Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
537 562 Membres
7 597 Sujets

Activation 5G Oneplus 8T

Répondre
n
Bronze
Badges :
Message 1 +7
20 août 2021

Re: Activation 5G Oneplus 8T

Bonjour,

Je suis dans le même cas sur St Laurent du Var (Alpes Maritimes)

Forfait RED 130Go - Option 5G - Oneplus 8T (12 Go- 256 Go) - Modèle KB2003 - Build OS 11.0.9.9 KB05BA

Donc j'ai la dernière maj chargée

J'ai circulé dans des zone où la 5G devrait exister (J'ai utilisé l'application nperf - menu Débit et couverture)

J'ai même forcé type de réseau préféré en utilisant *#*# 4636#*#* puis info tél et choisir NR/LTE/TDSCDMA/CDMA/EvDo/GSM/WCDMA

sinon dans réseaux préférés je n'ai que 2G/3G/4G... pas 5G sauf à utiliser l'option ci-dessus

Pour info :

Bande du Oneplus 8T (https://www.oneplus.com/fr/8t/specs)

GSM: B2, 3, 5, 8
WCDMA: B1, 2, 4, 5, 8, 9, 19
LTE-FDD: B1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 12, 13, 17, 18, 19, 20, 25, 26, 28, 32, 66
LTE-TDD: B34, 38, 39, 40, 41, 42
5G NSA: N1, 3, 7, 28, 41, 78
5G SA: N41, 78
MIMO: LTE: B1, 3, 7, 38, 41; NR: N1, 3, 7, 78

Bande SFR RED

n1 (2100 MHz),
n78 (3500 MHz)

Ici la carte de la couverture 5G SFR https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html?awc=7315_1629474861_a3772526a5025b7792bd2b033654e724&ectrans=1&idaff=Mezabo&sfrcpid=t3_awin_deeplink

Tous ça pour dire que ça devrait fonctionner mais que ça ne fonctionne toujours pas ...

S
Bronze
Badges :
Old RED +7
23 août 2021

Bonjour  @Koopa, téléphone acheté à la FNAC.

A priori RED BY SFR n'apporte toujours pas d'explications sur le sujet en ligne. Et OnePlus non plus.

Chez d'autres opérateurs, les ONEPLUS 8 (Pro) fonctionnent bien en 5G.

Dans mon foyer, je suis le seul avec un téléphone 5G, et je suis le seul à qui RED BY SFR a augmenté le forfait pour basculer sur la 5G (les deux autres forfaits identiques n'ont pas eu cela), ce qui me laisse à penser que RED BY SFR a proposé cela car mon téléphone est bien compatible 5G à la base. 

Mais à priori à tort car le service n'est pas fourni.

Ca serait tellement plus simple d'avoir une communication officielle, plutôt que laisser les clients dans le flou, afin d'au moins savoir ce qu'il en est : la 5G sera-t-elle effective sur les ONEPLUS 8 ou ne le sera-t-elle jamais quelle que soit la raison ?

K
Argent
Badges :
Post 1 +15
29 août 2021

@Smartplayer  a écrit :

Bonjour  @Koopa, téléphone acheté à la FNAC.

A priori RED BY SFR n'apporte toujours pas d'explications sur le sujet en ligne. Et OnePlus non plus.

Chez d'autres opérateurs, les ONEPLUS 8 (Pro) fonctionnent bien en 5G.

Dans mon foyer, je suis le seul avec un téléphone 5G, et je suis le seul à qui RED BY SFR a augmenté le forfait pour basculer sur la 5G (les deux autres forfaits identiques n'ont pas eu cela), ce qui me laisse à penser que RED BY SFR a proposé cela car mon téléphone est bien compatible 5G à la base. 

Mais à priori à tort car le service n'est pas fourni.

Ca serait tellement plus simple d'avoir une communication officielle, plutôt que laisser les clients dans le flou, afin d'au moins savoir ce qu'il en est : la 5G sera-t-elle effective sur les ONEPLUS 8 ou ne le sera-t-elle jamais quelle que soit la raison ?

J'ai une solution qui marche sur mon téléphone, j'utilise l'application suivante https://play.google.com/store/apps/details?id=com.argus.sava.networkmode

et dans les paramètres de l'application je mets NR/LTE/GSM/WCDMA, je peux enfin capter la 5G même si l'option reste toujours absente dans les réglages classiques du téléphone.

Dîtes moi si cela fonctionne aussi pour vous.

C
Electron
Badges :
Message 1 +5
11 septembre 2021

Bonjour,

Même problème de mon côté sur OnePlus 8T. Impossible de capter la 5G, même après avoir utilisé les conseils que vous mentionnez.

Si quelqu'un a trouvé une solution ou des infos depuis, je suis preneur !

K
Argent
Badges :
Post 1 +15
11 septembre 2021

@Chouxio  a écrit :

Bonjour,

Même problème de mon côté sur OnePlus 8T. Impossible de capter la 5G, même après avoir utilisé les conseils que vous mentionnez.

Si quelqu'un a trouvé une solution ou des infos depuis, je suis preneur !

Avez vous installé l'appli que j'ai recommandé ? A quelle distance d'une antenne 5G active êtes vous ? Avez vous testé la sim sur un autre tel 5G ?

n
Bronze
Badges :
Message 1 +7
11 septembre 2021

Bonjour,

En effet il semblerait que nos Oneplus 8T ne sont pas compatibles avec les bandes 5G d'SFR. Orange et Free utilisé les anciennes bandes pour supporter leur 5G et j'ai cru comprendre que cela fonctionnait avec eux...

SFR m'a proposé de convertir le 130Go / 5G EN 200Go / 4G+ pour 15€.

Je crois qu'il faudra encore attendre pour la 5G chez SFR avec nos 8T.

K
Argent
Badges :
Post 1 +15
11 septembre 2021

@nico06700  a écrit :

Bonjour,

En effet il semblerait que nos Oneplus 8T ne sont pas compatibles avec les bandes 5G d'SFR. Orange et Free utilisé les anciennes bandes pour supporter leur 5G et j'ai cru comprendre que cela fonctionnait avec eux...

SFR m'a proposé de convertir le 130Go / 5G EN 200Go / 4G+ pour 15€.

Je crois qu'il faudra encore attendre pour la 5G chez SFR avec nos 8T.

Il y a plusieurs versions du 8T qui toutes n'ont pas les mêmes bandes 5G. Où l'avez vous acheté ?

n
Bronze
Badges :
Message 1 +7
11 septembre 2021

Chez Amazon ...au moment de la prime days 

S
Bronze
Badges :
Old RED +7
16 septembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Koopa 

Merci de l'information pour l'application à installer. Je constate d'ailleurs que la "méthode 1" permet d'accéder à la même page que si l'on tape le numéro *#*#4636#*#* sur le clavier du téléphone, qui ouvre automatique la page de configuration sans avoir à installer cette application.

En tout cas, avec l'appli installée (quand même), pour ma part choisir dans la liste déroulante "NR/LTE/GSM/WCDMA" n'active pas la 5G sur le OnePlus 8 Pro. Ca reste en 4G ou 4G+ dans la barre de notification. Un test de débit réseau confirme que le débit n'a pas changé avant/après la modification.

Merci quand même. Si pour d'autres ça fonctionne tant mieux.

Bonne journée, et à bientôt pour de plus amples nouvelles peut-être, selon "qui découvre quoi" ou "qui a des nouvelles de SFR ou de OnePlus".

K
Argent
Badges :
Post 1 +15
16 septembre 2021

Plusieurs possibilités : votre 8T n'est pas une version compatibles avec les bandes françaises, vu qu'il existe plusieurs versions de ce modèle et que toutes n'ont pas les mêmes bandes, ou alors vous croyez être sur une une antenne 5G alors que non (les cartes de l'ARCEP peuvent lister des antennes comme étant 5G, alors qu'elles ont juste reçu une autorisation et ne sont pas encore activées).

Si vous avez une connaissance qui a un forfait 5G red ou SFR, testez sa sim sur votre tel, ou faites comme moi allez dans une boutique SFR d'une zone 5G et demandez leur de tester une SIM 5G dans votre tel