Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 240 Membres
16 969 Sujets

facture de passation de l'ADSL vers la fibre

Répondre
f
Bronze
Badges :
Post 1 +7
07 juillet 2020 (edité)

Bonjour à tous,

Je viens de passer de RED ADSL à RED Fibre.
Mon forfait passe donc de 15€ à 23€.

Première facture : mois de juin : 26,48€
Dans le "pire" des cas, j'aurais dû payer 23€, à savoir un mois complet avec la Fibre.

Je m'aperçois que RED a effectué un prorata entre les 17 jours connectés en ADSL et les 13 jours connectés en Fibre.
Sauf qu'il y a une erreur.

Voici leur calcul :

forfait Fibre mensuel + prorata Fibre sur 13 jours - prorata ADSL sur 13 jours

23€ + 9.97€ - 6,49€ = 26,48€

=> Cela implique donc que sur 13 jours, je paie la Fibre DEUX FOIS!!!
Et j'ajoute que heureusement que je n'ai pas obtenu la Fibre le 1er juin. J'aurais été remboursé intégralement du forfait ADSL... Mais j'aurais payé 2 forfaits Fibre intégralement!!!!

Je vous remercie donc de me rembourser les 9,97€ que vous avez prélevés indument.

Cordialement,
FD

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
07 juillet 2020

Bonjour @fafadudu 

Tu es ici sur un forum d'entraide. Nous ne sommes pas des conseillers RED.

Pour faire une réclamation sur ton offre tu dois formuler cette demande auprès d'un conseiller RED. Le plus simple est d'utiliser l'application RED&moi comme ceci :

RED&moi.png

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED4F86B0C
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
07 juillet 2020

Bonjour @fafadudu 

Tu es ici sur un forum d'entraide. Nous ne sommes pas des conseillers RED.

Pour faire une réclamation sur ton offre tu dois formuler cette demande auprès d'un conseiller RED. Le plus simple est d'utiliser l'application RED&moi comme ceci :

RED&moi.png

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED4F86B0C
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

f
Bronze
Badges :
Post 1 +7
08 juillet 2020

Bonjour,

Merci pour ta réponse, très pratique.

J'ai demandé à être rappelé. Et malheureusement, ça fait maintenant 15 minutes que la musique SFR tourne en boucle...

Fatigant à force...
J'ai l'impression qu'en demandant à résilier le contrat, les problèmes sont résolus bien plus vite (c'est ce que j'avais fait pour bénéficier d'une offre mobile réservée aux nouveaux abonnés).

f
Bronze
Badges :
Post 1 +7
08 juillet 2020

Problème résolu... après une demi-heure d'attente.

;-)