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Abonnement Netflix à 7.99 € par mois sans avoir passé de commande !

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B
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24 mars 2020 (edité)

Bonjour à tous,

 

Je tiens à informer la communauté que j'ai reçu ces derniers jours des sms et un mail m'indiquant que j'avais passé commande pour l'option Netflix à 7.99 € par mois.

 

Hors, je n'ai jamais passé une telle commande.

 

Après contact avec un conseiller par tchat, celui-ci à pu résilier cette commande mais a été incapable de me dire de quel ordinateur elle a été réalisée pour prouver que cela ne venait pas de moi.

 

Faites bien attention, soit Red by sfr s'amuse à rajouter des option en pensant qu'on n'y fera pas attention, soit mon compte a été piraté, soyer vigilants !

 

Merci

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p
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14 mars 2020 (edité)

Comment supprimer cette option qui revient chaque fois et surtout pour éviter qu'elle réapparaisse en commande sur ma boîte mail même en la résiliant 

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Avatar de TONY2540
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14 mars 2020

Bonjour @patchinko 

Cliquez sur "Données du compte", puis "Réglages". En face de "Abonnements", vous pourrez sélectionner "Gérer" puis le service Netflix. De la même façon, vous pouvez désactiver le renouvellement automatique de Netflix via le bouton prévu à cet effet et

Donc résilier le service

Passez une excellente journée

Cordialement.

TONY2540 ExREDactor

Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

Si mon aide vous a aidé

 

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La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

"Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse"

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23 mars 2020

Bonjour,

j'ai le même problème : Red m'abonne à Netflix chaque jour depuis 4 jours, je résilie à chaque fois... c'est pénible.

Je ne parviens pas à appliquer votre solution (pas d'espace "données du compte").

Merci de m'indiquer comment stopper ce harcèlement insupportable !

Bonne soirée

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Avatar de TONY2540
Antimatière
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24 mars 2020

Bonjour @papa125 

Un conseiller est là pour régler votre problème


https://www.red-by-sfr.fr/contact/#redclicid=A_footer_contact
Les conseillers sont là du lundi au vendredi de 8h à 20h

Ou depuis l'application mobile "RED & Moi", rubrique "Assistance"
https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sfr.android.redmoncompte

Ou posez votre demande sur une communauté RED.
il vous suffit de rechercher RED by SFR dans votre barre de recherche et de rentrer en contact par messages privés avec un conseiller:
Facebook        
Twitter  

 

Posez votre demande sur une communauté RED.
Il vous suffit de rechercher RED by SFR dans votre barre de recherche et de rentrer en contact par messages privés avec un conseiller:
et patientez

Passez une excellente journée
Cordialement.
TONY2540 ExREDactor
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J
Argent
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24 mars 2020

Bonjour à tous,

 

Même problème, depuis 4 jours RED m'impose l'abonnement Netflix Essentiel (7,99 euros / mois) alors que je n'ai RIEN commandé. 

J'ai contacté le service client et comme d'habitude ils esquivent les questions et ne répondent pas.

 

Ils ne suppriment pas l'option, c'est à moi de le faire sur l'application. Puis l'option revient le lendemain !

Puis elle revient le jour d'après, je supprime, elle revient...

 

Évidemment, ils sont incapables de confirmer que je ne serai pas facturé.

 

Si vous voulez des excuses, contacter le service client.

Si vous voulez des solutions.... bah je cherche encore...

 

Bon courage aux clients RED.

 

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p
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24 mars 2020

Record battu !!! Aujourd'hui l'abonnement m'est imposé une première fois, je chatte avec un conseiller qui me rassure, tout est ok blablabla, et là ça recommence... à 4h d'intervale !!!

Le conseiller n'a pas manqué de me proposer un abonnement avantageux, plus cher que mon actuel évidemment (ne perd pas le nord) mais n'a rien résolu !

Pfff...

 

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Avatar de Kevin_N
REDactor
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24 mars 2020 (edité)

Bonjour @Bibi1313 

 

J'emmets un gros doute sur le fait que RED ajoute volontairement des options Netflix à ses clients.

 

La raison est simple : l'intérêt est nul. (il est même négatif car il génère de l'insatisfaction)

 

En effet s'il y avait vraiment un côté sombre de RED qui ajoute unilatéralement des options à ses clients, autant le faire avec des options qui rapportent au groupe Altice. Par exemple l'option SFR Presse ou RMC sport dont il est propriétaire. L'argent lui revient intégralement (hors TVA).

 

Dans le cas de Netflix, l'argent est reversé en très très grande partie à Netflix, groupe qui n'a aucun lien avec celui d'Altice. Donc moins rentables pour SFR.

 

SFR gagne plus d'argent avec un option à 1€ qui lui appartient, qu'avec une option à 200€ qui ne lui appartient pas.

 

Je pense plutôt a un piratage. Modifiez l'ensemble de vos mots de passe SFR c'est plus prudent.

Kevin

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B
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24 mars 2020

Ma femme s'est vu ajouté une option de quelques giga de data en plus il y a quelques mois sans raison, elle a payé pendant 2 mois environ avant de s'en rendre compte et de la résilier... alors je doute vraiment que nos deux comptes se soient fait piratés à quelques mois d'intervalle !

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Avatar de Kevin_N
REDactor
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24 mars 2020

Non non @Bibi1313 

 

Les gigas supplémentaires ça c'est bien RED. 

 

Voici un tutoriel que j'ai fait à ce moment là pour tout comprendre :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/TUTO-Qu-est-ce-que-l-offre-exclusive-Boost-Comment-l-accepter-ou/td-p/375810#redclicid=A_MDRI_forum-1 

Kevin

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