Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
463 443 Membres
20 163 Sujets

Augmentation de forfait

Répondre
Highlighted
R
Bronze
Badges :
Post 1 +5
20 décembre 2019

J'ai récemment reçu un mail que mon forfait allait automatiquement augmenter de 2euros par mois pour que je dispose de gigas supplémentaires, ce dont je n'ai absolument pas besoin et chose que je n'ai absolument pas demandé non plus.

C'est honteux de votre part de changer le forfait des gens automatiquement, encore plus de faire passer ça comme un cadeau. Je suis scandalisée. 

Highlighted
M
Onyx
Badges :
Post 1 +36
21 décembre 2019 (edité)

Bonjour @Romane5 

Nous sommes sur un forum d'utilisateurs, vous ne trouverez ici que des clients comme nous qui échangent des avis et des conseils.

En ce moment RED s'efforce de majorer le prix de ses offres les moins chères. Sur tous les forums vous en trouverez des exemples.

J'ai moi-même eu la bonne idée de souscrire en mobile fin 2017 sur Showroom, j'ai toujours refusé les augmentations, ce qui me permet encore aujourd'hui un excellent 5€/30Go.

Ces offres étaient faites en période d'hyper concurrence. Aujourd'hui les offres de bases sont plus chères et RED tente de grappiller régulièrement quelques Euros sur les abonnés anciens.

Ces propositions ne conviennent pas aux personnes qui ont souscrit pour un numéro de secours, ou qui sont peu consommatrices de données. C'est mon cas. J'ai toujours pu trouver un lien permettant d'y renoncer, j'ignore quel est votre abonnement et quel message vous avez reçu exactement, mais à ma connaissance en mobile il y a toujours moyen.

Évidement tous ceux qui ont cru aux sirènes de la publicité, en particulier sur les mentions "à vie" employées abusivement par des sites de comparateurs ou des sites partenaires des opérateurs sont furieux.

Je résume ce que j'ai compris de cette augmentation de RED en parcourant les témoignages d'autres clients :

• RED mobile propose une augmentation du volume des données sur plusieurs forfaits, il est possible de refuser
  • RED fixe ADSL propose une option d'appel vers les mobiles à +3€, il est possible de refuser (en théorie, car leur site web est souvent HS pour ce refus). Il faut renouveler le refus jusqu'à ce que ça marche.
  • RED fixe THD impose une augmentation de 3€ assortie d'augmentation de débit ou autre proposition. Il n'est pas possible de refuser. On peut juste de résilier ou pour les chanceux qui ont réussi à obtenir un conseiller conciliant par chat de globaliser avec des options déjà détenues.

Je comprends bien que ces pratiques de RED déplaisent. Si vous détaillez le type d'abonnement que vous avez et le message reçu (par mail ou SMS ?) on peut essayer de vous aider à refuser.

Cordialement

Highlighted
j
Bronze
Badges :
Message 1 +5
02 janvier 2020

bonjour,

j'ai exactement le même problème et voici le message que j'ai reçu :

"dès votre prochaine facture, votre forfait passe automatiquement à 50 Go pour seulement 2 euros de plus par mois, c'est toujours sans engagement avec appels SMS et MMS illimités. pour en savoir plus, ou pour conserver votre offre initiale, rendez-vous sur HTTPS://c.sfr.fr/50gov3."

je n'ai pas besoin de ce truc, le forfait que j'ai me suffit (1Go). je n'arrive pas à me connecter sur leur site, à chaque fois, la page est inaccessible. comment refuser cette offre, sachant qu'il n'y a pas moyen d'avoir quelqu'un par chat ou téléphone ? merci d'avance pour une info.

Highlighted
M
Onyx
Badges :
Post 1 +36
02 janvier 2020

Bonjour @jacouille28 bienvenue sur le forum.

Je me suis suis connecté à mon espace client et dans mon navigateur (Firefox) leur lien marche. Ca m'a fait un choc, j'ai même pensé être finalement concerné :-(

Refus RED.PNG

Essayez de vider le cache de votre navigateur, ou de vous connecter en navigation privée ce qui évite le recours aux cookies. Si vraiment vous n'y arrivez pas, téléchargez l'appli Red et moi sur votre téléphone et en bas à droite vous verrez une petite bouée permettant de joindre un conseiller entre 8h et 20h. Il vous fera ça.

Bonne soirée

Highlighted
c
Electron
Badges :
Message 1 +4
04 janvier 2020

Bonjour

effectivement il est inadmissible d'augmenter par défaut les forfaits : les options ne devraient pas être mise d'office!

c'est une forme de vente forcée

jmvA

Highlighted
Antimatière
Badges :
04 janvier 2020

Bonjour   @citadelle2 

Ici vous êtes sur un forum public de RED/SFR ou il n’y a aucun conseiller qui lis votre post ou demande d’aide ou vôtres mécontentement envers eux (quoi que je ne vois pas pourquoi)

Chez RED, le service client est 100% digital donc tout se passe par le biais d’internet pour avoir un conseiller en ligne pour une aide ou autres services.

RED by SFR est un opérateur exclusivement web,

Il ne dispose d’aucun service client par téléphone, par mail, ni de rappel sur un mobile ou fixe

Même par pigeon voyageur, fax, sms, et autre moyen de communication, a par ceux mentionné ci-dessous.

C’est à vous de faire le lien par Tchat avec lui et vous avez plusieurs moyens, que je ne vous impose pas

Avec l'application  RED & Moi

Ou

Posez votre demande sur une communauté RED.
Par message privé sur Facebook  ou Twitter, (c'est sans ouvrir un compte)

Il vous suffit de rechercher RED by SFR dans votre barre de recherche et de rentrer en contact par messages privés avec un conseiller:

En précisant votre numéro et l'objet de votre message, et patientez.

Passé une excellente journée

Cordialement.

@TONY2540 ExREDactor

Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

Si mon aide vous a aidé

réponse approuvée anim.gif

La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

Ici vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas !
Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +7
23 janvier 2020

Bonjour,

Mon forfait est passé à 12€ automatiquement suite à votre message indiquant le passage à 50Go.

J'ai pourtant demandé à conserver mon forfait, via le lien HTTPS://c.sfr.fr/50gov3 que vous avez fourni.

Cela n'a apparemment pas fonctionné !

Merci d'avance de mettre à jour ma demande, je souhaite garder mon forfait initiale 10€ pour 10Go.

Merci également de m'envoyer une notification pour la prise en compte de ma demande.

Bien cordialement.

Mr Jelco ANIC.

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
24 janvier 2020

Bonjour @madmaxime 

Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé.

Marion, Team RED
Highlighted
n
Bronze
Badges :
Old RED +6
24 janvier 2020

@Romane5  a écrit :

J'ai récemment reçu un mail que mon forfait allait automatiquement augmenter de 2euros par mois pour que je dispose de gigas supplémentaires, ce dont je n'ai absolument pas besoin et chose que je n'ai absolument pas demandé non plus.

C'est honteux de votre part de changer le forfait des gens automatiquement, encore plus de faire passer ça comme un cadeau. Je suis scandalisée. 

Highlighted
Bronze
Badges :
24 janvier 2020

Bonjour,

Moi aussi je rencontre le même problème chaque année c'est pareil.

Et vraiment très très difficile a supprimer cette option obligatoire la page est toujours en erreur 404 ?

Smiley triste