Facture & Suivi conso
383308 Membres 30356 Sujets 127763 Messages

non respect par RED by SFR du contrat souscrit

Répondre
o
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
18 octobre 2019

J'ai souscrit un contrat RED box adsl le 09/08/2019 avec promo appels gratuit illimités vers les mobiles .Promo valable  du 06/08/2019 au 12/06/2019.

Hors à la 1ère facture reçu supplément de 32,62 € d'appels mobiles ! ! ! 

J'ai appelé le 0801 820 036 pour rectification  et récupérer les 32,62 € mais rien ne change ! 

Je voudrais une adresse mail valide que je ne trouve pas chez RED  pour les contacter .

Merci pour toute infos.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 3000
Badges :
Avatar +62
Solution validée
18 octobre 2019

Bonjour @ouvaton47,

 

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre clients RED-by-SFR, il n'y a donc pas de conseiller et nous n'avons donc pas accès à votre dossier.

Chez RED, le service client est 100% digital. Il n'y a pas de numéro ou d'adresse mail pour joindre le service client, ça se fait juste d'une manière différente (par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux). 

 

Tout est présenté dans ma signature (ou dans cette FAQ) mais au besoin (cliquez) :

Chat pour une ligne mobile / Chat pour une ligne fixe

Appli RED & Moi

Facebook

Twitter

 

N'hésitez pas à me tenir informé des suites données par le service client.

 

Bonne journée.

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit (hors options) ? Contactez-moi par MP ou pour les plus pressés, rendez-vous sur mon site :)

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 3000
Badges :
Avatar +62
Solution validée
18 octobre 2019

Bonjour @ouvaton47,

 

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre clients RED-by-SFR, il n'y a donc pas de conseiller et nous n'avons donc pas accès à votre dossier.

Chez RED, le service client est 100% digital. Il n'y a pas de numéro ou d'adresse mail pour joindre le service client, ça se fait juste d'une manière différente (par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux). 

 

Tout est présenté dans ma signature (ou dans cette FAQ) mais au besoin (cliquez) :

Chat pour une ligne mobile / Chat pour une ligne fixe

Appli RED & Moi

Facebook

Twitter

 

N'hésitez pas à me tenir informé des suites données par le service client.

 

Bonne journée.

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit (hors options) ? Contactez-moi par MP ou pour les plus pressés, rendez-vous sur mon site :)
Avatar de Aude-06
Quartz
Posts : 661
Badges :
Avatar +47
18 octobre 2019

Est-ce que vous aviez bien coché l'option ?

 

Cette option était en effet proposée gratuitement à plusieurs reprises lors des offres spéciales, par contre, pour en bénéficier, il fallait cocher l'option manuellement, ce n'était pas automatique...

 

Vous pouvez toujours tenter d'expliquer au service client, mais bon, si l'option n'était pas cochée c'est normal que ça apparaisse sur la facture...

Avatar de Virginie-chan
LégendRED
Posts : 20015
Badges :
Avatar +70
18 octobre 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher ouvaton47,

 

Je rejoins notre très chère amie Aude-06, RED à respecter son contrat.

 

Si l'option n'était pas dans votre panier ni dans votre mail de confirmation c'est que vous ne l'avez pas coché par distraction.

 

En effet l'option est proposé gratuitement à la souscription mais n'est pas mise automatiquement car elle coûte cher à RED.

Et certains client la refuse car ils ne veulent pas de ligne fixe.

 

option-illimites-vers-les-mobiles.png

 

Si vous n'avez pas réagit dans les 24h de la souscription ce ne sera pas possible de modifier l'option d'après les retours que nous avons ici.

 

Vous allez donc devoir payer vos appels vers les mobiles depuis le fixe.

Je vous conseille désormais d'appeler les mobiles depuis votre mobile, comme moi.

Au pire si c'est indispensable pour vous, vous pouvez aussi ajouter cette option après la souscription pour 5€/mois. 

 

Toutefois pour avoir confirmation vous pouvez tenté de vous faire rappeler par un conseillé > ici <


Vous pouvez aussi tenté de contacter l'assistance client :

Soit en direct par le chat de R=D du site web, si vous avez la patiente d'attendre dans la file.

S'il est saturé il ne vous sera malheureusement pas poposé (il ne s'afichera pas)...

 

Ou en différé en laissant un message précisant votre demande :

Sur l'application mobile RED & Moi :  https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/

Sur le messenger de RED : https://www.messenger.com/t/REDbySFR.

Ou un Message Privé sur le Tweeter de R=D.

Réponse sous 24h ou plus.

 

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher ouvaton47 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

b
Argent
Posts : 11
Badges :
Superstar 1 +13
19 octobre 2019

Ok, et par distraction je vais resilier cet abonnement, car à 15€ avec appel sur mobile ça vallait le coup maintenant pas du tout car pas d'assistance;

Byby et merci pour la retour.

o
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
23 octobre 2019

Merci

o
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
23 octobre 2019

Bonjour

J'ai reçu peu aprés ma souscription une feuille d'information standardisé ( papier ) qui stipule bien en bas de page la remise des 5 € de cette option a la date concernée .

J' ai ce document que je veux faire valoir , pour récupérer mes 32,62 € indûment perçu et l'application du contrat !

 

Merci pour vos explications ,

Cordialemrent

A
Rhodium
Posts : 23
Badges :
Post 1 +16
23 octobre 2019

Vous voulez dire un mail vu qu'il n'y a pas de version papier chez red by sfr. 

 

Pour le reste : Regardez sur votre compte  Red by sfr si l'option mobile est bien mentionné. Si non, il y a un numéro chez red pour les nouveaux clients. Vous les appelez et demandez à ce que l'option soit bien ajoutée gratuitement comme le stipule votre contrat.

 

Une fois cela fait, vous faites la demande de remboursement des frais de mobile que vous n'auriez pas du payer et qui vous seront déduit des factures à venir vu que red ne fait pas de remboursement en cash. 

 

Red c'est pas compliqué, faut savoir si prendre. 

o
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +11
24 octobre 2019

Bonjour et merci pour vos infos .

 

Miracle ? ! 

Ce matin je reçois ma facture : 7,89 € au lieu de 20€ ! 

32,62 € que me doit Red - 

20 € - 7,89 € =12,11 € 

32,62 € - 12,11 €= 20,51 € encore à récupérer !  

je verrais à la prochaine facture ! 

b
Argent
Posts : 11
Badges :
Superstar 1 +13
24 octobre 2019

Dans le texte c'est facile mais communiquer avec un mur c'est compliqué  

Par téléphone on vous dit que cette option n'est jamais offert ensuite votre problème est transféré au service résiliation qui vous demande pour régler le problème si vous désirez supprimer votre abonnement.... J'ai essayé 2 fois et toujours le même protocole...

Effectivement c'est simple 🤔🤔🤔