Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
558 187 Membres
3 948 Sujets

Appel mystérieux pour passer de l'ADSL à la fibre

Répondre
f
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
11 octobre 2021
Solution approuvée

Appel mystérieux pour passer de l'ADSL à la fibre

Bonjour,

 

j'ai reçu un coup de téléphone en fin d'après-midi du *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***. Quand j'ai décroché, ça a raccroché de suite. J'ai rappelé immédiatement. Je suis tombé sur un homme qui a dit en décrochant "Red by Sfr bonjour". Je lui ai expliqué l'appel qui a échoué juste avant et il me dit : "vous êtes clients ADSL chez nous et on vous contactait pour vous proposer la migration de votre forfait ADSL actuel vers la fibre au même prix (et à vie). Je suis méfiant et j'aimerais savoir si c'est vrai que Red démarche ses clients ADSL actuels ainsi. J'ai recherché sur le net à qui peut appartenir ce numéro, je ne trouve rien d'intéressant (ni en positif, ni en négatif). Si c'est un début d'arnaque, c'est plutôt bien fait ... Merci pour votre avis éclairé !


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 5353
Badges :
Avatar +68
Solution validée
12 octobre 2021

Re: Appel mystérieux pour passer de l'ADSL à la fibre

Bonjour  @fchspay et  @chc99,

 

oui, je confirme qu'il y a bien des campagnes comme ça.

Quand le village de mes parents a (enfin) été ouvert à la commercialisation RED/SFR, c'était le festival des appels de ce service.

 

A noter qu'ils ne disent pas "à vie" mais "sans condition de durée" (je suis très attentif à ce détail, mais on a vite tendance à faire l'amalgame).

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _

Avatar de chc99
Vibranium
Posts : 4000
Badges :
Avatar +60
12 octobre 2021

Re: Appel mystérieux pour passer de l'ADSL à la fibre

@fchspay 

Si vous êtes méfiant, justement, ne rappelez pas des numéros inconnus de gens qui ne vous laissent pas de message : ils n'ont rien à vous dire Smiley clignant de l'œil c'est le coup à rappeler des numéros surtaxés sans s'en rendre compte. 

 

Après ma remarque de père la morale Smiley clignant de l'œil, oui il est possible que Red organise des campagnes de migration Fibre par téléphone.

Personnellement, je ne suis pas partisan de souscrire des offres Telecom par téléphone (ce genre de chose se réfléchit sereinement, pour une souscription tranquilou depuis son ordinateur)...par contre sans possibilité de souscrire à l'offre tarifaire avantageuse de la campagne téléphonique. 

 

C'est vous qui voyez.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 5353
Badges :
Avatar +68
Solution validée
12 octobre 2021

Re: Appel mystérieux pour passer de l'ADSL à la fibre

Bonjour  @fchspay et  @chc99,

 

oui, je confirme qu'il y a bien des campagnes comme ça.

Quand le village de mes parents a (enfin) été ouvert à la commercialisation RED/SFR, c'était le festival des appels de ce service.

 

A noter qu'ils ne disent pas "à vie" mais "sans condition de durée" (je suis très attentif à ce détail, mais on a vite tendance à faire l'amalgame).

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
f
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
12 octobre 2021

Re: Appel mystérieux pour passer de l'ADSL à la fibre

Bonsoir  @chc99 

 

merci pour votre réponse et vos conseils. Le numéro qui m'a appelé étant un "fixe classique"  04 xx xx xx xx, j'ai choisi de rappeler. L'offre semble intéressante pour nous. Le mec me rappelle demain soir.

 

Bonne soirée.

 

Cordialement,

Frédéric.

f
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
12 octobre 2021

Re: Appel mystérieux pour passer de l'ADSL à la fibre

Bonsoir  @Loïc 

 

merci de me rassurer. En effet, il n'a pas dit "à vie", j'ai ... amalgamé !

 

Bonne soirée,

Frédéric.

f
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
16 octobre 2021

Re: Appel mystérieux pour passer de l'ADSL à la fibre

Je vous confirme avoir été rappelé, pile poil à l'heure convenue. Rendez-vous pris pour l'installation de la fibre à mon domicile à la date que je souhaitais (début novembre). Merci pour votre contribution 

Avatar de chc99
Vibranium
Posts : 4000
Badges :
Avatar +60
16 octobre 2021 (edité)

Re: Appel mystérieux pour passer de l'ADSL à la fibre

[ modifié ]

@fchspay 

Bonjour,

Je vous conseille la lecture du post Conseil pose fibre dans ma signature pour bien préparer cette intervention.

 

Ainsi que le post Conseil debit pour profiter pleinement de votre future nouvelle installation. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
f
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
16 octobre 2021

Re: Appel mystérieux pour passer de l'ADSL à la fibre

Merci @chc99 !