Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
536 923 Membres
7 555 Sujets

Re: Abonnement frauduleux Rouge play

Répondre
m
Bronze
Badges :
Post 1 +12
27 mai 2021
Solution approuvée

Abonnement frauduleux Rouge play

Bonjour,

Avez vous reçu un message d'abonnement de 2.99 euro alors que vous ne souhaitez pas l'avoir.

Y a t il des gens qui veulent faire une action en justice en commun?

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
26 juillet 2021

Bonjour @eric183 

Pour bloquer ou résilier les abonnements multimédia vous pouvez vous rendre sur cette page : 

https://sfr.fr/psf 

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

K
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
09 juin 2021

Bonjour,

C'est le cas pour ma mère qui n'a rien souscrit et se retrouve avec un abonnement hebdomadaire "RougePlay" à 2.99€.
Offre souscrite sans raison, sans avertissement le 01/06/2021.

Vraiment honteux, c'est une souscription faite automatiquement sans le consentement et l'accord de ma mère !

J'ai envoyé un mail à la société tierce qui gère ce service (en partenariat avec les opérateurs comme Red SFR, Orange qui facturent en hors forfait ces services non sollicités) pour demander le remboursement des sommes prélevées hebdomadairement.

La résiliation se fait via l'application Red SFR, onglet conso en bas, conso en cours, hors forfait, achats et abonnements multimédia, gestion abonnements, et en bas, il y aura le service de m**** "RougePlay", cliquer sur résilier.

La demande de remboursement de ce service "RougePlay", je l'ai faite à l'instant via leur site : https://www.content-trend.com/?lang=fr
Adresse de contact : contact@content-trend.com

Voilà !

Hélas, ce genre de service n'est pas le seul à agir impunément avec les opérateurs, il y a aussi le service "Top Buzz" !

En tout cas, je suis prêt à engager une procédure contre ces types d'abus.

e
Bronze
Badges :
Old RED +6
19 juillet 2021

bonjour,

Je viens de constater sur ma facture une facturation  de 2.99 € facturé 8 ou 10fois. j'ai rien demandé, je comprends rien. je voudrais me faire rembourser, mais impossible d'avoir qqun au téléphone

c
Electron
Badges :
Message 1 +5
19 juillet 2021

moi aussi j'ai reçu un message cet apres-midi, c'est révoltant ce genre d'agissement.

je vais faire ce que vous nous avez dit, mais franchement je me passerai de faire ça ce soir!!!

Si je galère j'annule mon abonnement, car entre les augmentations non prévenues et ces abonnements forcés il y en a marre

e
Electron
Badges :
Message 1 +6
26 juillet 2021 (edité)

[ modifié ]

JE Suis dans le même cas et je suis près d aller devant les tribunaux 

. il demande aucune confirmation

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
26 juillet 2021

Bonjour @eric183 

Pour bloquer ou résilier les abonnements multimédia vous pouvez vous rendre sur cette page : 

https://sfr.fr/psf 

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +12
02 août 2021

Bonjour,

Il y a vol de 2.99 euro! Pourquoi les options ne sont pas mis par défaut à bloquer? Pour résilier il faut déjà un consentement du client.

v
Bronze
Badges :
Message 1 +6
13 août 2021

En tout cas, je suis prêt à engager une procédure contre ces types d'abus.

Intéressée si une action collective prend forme quelque part contre ces pratiques abusives.

Je viens de découvrir que ma mère (81 ans !!) en est également la victime depuis 2 mois (RougePlay à 2,99 euros par semaine), lorsqu'elle s'est inquiétée ce matin d'un sms lui "confirmant" son abonnement à un service de VOD, là encore pour 2,99 euros par semaine !!

v
Bronze
Badges :
Message 1 +6
13 août 2021

@virg123  a écrit :

Je viens de découvrir que ma mère (81 ans !!) en est également la victime depuis 2 mois (RougePlay à 2,99 euros par semaine)

En fait j'ai fini par découvrir que l'abonnement excessif à "Rouge Play" de ma mère datait de février (et non juin) !...

J'ai contacté RED by SFR via leur page Facebook et ai demandé un remboursement de la totalité des abonnements, soit 26 semaines à 2,99 euros donc 77,74 euros. Discussion assez laborieuse et très lente (un peu la sensation que l'on cherchait à me décourager !), mais j'ai finalement obtenu la promesse qu'après l'édition de la prochaine facture fin août, je n'aurais qu'à réitérer ma demande et il y aura un remboursement intégral sous forme d'avoir sur les factures suivantes.

Je pense que RED, comme d'autres opérateurs, a compris qu'à un moment ils auront beaucoup à perdre à se faire les complices de ces pratiques commerciales abusives... Tant mieux !

C
Bronze
Badges :
Old RED +6
17 août 2021

J'ai reçu plusieurs fois ce message. Ca augmente chaque mois. Je désire porter plainte dans une action groupée