Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 411 Membres
4 196 Sujets

surconsommation Internet affichée depuis 2 semaines

Répondre
P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
22 septembre 2022

surconsommation Internet affichée depuis 2 semaines

Bonjour, je constate via ma rubrique infoConso une consommation internet astronomique depuis 2 semaines avec des journées records à plus de 15 Go ! J'ai, au cours de cette période, activé de temps en temps un partage de connexion avec mon ordinateur car je n'ai pas de box internet mais à ce rythme, je vais exploser mon forfait 100 G0 par mois d'ici 1 jour ou deux et je ne comprends pas comment cela est possible. Dans le même temps, ma coloc qui n'a pas le même opérateur que moi mais adopte le même comportement (puisqu'elle n'a pas non plus de box intenet !) consomme environ 2 fois moins de gigas. Quelqu'un -et en particulier le service client de Redbysfr que je ne sais comment joindre directement- a-t-il une explication ? Merci !

REDactor
Badges :
22 septembre 2022

Re: surconsommation Internet affichée depuis 2 semaines

Bonjour @PatElise 

Est parfaitement normal. Un PC ne se comporte pas comme une tablette ou un mobile.

La plupart des PC lorsqu'ils sont connectés à Internet vont en profiter pour télécharger en tâche de fond la totalité des dernières mises-à-jour système sans vous demander votre avis.

Résultat un PC windows ou mac a tendance à consommer énormément de données. 

Si votre colloc n'est pas dans le même cas c'est sûrement que son PC est déjà à jour où a eu moins de mise à jour. Ou son PC est configuré pour ne pas télécharger tout seul les maj.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
27 septembre 2022

Re: surconsommation Internet affichée depuis 2 semaines

Merci Kevin, pour ces explications ! Du coup, il mes reste à comprendre comment j’empêche mon PC de faire ces mises à jour. Quoi qu'il en soit, en toute théorie, cette surconsommation devrait se ralentir, considérant qu'à force, ce rattrapage de MàJ ne sera plus nécessaire et qu'elles se feront plus régulièrement...surtout si j'arrive à les programmer quand je peux me mettre en wifi ?