Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
576 048 Membres
3 661 Sujets

Aucune nouvelle de ma eSim 3h après l'achat

Répondre
A
Argent
Badges :
Post 1 +10
12 décembre 2022
Solution approuvée

Aucune nouvelle de ma eSim 3h après l'achat

Bonjour la communauté,

J'ai acheté ce matin à 9h19 un forfait avec une eSim (première fois pour moi). Le délais annoncé est d'1h pour recevoir le QR Code, or, 3h après, toujours rien. Est-ce "normal" pour SFR d'être aussi lent ?

Je n'ai aucune information sur mon suivi si ça n'est "attendez".

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
13 décembre 2022

Re: Aucune nouvelle de ma eSim 3h après l'achat

Bonjour @AlecR,

Hum, c'est bizarre, ça doit être bloqué. 

Essayez d'appeler le 0809 400 243, ils auront peut être une solution à vous proposer...

Bonne journée 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _

REDactor
Badges :
12 décembre 2022

Bonjour  @AlecR,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

Alors, effectivement les eSIM sont quasiment délivrées en instantané. Cependant, pour une souscription d'un nouveau forfait, j'ai vécu ça pour mes beaux parents le mois dernier, SFR a du changer son mécanisme de vérification d'antifraude et les commandes mettent quelques heures pour se valider de manière effective.

Une fois votre identité vérifiée, vous recevrez le mail de confirmation de commande et la eSIM dans la foulée...

Tenez-nous quand même au courant ici.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
A
Argent
Badges :
Post 1 +10
13 décembre 2022

Merci Loïc,

Mais…

24h pétantes après toujours rien… 24x le temps d'attente annoncé sur leur site…  Capture d’écran 2022-12-13 à 09.14.05.png

Entre Sosh qui n'active pas ma box, qui me mens ouvertement et RED qui n'envoie pas le QR Code de la eSim on est gâté par les FAI…

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
13 décembre 2022

Bonjour @AlecR,

Hum, c'est bizarre, ça doit être bloqué. 

Essayez d'appeler le 0809 400 243, ils auront peut être une solution à vous proposer...

Bonne journée 

Loïc
--

A
Argent
Badges :
Post 1 +10
13 décembre 2022

Après avoir contacté l'assistance via l'application c'est réglé. Je pense donc que la solution c'est de les contacter rapidement après avoir passé la commande, car l'opératrice a résolu l'histoire en 10 minutes.