Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 548 Membres
3 470 Sujets

facturation hors forfait d'un numéro que je n'ai jamais utilisé et que je ne connais pas.

Répondre
F
Electron
Badges :
Post 1 +5
16 avril 2022

facturation hors forfait d'un numéro que je n'ai jamais utilisé et que je ne connais pas.

Bonjour,

J'ai découverts ma dernière facture d'un montant anormalement élevé , en étudiant la facture détaillée, je découvre des SMS, MMS et appel tous vers un même numéro international dont le code pays est BEL et dont le numéro commence par 324.

Je ne connais pas ce numéro et je sais que je n'ai jamais utilisé ce numéro et que mon téléphone n'à pas pu être utilisé à mon insu.

Comment cela est passible ?

Est ce que je me suis fait piraté ma ligne ? 

comment demander à red SFR de vérifier ?

Merci pour votre aide.

Franck 

REDactor
Badges :
16 avril 2022

Re: facturation hors forfait d'un numéro que je n'ai jamais utilisé et que je ne connais pas.

Bonjour @Franckjob

C'est un numéro Belge.

Vous devez avoir une application malveillante installée sur votre mobile qui a trop de droits, notamment celui de passer des appels.

Pour vous protéger de cela :

- Réinitialisez votre mobile

ET

- Installez un antivirus* sur votre mobile 

ET 

- Demandez au service client de vous souscrire l'option gratuite "Limitation appels internationaux" qui bloque les appels vers d'autres numéro que la france

* ⚠️ un VRAI antivirus, les gratuits ne sont pas top mais c'est déjà ça de plus, genre Avast, Avira, AVG... Le mieux c'est les payants comme Norton, Bitdefender, ESET, etc... Personnellement j'utilise ESET qui est vraiment top, très sécurisé et coûte très peu cher (9,95€/an = 0,83€/mois)

Les "nettoyeur" / "accélérateur" / "booster" c'est totalement inutile, c'est de l'arnaque. Toutes les applications qui font croire qu'avec un bouton balais ça accélère le mobile c'est complètement nul.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED9A6AFC2
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Pour me contacter via Messenger c'est ici.