Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
409 303 Membres
18 593 Sujets

prélèvement abonnement iTunes non voulu

Répondre
Highlighted
s
Electron
Badges :
Post 1 +4
27 août 2019

bonjour, j’ai actuellement un forfait 30Go appels sms mms illimité pour 5€ par mois et, tous les mois depuis le 19/07/19 on me prélève un abonnement iTunes alors que je n’ai jamais souscrit à cet abonnement. Je vais devoir payer 13€ au lieu de 5€. j’ai pourtant baissé mon plafond d’achat de 5€ rien n’y fais.

Highlighted
REDactor
Badges :
27 août 2019 (edité)

Bonjour @sarah_brtn,

D'après ce que vous décrivez, il s'agit d'un paiement sur facture mobile d'un service tiers.

Il arrive parfois qu'on s'inscrive, souvent à son insu (certains sites sont très forts pour ça), à un service récurrent et la note passe sur la facture mobile.

Pour stopper cela, je vous invite à effectuer 2 choses :

Dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Voir le détail (sous Achats & Abonnements multimédia) > Gérer vos abonnements, vous allez retrouver le service tiers qui vous facture tous les mois. Résiliez-le depuis cette page.

Ensuite, rendez-vous dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Gérer mon plafond d'achat. Cliquez sur Modifier le droit d'achat et renseignez NON à coté de "Autoriser les achats depuis votre ligne".

Ainsi, les services tiers ne pourront plus facturer en passant par votre facture de téléphonie.

Une FAQ abordant ce sujet est à votre disposition ici (cliquez).

Bonne journée.

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit (hors options) ? Contactez-moi par MP :)