Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 275 Membres
2 011 Sujets

Re: Augmentation du forfait

Répondre
l
Rhodium
Posts : 30
Badges :
Post 1 +25
09 février 2023

Re: Augmentation du forfait


@marcmarais  a écrit :

Bonjour @ennuis ,

 

Oui vous avez raison pour un forfait à 5 euros par mois ça représente 13,8%, ce qui est nettement au-dessus de l'inflation.

Mais pour un forfait de 10 euros ça représente 7%, c'est voisin de l'inflation.

 

Mais si on regarde de plus près :

Comme je l'explique dans un message précédent, les forfaits d'entrée de gamme sont à 7 euros par mois pour 1 Go de données chez tous les opérateurs maintenant ; les forfaits à 5€ par mois offrant 5 Go il y a 2 ans et aussi ceux offrant 1 Go il y a 6 mois ont tous disparus...

Donc si vous payez 5,69€ pour 5Go, vous êtes gagnant par rapport à un nouveau client 😉


Merci mais je ne suis pas là pour qu'un chargé de communication m'explique quel privilège j'ai de subir une augmentation de 13.8% en se basant le cas d'un autre groupe de clients.

Si SFR s'était tant soucié de ne faire qu'une "petite" augmentation de 7%, il lui aurait été facile d'augmenter le forfait à 5€ de "seulement" 35 centimes. 

Highlighted
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
Solution validée
09 février 2023 (edité)

Re: Augmentation du forfait

[ modifié ]

Bonsoir @localhost ,

 

Déjà je ne suis pas un "chargé de communication" mais un client (et oui), et ensuite ce n'est pas moi qui décide des augmentations, je les subis aussi.

Les forfaits à 5€ ont disparu, je n'y peux rien.

Oui RED aurait pu augmenter de 35 centimes pour rester à 7%, mais aurait aussi pu augmenter de 2€ pour coller aux forfaits d'entrée de gamme actuels...

Et pour terminer, si ça ne vous plaît pas, vous pouvez aller voir ailleurs si c'est moins cher, mais comme je vous l'ai expliqué, vous n'aurez rien à moins de 7€ pour 1Go de données...

 

À vous de voir 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

C
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
11 février 2023

Re: Augmentation du forfait

Moi aussi j'avais soit disant le forfait 5 euros à vie mais ça n'arrête pas d'augmenter 

E
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +11
21 février 2023

Re: Augmentation du forfait

 

Je viens de résilier mon abonnement box suite à la dernière augmentation, les 49€ de fermeture de ligne me sont quand même facturés !

Que faire ? Le contrat precise bien quand cas d'augmentation il n'y a aucun frais de resiliation. Merci de votre aide.

m
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
07 avril 2023

Re: Augmentation du forfait

J'ai résilié en accord avec l'article L224-33 et Red en a profité pour facturer 55.33 euro et depuis impossible de rentrer en contact avec qui que ce soit de chez RED, ce sont des robots qui m'envoie sur d'autres robot qui finissent par raccrocher.

Comment ne pas penser à un abus de position car il ont prélevé sans avertir!

Si vous avez une solution je vous en remercie d'avance.

m
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
07 avril 2023

Re: Augmentation du forfait

Bonjour,

 

C'est ce que j'ai fait, en accord avec l'article  L224-33, Red en a profité pour prélevé sans information  55.33 euro contrevenant à cette loi et depuis impossible de joindre qui que ce soit. Un robot m'envoie sur un autre robot etc jusqu'à celui qui raccroche au nez..

 

Difficile de croire à une situation non prévue et non organisée.

 

Si vous avez un solution, je suis preneur et vous remercie d'avance.

E
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +11
07 avril 2023

Re: Augmentation du forfait

Bonjour,

 

Pour contacter RED il faut aller sur le portail RED dans "box  internet", chercher l'onglet résiliation et se faire rappeler

Pour ma part j'ai également envoyé une lettre simple à :

 

Service client SFR box et fibre

Résiliation TSA 30103
69947 LYON Cedex 20

 

en demandant le remboursement des 49€ de frais de résiliation suite à l'augmentation tarifaire (ceci 4 mois maximum apres

l'augmentation) , j'ai reçu le remboursement environ 2 mois après.

 

Bonne chance.