Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 212 Membres
1 948 Sujets

Re: Augmentation du forfait

Répondre
G
Or
Posts : 41
Badges :
Post 1 +27
22 décembre 2022
Solution approuvée

Augmentation du forfait

Vérifiez bien en bas de votre dernière facture Red mobile. Vous allez subir une augmentation unilatérale non refusable de votre forfait lors de la prochaine facture de janvier. Pour mes deux forfaits, 0,69€ / mois chacun.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10785
Badges :
Avatar +71
Solution validée
09 février 2023 (edité)

Re: Augmentation du forfait

[ modifié ]

Bonsoir @localhost ,

 

Déjà je ne suis pas un "chargé de communication" mais un client (et oui), et ensuite ce n'est pas moi qui décide des augmentations, je les subis aussi.

Les forfaits à 5€ ont disparu, je n'y peux rien.

Oui RED aurait pu augmenter de 35 centimes pour rester à 7%, mais aurait aussi pu augmenter de 2€ pour coller aux forfaits d'entrée de gamme actuels...

Et pour terminer, si ça ne vous plaît pas, vous pouvez aller voir ailleurs si c'est moins cher, mais comme je vous l'ai expliqué, vous n'aurez rien à moins de 7€ pour 1Go de données...

 

À vous de voir 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
22 décembre 2022

Re: Augmentation du forfait

Bonjour  @GG05,

 

oui, c'est ça, je commence à le voir sur les factures de mon entourage. Il y a eu d'autres topics à ce sujet.

 

Et 0.98 € pour une ligne fixe. Pour compenser le coût des factures énergétiques (x6 pour les pros).

 

Bouygues fait pareil. Les autres je ne sais pas encore, mais ça ne serait pas étonnant qu'ils prennent tous le même chemin.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
e
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
22 décembre 2022

Re: Augmentation du forfait

de mon cote je précise  que j ai tjs eu des réductions de 3 à 4  euros sur mes forfaits, je suis actuelle à 16€ pour 100go et la un certain marilo me propose une offre promotionnel  tjs à 16€ mais avec 160go,   puis un autre interlocuteur reprend le discussion et m explique que l'offre n'est plus disponible,   j insiste et rappelle les règles du commerces.  mais il s 'en suis un blocage total de tsansta . a les joies de se cacher derrière un écran

e
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
22 décembre 2022

Re: Augmentation du forfait

le plus fou c 'est qu'ils me le  proposent à 18h05 ce jour  et m'explique 10 minutes plus tard que c'est pas possible que du bonheur

S
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
05 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Une augmentation forfaitaire est-elle légale ?

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
05 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Bonjour @SANDREMICHELE,

 

Oui, si elle a été notifiée 30 jours avant. 

Dans ce que nous recevons en ce moment, nous avons été notifiés sur la facture du mois précédent. Et un rappel apparaît sur la première facture après augmentation. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
l
Rhodium
Posts : 30
Badges :
Post 1 +25
05 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

 


@Loïc  a écrit :

Bonjour @SANDREMICHELE,

 

Oui, si elle a été notifiée 30 jours avant. 

Dans ce que nous recevons en ce moment, nous avons été notifiés sur la facture du mois précédent. Et un rappel apparaît sur la première facture après augmentation. 


 

Quеllе аrnаquе !

1) il s'аgit tоujоurs du fаmеux fоrfаit "5€ / 40 Gо А VIЕ" (оu 30 Gо, jе nе sаis рlus, ils jоuеnt аvес nоtrе mémоirе сеs gеns), qui а été mаlmеné déjà à dе nоmbrеusеs rерrisеs (реrtеs dе рlеin dе Gо, аugmеntаtiоns réрétéеs, аvаnt еnfin un rеtоur à 5€ mаis аvес bеаuсоuр, bеаuсоuр mоins dе fоrfаit dоnnéеs

2) еt mаintеnаnt unе аugmеntаtiоn NОN NОТIFIЕЕ (désоléе, mаis glissеr un реtit mоt dаns lе соin d'unе fасturе quе реrsоnnе nе lit, се n'еst раs nоtifiеr)․

Vrаimеnt ils nе rесulеnt dеvаnt riеn сhеz SFR․ J'аurаis dû trаnsfеrеr mоn fоrfаit сhеz S**h quаnd ils оnt fаit lеur рrоmо аu mêmе рrix․ Еux аu mоins, ils nе раssеnt раs lеur tеmрs à аugmеntеr lеs рrix dеs оffrеs "à viе"․․․

 

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
05 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Merci pour votre message, car je viens de subir cette augmentation de 0,69€ et impossible de trouver d'où ça pouvait venir. Ce n'est vraiment pas cool de ne pas recevoir d'info sur les modifications de forfaits.

Highlighted
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
05 janvier 2023 (edité)

Re: Augmentation du forfait

[ modifié ]

@Coha22 / @localhost, je rappelle que je ne travaille pas pour RED. Mais entre nous, quand ils préviennent par mail, ça va pas (les gens ne lisent pas, pensant à de la pub). Quand ils préviennent sur facture, ça va pas non plus (les gens ne lisent pas leurs factures). Du moment où il faut mettre la main à la poche, ça ne va jamais lol.

 

En fait, le problème n'est pas que RED ne communique pas. Le problème est que les gens ne lisent pas. Du coup, le "je n'étais pas au courant, je le découvre" est peut-être un peu facile.

 

Ma banque a pris 50cts par mois (faut aller voir dans la grille tarifaire, il n'y a pas de courrier non plus), mon assurance habitation +50 € à l'année, la mutuelle santé n'en parlons pas. Le carburant, les courses... bref. Ah si, mon assurance auto a baissé de 30 € youhou ! 

Je serais curieux de savoir si toutes les personnes qui crient au scandale ici font aussi un scandale à tout ce qui augmente continuellement.

 

Simple questionnement...

 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
j
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Post 1 +17
05 janvier 2023

Re: Augmentation du forfait

Sans être prévenu par mail / sms ! et cela correspond a quoi ? tu sais ?