Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 338 Membres
4 194 Sujets

Appeler de France vers Monaco

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
30 novembre 2022

Appeler de France vers Monaco

Bonjour,

On ne trouve pas Monaco dans l'outil de recherche des tarifs pour des appels à l'international : 

https://www.red-by-sfr.fr/international/

J'ai besoin d'appeler un numero monesgasque.

Savez vous si cela est compris dans mon forfait (qui est standard, sans option d'appel à ou vers l'étranger) ?

Merci beaucoup d'avance. 

Caroline 

REDactor
Badges :
30 novembre 2022 (edité)

Re: Appeler de France vers Monaco

[ modifié ]

Bonjour @CarolineB75 

C'est normal, depuis 2011 la principauté de Monaco a signé un accord avec tous les opérateurs Français pour qu'ils puissent déployer leurs réseaux.

Bien que Monaco soit un état souverain possédant son propre opérateur mobile (Monaco Telecom), lorsque vous irez vous serez toujours sur le réseau SFR, comme si vous étiez toujours en France métropolitaine car il y a bien des antennes relais SFR à Monaco. Donc aucun frais, pas d'itinérance, rien...

D'un point de vue fréquence votre mobile se croira en France.

De toute façon même avant 2011 quand il n'y avait que Monaco Telecom à Monaco, vu que la principauté ne fait que 2km² il était possible de capter un réseau français. Ça ne fonctionnait pas top mais on avait du réseau SFR faible à Monaco. Donc l'accord a simplement permis aux Français d'avoir une meilleure couverture.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
01 décembre 2022

Bonjour Kevin,

Je vous remercie de votre message. 

Mais ma question n'est pas quand je serai à Monaco; mais dans l'autre sens : quand je suis EN France, et que je veux appeler une personne qui est A Monaco :

Appel DE LA FRANCE ==>> VERS MONACO

Vais je avoir un surcout ? ou cet appel est il inclus ds mon forfait ?

Merci beaucoup d'avance.  

C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
01 décembre 2022

Bonjour Kevin,

Je vous remercie de votre message. 

Mais ma question n'est pas quand je serai à Monaco; mais dans l'autre sens : quand je suis EN France, et que je veux appeler une personne qui est A Monaco :

Appel DE LA FRANCE ==>> VERS MONACO

Vais je avoir un surcout ? ou cet appel est il inclus ds mon forfait ?

Merci beaucoup d'avance.  

REDactor
Badges :
01 décembre 2022

Bonjour @CarolineB75 

Non aucun frais supplémentaire car vous appelez des 07 ou 06, Il n'est même pas nécessaire de saisir l'indicatif. Donc gratuit et illimité.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

C
Bronze
Badges :
Post 1 +9
01 décembre 2022

Bonjour Kevin,

Merci pour votre réponse.  

Mais je n'appelle pas de 07 ou 06.  Je suis en France et veux appeler un fixe à Monaco, et son indicatif est +377.  

REDactor
Badges :
02 décembre 2022

Bonjour @CarolineB75 

Décidément je réponds à côté 😂

Alors voici ce que j'ai trouvé dans la brochure tarifaire page 36 :

Screenshot_2022-12-02-07-09-45-86_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

Donc d'après ce document il est inscrit que les appels vers les fixes de Monaco sont bien inclus, mais pas les mobiles. 

Sachant que les numéros de fixes Monégasque commencent par 9 et les numéros de mobile Monégasque commencent par 4 ou 6 :

+3779 inclus 

+3774 0,47€/min 

+3776 0,47€/min 

+336 inclus 

+337 inclus