Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 002 Membres
2 002 Sujets

Appel de la France vers l'Allemagne impossible

Répondre
B
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +9
05 avril 2023

Appel de la France vers l'Allemagne impossible

Bonjour,

J'ai récemment tenter d'appeler un numéro en Allemagne et j'ai reçu un message automatique comme quoi ce service n'étais pas assuré. J'ai également téléphoné de la France vers la Belgique en mars sans pouvoir les joindre.

Quel pourrait être le problème? J'ai un forfait 50 go à 13.99 avec l'option SMS illimités vers et depuis l'UE/DOM, la Suisse et Andorre à 1 euro/mois (et ma question concerne bien les appels, je rajoute que j'ai l'option au cas où ça pourrait aider dans la résolution de mon problème).

Merci de votre aide!

G
Argent
Posts : 9
Badges :
Superstar 1 +10
05 avril 2023

Re: Appel de la France vers l'Allemagne impossible

Bonjour,

Votre ligne est-elle ouverte depuis plus de 15 jours ?

Composez-vous bien l'indicatif du pays concerné avant le n° de téléphone ?

B
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +9
06 avril 2023

Re: Appel de la France vers l'Allemagne impossible

Bonjour, merci de votre réponse. La ligne est active depuis plus d'un an. J'ai bien composé l'indicatif dans les deux cas, pour le n° belge comme pour le n° allemand. Pour ce dernier, le destinataire se trouvait à Francfort, ce qui a demandé le préfixe +4969 à cause du code régional.

 

J'espère pouvoir résoudre ce problème car apparemment lors de mes tentatives, SFR a tout de même tenté de me connecter et m'a facturé la tentative infructueuse comme une minute de communication avec l'Allemagne. Ils ont fait de même lors de mes tentatives de joindre la Belgique, j'en avais pour 0,67 euros. En espérant que dans le futur SFR ne facture pas des communications vers des numéros que leur message automatique indique ne pas pouvoir joindre. Normalement, en l'absence de prestation, le paiement n'est pas dû. Mais bon, je ne vais m'éterniser sur ce point car on croira que je suis en colère alors que je suis juste confus.

G
Argent
Posts : 9
Badges :
Superstar 1 +10
06 avril 2023

Re: Appel de la France vers l'Allemagne impossible

Bonjour, 

Vérifiez que l'option internationale est bien activée.

Dans le cas contraire, il est possible que les appels vers l'étranger soient bloqués.

N'hésitez pas à contacter le service clients au sujet de la facturation hors forfait, ils pourront peut-être faire un geste commercial..