Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
409 303 Membres
18 593 Sujets

prelevement frauduleux SFR one shot inconnu

Répondre
Highlighted
w
Bronze
Badges :
Post 1 +6
03 février 2019

Bonjour

Je viens de remarquer sur mon relevé bancaire un prelevement intitulé ACHAT CB SFR ONE SHOT de 68.67 euros dont j'ignore l'origine.

Je suis pourtant seulement client sfr mobile red pour 5e par mois et je n'ai jamais effectué aucun achat sur internet sur la boutique sfr.

Merci de me renseigner si vous avez des infos avant que j'aille deposer une plainte pour utilisation frauduleuse de ma CB..

Cordialement

Highlighted
S
Bronze
Badges :
Post 1 +8
03 février 2019

Bonjour!!

Il faut se habituer peut etre !!!!????

Mon example, je me trouve hors France et j'ai un hors forfait internet du 54e  alors que mon tlephone est eteint et quand je le alume je fais trés attention d'etre connecter que au reseau internét du maison ou je me trouve car ça m'a déja arrivais a mois de novembre(34e) et du coup je fais trés attention mais ...VOILA ..!!!!!! (plusieurs fois dépuis je suis sur RED, bientot 4 ans, j'ai eu des factures trés élevé et quand c'etait ma faute je disais rien) J'ai impréssion que dé que SFR me voit hors France, des trucs incroyable se passent et je souligne, je fais très attention et je coupe internét (donnes mobiles)!!

Highlighted
w
Bronze
Badges :
Post 1 +6
03 février 2019

je ne vais pas a l'etranger donc ca peut pas etre ca.

Je me demande vraiment ce que peut etre ce prelevement intitulé ACHAT CB SFR ONE SHOT de 68.67 euros ?

Si quelqu'un a des idées

merci

Highlighted
Vibranium
Badges :
03 février 2019

Bonjour @wad21, ce n'est pas parce que "SFR" apparaît dans le libellé du prélèvement qu'il y a forcément un rapport entre ce paiement et votre forfait RED. Les pirates du net peuvent en effet effectuer des prélèvements avec de faux noms pour ne pas être repérés...

Regardez les mensualités passées de votre forfait sur vos relevés bancaires : est-ce que ce libellé  ("CB SFR") était déjà apparu ? Si non, regardez dans votre espace client s'il y a une facture correspondant à ce montant de 68.67 € ? Si non, contactez votre banque le plus rapidement possible et demandez si ce prélèvement provient réellement de SFR ou non, et s'il s'avère que c'est un prélèvement frauduleux alors il faut porter plainte.

Highlighted
S
Electron
Badges :
Message 1 +6
13 juin 2019

Je viens à l instant de constater moi aussi un prélèvement de 63.67€ d une CB Sfr one shot.

Sur ma facture il n existe aucune opération de cette Somme sur mon historique Sfr red

Je vais suivre ton conseil et contacter ma banque des demain car a cette heure c est fermé 

Highlighted
l
Rhodium
Badges :
Post 1 +19
31 juillet 2019

Bonjour,

j'ai eu aussi CB SFR ONE SHOT et je tiens à préciser que je n'ai jamais utilisé ni acheter quoique ce soit par rapport a sfr ! Donc il y a bien fraude et un conseillé messenger sfr red me répond à coté de la plaque en me disant que j'ai utilisé un numéro surtaxé or c'est faux !!! cela vient bien de leurs services car c'est un achat CB et non prélèvement !!

Highlighted
l
Rhodium
Badges :
Post 1 +19
31 juillet 2019

....... Donc si pas remboursement je porte plainte et j aurai mon remboursement !!!

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Message 1 +5
27 septembre 2019

Pareil moi aussi j'ai eu un prélèvement 99.50€ en me disant prélèvement CB SFR one shot et je comprends pas pourquoi en fait si quelqu'un a une idée n'hésitez pas à me dire s'il vous plaît

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
30 septembre 2019

Bonjour @malak123 

Vous pouvez suivre la démarche expliquée dans la FAQ suivante pour bloquer ou résilier vos achats multimédias Internet+ : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-achats-multim%C3%A9dia/Bloquer-ou-r%C3%A9silier-mes-achats-multim%C3%A9dias-Internet/ta-p/300620

Marion, Team RED
Highlighted
C
Bronze
Badges :
Message 1 +6
17 octobre 2019

Bonsoir j'ai eu également un achat CB Sfr one shot pour plus de 150 euros. 

D'après SFR il s'agit de jeux.  N'ayant jamais fait d'achats de jeux,  je vais contacter mon agence bancaire