Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
542 222 Membres
7 933 Sujets

Re: Infinity kids abonné malgré moi

Répondre
S
Electron
Badges :
Post 1 +5
24 novembre 2019 (edité)

Abonnement Infinity kids

[ modifié ]

Bonjour, 

Je souhaite m'adresser à SFR pour me plaindre d'un abonnement excessif de infinity kids.

Je regardais une vidéo sur youtube sur mon téléphone quand ma fille a vu une image en dessous la vidéo.

Elle a simplement appuyé sur l'image et j'ai reçu des SMS de confirmation de la souscription à l'abonnement de infinity kids de 1,99€/semaine.

Je trouve cela révoltant. Depuis quand pouvons-nous souscrire à un tel service en cliquant sur une image dans YouTube ? Comment ont-ils eu mes coordonnés téléphoniques ? Comment un tel prélèvement est possible sans signer de contrat ou de formulaire de prélèvement automatique SEPA ?

Merci de m'éclairer sur cette situation.

Cordialement, 

REDactor
Badges :
24 novembre 2019

Bonjour  @SheenaS,

D'après ce que vous décrivez, il s'agit d'un paiement sur facture mobile d'un service tiers.

Il arrive parfois qu'on s'inscrive, souvent à son insu (certains sites sont très forts pour ça), à un service récurrent et la note passe sur la facture mobile.

Pour stopper cela, je vous invite à effectuer 2 choses :

Dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Voir le détail (sous Achats & Abonnements multimédia) > Gérer vos abonnements, vous allez retrouver le service tiers qui vous facture tous les mois. Résiliez-le depuis cette page.

Ensuite, rendez-vous dans Espace client > Infos Conso > Conso en cours > Gérer mon plafond d'achat. Cliquez sur Modifier le droit d'achat et renseignez NON à coté de "Autoriser les achats depuis votre ligne".

Ainsi, les services tiers ne pourront plus facturer en passant par votre facture de téléphonie.

Une FAQ abordant ce sujet est à votre disposition ici (cliquez).

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED0C721AD :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.codes-parrainage.fr/code-parrainage-red/ _
LégendRED
Badges :
24 novembre 2019 (edité)

[ modifié ]

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher SheenaS,

Effectivement j'ai remarqué que des abonnement caché s'affiche dans les pubs youtube mobile.

par contre il est normalement clairement indiqué que ce sont des abonnement le tarif et que si vous cliquez vous vous engagez ?

Donc j'ai du mal à croire que l'on puisse s'y abonner juste en cliquant sur une image sans aucun avertissement qu'il s'agit d'un abonnement payant ?

Car c'est une obligation légal. 

Dans tout les cas ce qui est vendu par Youtube n'est en aucun cas le fait de SFR mais de Youtube.

Je vous invite par contre à bien régler vos droit d'achats depuis le mobile qui sont autorisé par défault :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-achats-multim%C3%A9dia/Bloquer-ou-r%C3%A9silier-mes-achats-multim%C3%A9dias-Internet/ta-p/300620

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher SheenaS Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
n
Bronze
Badges :
Post 1 +6
25 septembre 2020

Bonjour

merci pour l'information je viens de découvrir le meme problème