Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
J'ai eu Starlink comme fournisseur d'accès internet depuis mai 2021. Excellente connexion internet quand on est éloigné de tout. Au début, les appels wifi n'ont pas fonctionné par cette connexion, car Red (SFR) n'avait pas intégré les adresses IP de Starlink comme « autorisées » --> Seulement les adresses IP françaises « connues » sont autorisées et les adresses IP de Starlink étaient nouveaux. Après quelques mois, les appels wifi ont bien fonctionné, SFR avait finalement intégré les nouvelles adresses IP de Starlink.
Maintenant, depuis quelques semaines, Starlink a dû changer leur plage d'adresses IP, comme ils sont en train de grandir rapidement. Et voilà, je n'ai plus d'appels wifi de nouveau ( et comme je n'ai pas de téléphone fixe, je n'ai pas de téléphone à la maison, ni autour, comme il n'y a pas de réseau ) . SFR doit seulement intégrer la nouvelle plage d'adresses IP de Starlink dans la liste des adresses IP françaises autorisées à passer des appels wifi, mais hélas… Depuis des semaines, je reçois des réponses inutiles du support Red by SFR. Même le support technique niveau 2 me dit qu'il s'agit d' « un matériel fixe non géré par nos services » ou bien que « la cellule d'expertise constate que la demande sort de notre champ d'intervention ». 🤯 🤯
Les appels wifi ont bien fonctionné auparavant. Il s'agit de rajouter une nouvelle plage d'adresses IP autorisées à passer des appels wifi et l'équipe technique dit que cela sort de leur champ d'intervention ??!! Qui le fait alors chez SFR ? Est-ce qu'il y a quelqu'un ici avec une expérience plus positive ?
Bonjour @TheoMill
En attendant que RED mette à jour les nouvelles adresses IP de starlink, avez-vous essayé d'utiliser un VPN afin de simuler votre connexion en France avec une IP française ?
Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2B8D9C3
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.
Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via
Twitter c'est par là.
Bonjour Kevin, pour utiliser un VPN avec une adresse IP en France, je devrais activer cette connexion sur mon routeur même, comme mon portable passe les appels wifi par des points d'accès wifi branchés sur le routeur. Je n'ai pas l'abo VPN pour l'essayer et je n'ai jamais essayé d'activer une telle connexion VPN sur mon routeur. Je n'avais pas besoin de le faire, car les appels wifi ont bien fonctionné avant ce dernier changement par Starlink.
Starlink publie un feed avec leurs adresses IP sur https://geoip.starlinkisp.net/feed.csv et ils m'ont dit en personne que cette liste est beaucoup utilisé dans d'autres régions pour actualiser les adresses IP autorisées à passer des appels wifi dans un pays. Apparemment, les opérateurs mobile en France ne fonctionnent pas de la même manière. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu une réponse de la part de Red sur une procédure à suivre pour Starlink, donc j'attends …
Re-bonjour Kevin, et pour rajouter : si j'active un VPN avec une adresse IP française sur mon portable seulement, ça me ne donne pas d'appels wifi.
Bonjour,
Jai également Starlink et Red SFR. Jusqu'à présent mes appels wifi fonctionnaient mais depuis 1 mois, plus rien...
Le support m'a envoyé les adresses IP que SFR doit paramétrer mais je ne sais pas si en passant par ce forum l'info passera jusqu'aux personnes compétentes. je tente tout de même :
Bonjour,
Essayez d'aller poster sur lafibre.info
Il y a des collaborateurs techniques de SFR qui sont présents sur le forum et qui connaissent peut-être les bonnes personnes qui gèrent ce sujet.
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E |