Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 687 Membres
3 455 Sujets

Appels wifi par Starlink ; support technique non-existant de Red-by-SFR

Répondre
T
Bronze
Badges :
Post 1 +7
17 mars 2022

Appels wifi par Starlink ; support technique non-existant de Red-by-SFR

J'ai eu Starlink comme fournisseur d'accès internet depuis mai 2021. Excellente connexion internet quand on est éloigné de tout. Au début, les appels wifi n'ont pas fonctionné par cette connexion, car Red (SFR) n'avait pas intégré les adresses IP de Starlink comme « autorisées »  --> Seulement les adresses IP françaises « connues » sont autorisées et les adresses IP de Starlink étaient nouveaux. Après quelques mois, les appels wifi ont bien fonctionné, SFR avait finalement intégré les nouvelles adresses IP de Starlink. 

Maintenant, depuis quelques semaines, Starlink a dû changer leur plage d'adresses IP, comme ils sont en train de grandir rapidement. Et voilà, je n'ai plus d'appels wifi de nouveau ( et comme je n'ai pas de téléphone fixe, je n'ai pas de téléphone à la maison, ni autour, comme il n'y a pas de réseau ) . SFR doit seulement intégrer la nouvelle plage d'adresses IP de Starlink dans la liste des adresses IP françaises autorisées à passer des appels wifi, mais hélas… Depuis des semaines, je reçois des réponses inutiles du support Red by SFR. Même le support technique niveau 2 me dit qu'il s'agit d' « un matériel fixe non géré par nos services » ou bien que « la cellule d'expertise constate que la demande sort de notre champ d'intervention ».  🤯 🤯

Les appels wifi ont bien fonctionné auparavant. Il s'agit de rajouter une nouvelle plage d'adresses IP autorisées à passer des appels wifi et l'équipe technique dit que cela sort de leur champ d'intervention ??!! Qui le fait alors chez SFR ? Est-ce qu'il y a quelqu'un ici avec une expérience plus positive ?

REDactor
Badges :
17 mars 2022

Re: Appels wifi par Starlink ; support technique non-existant de Red-by-SFR

Bonjour @TheoMill 

En attendant que RED mette à jour les nouvelles adresses IP de starlink, avez-vous essayé d'utiliser un VPN afin de simuler votre connexion en France avec une IP française ?

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2B8D9C3
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

T
Bronze
Badges :
Post 1 +7
17 mars 2022

Bonjour Kevin, pour utiliser un VPN avec une adresse IP en France, je devrais activer cette connexion sur mon routeur même, comme mon portable passe les appels wifi par des points d'accès wifi branchés sur le routeur. Je n'ai pas l'abo VPN pour l'essayer et je n'ai jamais essayé d'activer une telle connexion VPN sur mon routeur. Je n'avais pas besoin de le faire, car les appels wifi ont bien fonctionné avant ce dernier changement par Starlink.

Starlink publie un feed avec leurs adresses IP sur https://geoip.starlinkisp.net/feed.csv et ils m'ont dit en personne que cette liste est beaucoup utilisé dans d'autres régions pour actualiser les adresses IP autorisées à passer des appels wifi dans un pays. Apparemment, les opérateurs mobile en France ne fonctionnent pas de la même manière. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu une réponse de la part de Red sur une procédure à suivre pour Starlink, donc j'attends …

T
Bronze
Badges :
Post 1 +7
17 mars 2022

Re-bonjour Kevin, et pour rajouter : si j'active un VPN avec une adresse IP française sur mon portable seulement, ça me ne donne pas d'appels wifi.

Adamantium
Badges :
17 mars 2023

@ROBERT92400  @TheoMill 

Bonjour, 

Essayez d'aller poster sur lafibre.info

Il y a des collaborateurs techniques de SFR qui sont présents sur le forum et qui connaissent peut-être les bonnes personnes qui gèrent ce sujet.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR