Facture & Suivi conso
276991 Membres 33435 Sujets 117935 Messages

Re: vente forcée ou option ?

Répondre
p
Bronze
Badges :
Post 1 +7
15 mars 2019
Bonjour, Comme tous les mois sfr m’envoie un texto pour me prévenir que le règlement de ma facture est bien passé. Le montant normalement de 10€ est passé à 12€. Donc 2€ de plus. En consultant ma facture détaillée je me rends compte que c'est une option boost, donc vérification de ma boite mail parmi les nombreux mails de publicité et autres mailing quotidien et je constate que "Parce que vous utilisez toujours plus de data et d’applications depuis votre smartphone et parce que vous êtes client RED by SFR nous vous faisons profiter de 50Go d’internet mensuels au lieu de vos 30Go actuels, pour seulement 2€ de plus par mois.". Ah bon et depuis quand je consomme toujours plus de data? Moi je n'ai rien demandé et je me retrouve à payer de 2€ et à devoir résilier une option que je n'ai pas besoin. Je paye donc 2€ en plus de data que je ne consomme pas et pour couronner le tout ma résiliation sera effective le mois prochain donc après ma facturation... merci SFR... Le remboursement est-il possible car facturer une option non demandée et non consommée pour moi c'est du vol...
S
Electron
Badges :
Message 1 +5
vendredi
Bonjour, Je constate exactement la même entourloupe sur mon abonnement ce mois-ci. Je ne consomme en moyenne que 1 à 2 Mo par mois, sur les 1x30 Mo qu'on paiera surement plus cher après le 30/06.... comme l'option Youbox One (voir votre facture) à 10€ - 5 € ...... qu'on a pas demandé non plus et qu'on paiera plein pot bientôt. Bien sûr que nous sommes en droit de faire retirer ce (ces) option(s) pour lequel aucun consentement n'a été sollicité... Merci à SFR de faire le nécessaire immédiatement ou de nous préciser la marche à suivre, dans tous les cas de se fendre d'une réponse... Ou devra t-on en passer par la répression des fraudes ou asso de consommateurs. Déjà qu'il y a entente forcé sur les prix des abonnements et absence de concurrence chez les opérateurs, il faut bien récupérer qqs € par mois en plus sans rien demander aux vaches à lait que nous sommes. A vous lire opérateur/modérateur... Un récent client SFR déjà désappointé
Highlighted
REDactor
Badges :
vendredi

Bonjour, 

Vous avez normalement été prévenu par mail ou SMS pour cette option ajoutée à votre forfait, si vous n'étiez pas intéressé il fallait la résilier en suivant ce lien :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/L-option-Boost-data-supplémentaire-à-2-Comment-refuser-l-option/td-p/355343

Si vous voulez contester votre facture il faut contacter le service client RED (lien donné dans ma signature), car ici c'est le forum d'entraide et nous n'avons pas accès aux factures. 

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer systématiquement votre forfait mobile ou votre offre fibre (THD, FTTB,...)
Et les conditions du hors forfait (pays visité, type d'appels...) ou le modèle de Box (NB6VAC)

Pour contacter le service client RED, c'est ici

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

p
Bronze
Badges :
Post 1 +7
vendredi
Merci Marc pour ce copier/coller du lien du post que j'ai bien entendu déjà lu... Le problème n'étant pas de désactiver l'option, le problème est que je me rends compte une fois le prélèvement fait sur mon compte. J'ai accepté les conditions de vente pour un forfait à 10€ en fonction de ma consommation et non à 12€... Et concernant LE mail qui nous informe de cette option je ne l'avais même pas lu jusqu'à la fin car mon forfait était suffisant et je ne voyait pas de raison de changer. En tout cas je vais contacter le service client afin de me faire rembourser et changer d'opérateur par la même occasion...
p
Bronze
Badges :
Post 1 +7
vendredi
bonjour Sam, Je viens de chatter avec un conseiller qui vient de faire un avoir de 2€ sur ma prochaine facture ... C'est toujours ça... mais ça ne change malheureusement rien à leur méthode pour gratter quelques euros à chaque client...