Facture & Suivi conso
382664 Membres 30296 Sujets 127374 Messages

piratage et achat playstation store

Répondre
f
Bronze
Badges :
Post 1 +6
12 avril 2019

bonjour,

client depuis 12 mois le 06 de mon fils a ete debite d achat playstation store suite envoi de sms

si effectivement comme tout ado il a valide les 2 premiers sms ( quel naif , mais il a compris la lecon ...)

plusieurs points m interpellent :

-comment ont les *** ont pu recupere son 06 , il n est sur aucun reseau social, les rares achats pour la ps4 effectues avec ma carte virtuelle( ou il faut se connecter avec mon mobile qui a un autre 06 ) , sur son compte ps4 aucune donnees sensibles ne trainent, et l adresse mail pour le compte sfr est une adresse mailqui ne nous sert que pour acheter ,

bref comment ont ils fait ???a moins que SFR red  ne securise pas ses fichiers clients ???

comment se fait il que sfr red configure t il d office les comptes des ses clients en autorisants les paiements par le biais de l abonement du 06 ???

dans le cadre de la reglementation RGPD cela me semble ultra light de leur part...

cela est il deja arrivé à quelqu un ?

et comment avez vous fait sachant que l adresse de playstation sur le site sfr red n est plus valide ( cela en dit long sur le fait que sfr red soit sensibilise a cela...no comment )

cela prendra certes du temps mais je ferais ce qu il faut pour recuperer les sommes

Community Manager
Badges :
13 avril 2019

Bonjour. Voici un lien qui devrait vous aider à comprendre le fonctionnement des achats play store et playstation : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-achats-multim%C3%A9dia/Tout-savoir-sur-les-achats-Google-Play-amp-Playstation/ta-p/301300

Mathieu, Team RED
f
Bronze
Badges :
Post 1 +6
15 avril 2019

bonjour mathieu team red

je pense que vous n avez pas lu ( si etant que vous ne soyez pas un boot ...)

mon message car vous n avez repondu a aucune de mes questions....

n ayant pas de reponse j ai de ce fait transmis ma requete ( n ayant pas envie ni le temps de me prendre la tete avec sfr red ) a ufc qui un jour ou l autre reviendra vers vous, car les methodes commerciales de sfr afin de recuperer par ci par la de l argent sur leur nombre d abonnes est apparemment monnaie courante

cdlt

B
Bronze
Badges :
Post 1 +18
30 octobre 2019 (edité)
*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***