Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 788 Membres
3 466 Sujets

Appels Wi-Fi

Répondre
C
Electron
Badges :
Post 1 +3
r
Mithril
Badges :
Post 1 +56
h
REDactor
Badges :
22 février 2022

Re: Appels Wi-Fi

Bonjour  @Camille25328 oui non seulement ils sont inclus mais de plus ils sont activés d'emblée plus besoin de demander l'activation au service client.Smiley heureux

Rhodium
Badges :
25 février 2022

Bonjour  @Camille25328, je viens de migrer justement chez Red et je peux te certifier que la VoLTE ainsi que la VoWIFI sont bien inclus dans le forfait et disponible de suite à l'insertion de la carte sim. 😊

La seule chose malheureusement qui n'est pas possible en VoWIFI c'est d'envoyer ou de recevoir des MMS... 😭 Et ça c'est bien dommage, à moins qu'il y est une manipulation à faire sur mon smartphone ou changer d'application SMS je n'ai rien trouver...

h
REDactor
Badges :
25 février 2022

Hello  @David-89 non vous n'avez rien loupé ,effectivement les MMS ne fonctionnent pas ,chez aucun opérateur c'est une restriction.

Rhodium
Badges :
25 février 2022

Bonjour @hpg38 , merci beaucoup pour ta réponse mais pour information, les MMS en VoWIFI fonctionnaient très bien avec mon ancien opérateur... Ce n'est pas grave car le reste fonctionne très bien, (appels, SMS). Merci à toi 😊

h
REDactor
Badges :
25 février 2022

étrange quand même car les 3 opérateurs indiquent que les mms ne passent pas .

Rhodium
Badges :
25 février 2022

Apparemment 1 seul le fait tout de même... 

h
REDactor
Badges :
25 février 2022

Oui @David-89 j'ai bien eu ton mp 👍

Effectivement chez orange sur certains mobiles on peut 

IMG_20220225_094455.jpg

d
Platine
Badges :
Post 1 +31
26 février 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour à tous

je ne suis pas un pro et je ne fais pas  partie des piliers de ce forum je suis donc un simple client lambda !

mais je vais donner mon avis ,j'ai un pocox3 pro (xiaomi )acheté ailleurs que chez red, j'avais egalement cette interrogation pour les appels wifi ,donc oui les sms fonctionnent ,et chez moi les mms fonctionnent egalement ,j’entends par mms ,les émoticônes et smiley,donc oui ca fonctionne !

j'avais moi-même pendant 1 mois ou 2 la possibilité d'envoyer des photos via appel-wifi  alors que je suis en zone blanche (vraiment blanche),n'ayant pas spécialement modifié les paramètres ,mais

depuis 2 semaines,  je n'arrive plus à envoyer des  photos ,et aucunes photo reçues ne peuvent s'ouvrir  ! Homme tristepar contre les emoticones fonctionnent pas trop mal !

une chose que je n'ai pas trop compris ,c'est qu'il existe 2 mode de "transmission et de réception"

le mode habituel que tous le monde connais qu se nomme effectivement sms et mms et le mode via l'application faite par le constructeur Google qui s’appelle "message" ,ce moyen d’envoi  et de réception utilise le mode "RCS".

Pour que l’échange soit possible avec le mode RCS,il faut que les 2   téléphones (emetteur et recepteur) possèdent cette meme application sinon ça ne fonctionne pas et les messages (sms et mms)seront uniquement transmis en mode sms/mms habituel!

je me pose moi-même la question suivante ;

;Comment forcer son propre téléphone à utiliser le mode "RCS" et non le mode sms/mms standard car il semblerait que mon téléphone reste sur ce mode et ne puisse plus choisir de lui-même l'envoie en mode  RCS alors que les 2 telephones possedent l'application "message" de google ?

si quelqu'un peut me donner son avis , ce serait vraiment chouette !