Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
468 716 Membres
15 382 Sujets

Accéder à Amazon Prime sur la TV

Répondre
Highlighted
n
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
05 février 2020

Bonjour, 

Sur le sujet Amazon Prime ma question est double :

 

- j'ai lu sur la FAQ deux éléments différents : à savoir que le visionnage n'est pas possible sur la box RED et en même temps je vois mention d'un mode CAST à utiliser... Qu'en est il exactement ? Et qu'est-ce que ce mode CAST ?

 

- je suis déjà client Amazon Prime, comment y accéder via mon forfait RED sans payer une seconde fois?

 

Cordialement


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Avatar de Kevin_N
REDactor
Posts : 3141
Badges :
Avatar +62
Solution validée
05 février 2020

Bonjour.

 

Le mode cast correspond au fait de caster l'application Prime Vidéo sur un Chromecast / Apple TV.

 

Si vous avez un compte Amazon Prime déjà actif, ne prenez pas l'abonnement chez RED.

 

La nouveauté chez RED c'est que l'option est désormais disponible pour ceux qui la veulent au tarifs de 5,99€/mois.

 

En revanche pour pouvoir profiter des service de Prime vidéo sur un décodeur RED que ce soit grâce à un compte déjà existant ou via une souscription d'option, vous devez avoir un décodeur bien spécifique.

 

Pour le moment Prime Vidéo n'est disponible que sur un seul décodeur (à actualiser) qui est "La box 4K (V3)"

 

Si vous avez un autre décodeur vous ne pouvez pas encore en profiter. D'où l'intérêt de passer par un Chromecast pour le moment.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDAE53B4A
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.


Highlighted
Solution validée
Avatar de Kevin_N
REDactor
Posts : 3141
Badges :
Avatar +62
Solution validée
05 février 2020

Bonjour.

 

Le mode cast correspond au fait de caster l'application Prime Vidéo sur un Chromecast / Apple TV.

 

Si vous avez un compte Amazon Prime déjà actif, ne prenez pas l'abonnement chez RED.

 

La nouveauté chez RED c'est que l'option est désormais disponible pour ceux qui la veulent au tarifs de 5,99€/mois.

 

En revanche pour pouvoir profiter des service de Prime vidéo sur un décodeur RED que ce soit grâce à un compte déjà existant ou via une souscription d'option, vous devez avoir un décodeur bien spécifique.

 

Pour le moment Prime Vidéo n'est disponible que sur un seul décodeur (à actualiser) qui est "La box 4K (V3)"

 

Si vous avez un autre décodeur vous ne pouvez pas encore en profiter. D'où l'intérêt de passer par un Chromecast pour le moment.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDAE53B4A
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
_
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
12 février 2020

"En revanche pour pouvoir profiter des service de Prime vidéo sur un décodeur RED que ce soit grâce à un compte déjà existant ou via une souscription d'option, vous devez avoir un décodeur bien spécifique."

 

@Kevin_N  Bonjour disposant de la fibre et de la toute dernière box; de fait pouvez-vous expliquer la démarche à suivre?

Quand on est en relation avec un téléconseiller la réponse qui est faite est de demander au support technique Amazon d'activer la feature sur la box red. Si la réponse peut étonner le client Red qui fini par se dire pourquoi elle fait carrément exploser de rire le support Amozon qui fini par envoyer un lien vers une page d achat du fire tv stick ...

 

Merci pour votre aider

Highlighted
n
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
12 février 2020

Personnellement j'ai acheté le fire stick qui est en promotion actuellement et j'ai accés à prime, youtube et internet. Au moins plus de problème car aucune possibilité de caster malgré la soi disant possibilité annoncée

Highlighted
Avatar de Kevin_N
REDactor
Posts : 3141
Badges :
Avatar +62
14 février 2020

Bonjour @_SJE_ 

 

Comme cité précédemment le seul décodeur TV compatible est "la box V3".

 

Cet hybrid modem + décodeur est actuellement commercialisé sur les offres SFR à partir de Power et Premium et ce uniquement en zone FTTB (câble coaxial).

 

Malheureusement pour le moment les offres RED ne commercialisent pas cette box mais plutôt un modem THD wifi AC + Mini décodeur TV pour les zones FTTB.

 

Si vous êtes en fibre optique jusqu'à l'intérieur du logement, vous êtes en zone FTTH. Vous devez donc posséder la box NB6vac (appelée "Box Plus") + le décodeur TV 4k (appelé "décodeur Plus").

 

Pour le moment le mini décodeur TV ainsi que le décodeur Plus ne sont pas compatibles avec Amazon Prime.

 

Il est clair que SFR a prit le virage de la SVOD car Amazon Prime est devenu compatible sur un seul décodeur pour le moment mais va devenir compatible à terme sur l'ensemble des équipements commercialisés par SFR et RED.

 

Je vous invite donc à patienter quelques mois pour voir la bonne nouvelle un matin de mise à jour 😉

 

En attendant vous pouvez caster Amazon Prime via une clé Google Chromecast ou via une clé Amazon Fire Stick TV.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDAE53B4A
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
d
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
18 avril 2020

bonjour

 

je suis tres mecontent j ai quitté Bouygues pour SFR lors de l inscription j ai bien demandé d avoir amazon prime video sur la page d acceuil de ma box

je suis  en fibre optique jusqu'à l'intérieur du logement, le service commercial m a repondu que sur toute les box il y avait amazon

 

apres l installation de la box plus  de sfr et de  de nombreux contacts avec le service commercial de sfr j aprrend que sur ma box/decodeur plus SFR 

je ne peux avoir amazon prime

 

j avais sans probleme amazon, you tube etc...... sur mon ancienne box Bouygues , c est tout simplement un abus (pour ne pas dire plus)

 

Highlighted
S
Argent
Posts : 19
Badges :
Superstar 1 +13
10 mai 2020

bonjour disont que pour moi je suis comptant de red , mais le service client est completement a revoir 

Highlighted
S
Argent
Posts : 19
Badges :
Superstar 1 +13
10 mai 2020

j utilse chromecast sans aucun soucis pour netflix amazon prime vidéo .........