Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je pars aux États-Unis le 20 août prochain et j'ai souscris depuis le 3 à l'option "20Go + Appels/SMS illi UE/USA/ Canada".
Cependant je voulais m'assurer d'avoir bien compris ce que cette offre propose précisément...les explications sont claires pour certaines personnes mais afin d'éviter de mauvaises surprises je voudrais être sur.
Est-ce qu'avec cette option, une fois aux USA :
- Je peux utiliser 20Go d'internet via mon téléphone sans coût supplémentaire ?
- Les SMS que j'enverrai vers la France et que je recevrais seront-ils sans coût et illimités ?
- Les appels reçus et émis seront également sans coût et illimités ?
Merci d'avance pour vos réponses qui m'éclaireront précieusement!
Bonjour @laumcnatt ,
La réponse est oui aux 3 questions :
Avec cette option vous avez 20Go par mois de données utilisables aux États-Unis ;
Les appels émis / reçus aux USA vers /depuis un numéro US ou un numéro de l'Union Européenne sont inclus ;
Les SMS envoyés vers les USA / Canada ou un pays de l'UE sont gratuits ;
Les SMS reçus sont toujours gratuits, quelque soit leur origine.
PS :
Faites attention si vous circulez près de la frontière mexicaine, les réseaux mexicains ne sont pas inclus dans cette option et coûtent très cher : il faut dans ce cas choisir manuellement un réseau américain.
Bon séjour
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @laumcnatt ,
La réponse est oui aux 3 questions :
Avec cette option vous avez 20Go par mois de données utilisables aux États-Unis ;
Les appels émis / reçus aux USA vers /depuis un numéro US ou un numéro de l'Union Européenne sont inclus ;
Les SMS envoyés vers les USA / Canada ou un pays de l'UE sont gratuits ;
Les SMS reçus sont toujours gratuits, quelque soit leur origine.
PS :
Faites attention si vous circulez près de la frontière mexicaine, les réseaux mexicains ne sont pas inclus dans cette option et coûtent très cher : il faut dans ce cas choisir manuellement un réseau américain.
Bon séjour
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Merci infiniment @marcmarais !
bonjour,
cette option est elle résiliable à tout moment dans l'année ?
merci
LA
Et est-ce que ça marche depuis le Royaume Uni (qui ne fait plus partie de l'UE) ?
Bonjour @LorziOne ,
Oui, cette option est résiliable à n'importe quel moment, elle sera effectivement résiliée le jour de renouvellement de votre forfait.
Par l'appli RED & Moi
Bonjour @floridelph ,
Cette option concerne l'Amérique du Nord et donc pas le Royaume-Uni.
Si votre question est : est-ce que le R-U est toujours inclus dans le roaming sans frais de l'UE, la réponse est oui pour le moment.
Surveillez ce que vous dit votre opérateur avant votre voyage, car comme le R-U ne fait plus partie de l'UE, ca peut disparaître n'importe quand :
Bonne journée
Par l'appli RED & Moi
Bonjour,
J'ai aussi souscris à l'option "20Go + Appels/SMS illi UE/USA/ Canada" car je pars aux Etats-Unis bientot.
Mais apres d'avoir fait quelques appels de France vers les Etats-Unis pour organiser le voyage je viens de recevoir un notifaction que je suis hors forfaite de 28 EUR !
Quand j'ai souscris à l'option et sur la descriptif de l'option sur l'appli il est clairement indiqué que "appels, sms/mms sont illimités depuis et vers l'Union Euopéenne, les DOM, la Suisse, l'Andorre, les USA et Canada".
Peut etre il y a eu un blocage technique?
J'ai essayer de contacter SFR par le chat mais pas de reponse...
Merci d'avance,
Mark
Cette option inclus t-elle bien les appels vers des mobiles? Merci d'avance pour votre retour
Bonsoir
cette option est-elle à souscrire mensuellement ? (5 euros par mois) ou peut-elle se prendre de date à date ? (Par exemple du 20 novembre au 20 décembre)
je serai au Canada à cette période. En souscrivant cette option, je peux passer et recevoir des appels et des SMS du Canada au Canada, du Canada vers la France ?
merci pour les précisions