Facture & Suivi conso
310391 Membres 36086 Sujets 131757 Messages

hors forfait

Répondre
S
Bronze
Badges :
Post 1 +6
14 mars 2019

J'ai un hors forfait qui correspond selon ma facture à :Appel vers l'étranger ou DOM TOM. Après une communication avec le conseiller j'apprends que cela correspond à MONTPELLIER BIONNE DEPOT (une zone sur Montpellier). Or j'ai un forfait de 10 euros avec appel illimité en France métropolitaine. 

Qu'est ce que cela signifie ? Que puis-je faire? Merci pour vos conseils . 

REDactor
Badges :
14 mars 2019 (edité)

Bonjour @SOYONSZEN,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 

Sympa le pseudo 😊

Pour votre question :

Oui, votre forfait comprend bien les appels SMS illimités vers un numéro de France 

Mais n'avez vous pas appelé un numéro de l'Union Européenne ? 

Car dans ce cas les appels sont payants... 

Par contre, je ne comprends pas l'information : Montpellier Bionne Dépôt" 🤔

Que dit votre facture exactement ? 

MARC

Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTH,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6...)

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

S
Bronze
Badges :
Post 1 +6
18 mars 2019

SALUT

Sur ma facture voila ce qui est indiqué:

Vos abonnements, forfaits et options du 05/03 au 04/04 10,00 €
       RED Illimité 1Go 10,00 €

Vos consommations téléphoniques du 05/02 au 04/03 1,62 €
       Hors forfaits en France métropolitaine, depuis l'UE et les DOM
      Appels vers votre répondeur SFR : 22s       gratuit
      Hors forfaits depuis ou vers l'international
      Appels émis vers l'Europe élargie : 2mn      1,62 € 

J'ai contacté le service en ligne pour savoir à quoi correspondait c'est 1,62 euros et on m'a répondu que c'était parce que j'avais téléphoné de cette zone MONTPELLIER BIONNE DEPOT. Ce qui ne m'a pas satisfaite et c'est pourquoi je cherche des explications. 

J'ai un forfait avec illimités en France  (aucune zone ou je ne peux pas téléphoner) .

Quand j'ai téléphoné j'étais à Montpellier et je téléphonais en France (région parisienne). 

Merci si tu peux m'aider à comprendre.

Et c'est vrai j'aime bien mon surnom

REDactor
Badges :
18 mars 2019

Bonjour,

c'était parce que j'avais téléphoné de cette zone MONTPELLIER BIONNE DEPOT

désolé je ne connais pas cette zone de Montpellier et je ne comprends pas la réponse du service client...

Par contre je vois :

Appels émis vers l'Europe élargie : 2mn 1,62 €

Avez vous appelé des pays de l'Est hors UE comme l'Albanie ou l'Ukraine, ou le Groenland ?

Ces pays sont facturés 0,81€ / minute, donc 2 minutes coutent 1,62€, exactement votre facture...

MARC

Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTH,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6...)

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage