Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 686 Membres
3 998 Sujets

Augmentation forfait 3 euros CLOUD200 Go

Répondre
l
Bronze
Badges :
Post 1 +8
18 février 2022

Augmentation forfait 3 euros CLOUD200 Go

Bonjour,

n'ayant pas trouvé la réponse dans un post similaire, je décris ma situation sachant que je veux refuser cette option (sus-mentionnée en OBJET) :

Courrier RED : 3 euros d'augmentation

lien internet pour désactivé cette option : https://c.sfr.fr/cloud200go

Bouton sur cette page : REFUSER CETTE NOUVELLE OFFRE

Page obtenue après clic sur le bouton : CE COMPTE NE DISPOSE D'AUCUNE LIGNE APPROPRIÉE (ligne fixe RED)

J'ai reçu ce courrier avec la référence de ma ligne fixe téléphonique CORRECTE !

Alors que j'accède par ailleurs à mon compte RED (QUI DEVIENT SFR avec le petit logo carré rouge au haut à gauche de la page !) où je peux visualiser mes factures et mes options et aucune évocation dans ces pages d'une augmentation quelconque de mon offre : UN COMBLE QUAND MÊME !!!!!

VOUS ME DITES QUE MA LIGNE "N'EST PAS APPROPRIÉE" !!!

EST-CE QUE J'EXISTE CHEZ SFR  /  RED (m'en cogne un des 2 !) ?

J'appelle le 1023, ma ligne est identifiée, et je me fais raccroché au nez SYSTÉMATIQUEMENT !

Alors une toute petite question, COMMENT FAIT-ON POUR VOUS CONTACTER par téléphone, vous savez le truc classique qui existe depuis la nuit des temps ????

Sincèrement, mettez-vous raccord entre SFR et RED, un coup je suis chez l'un, un coup je suis chez l'autre, et soyez simple avec moi, et même tiens ...

JE VOUS DONNE MON ACCORD POUR QUE VOUS DÉSACTIVIEZ CETTE OPTION !!!!!!! C'est assez clair ?

Ah, une dernière chose, si le fait que vous enclenchiez cette option sans mon accord est mise en place, je coupe le virement bancaire automatique : 2 fois que vous me faites ce coup avec vos courriers qui vous met devant le fait accompli !

A BON ENTENDEUR !!!

REDactor
Badges :
18 février 2022

Re: Augmentation forfait 3 euros CLOUD200 Go

Bonjour  @lilianco 

@lilianco  a écrit :

J'appelle le 1023, ma ligne est identifiée, et je me fais raccroché au nez SYSTÉMATIQUEMENT !

C'est parfaitement normal, le 1023 est le numéro réservé aux clients SFR.

Vous devez comprendre que chez RED tout se fait 100% en ligne.

@lilianco  a écrit :

Alors une toute petite question, COMMENT FAIT-ON POUR VOUS CONTACTER par téléphone, vous savez le truc classique qui existe depuis la nuit des temps ????

Donc justement, c'est le principe fondamental des offres RED, il n'y a pas de service client par téléphone.

Pour contacter le service client RED vous avez 4 possibilités ! 

1. Via l'assistant virtuel nommé "Léo" du site red-by-sfr.fr, en tapant simplement "Je souhaite parler à un conseiller RED" et en choisissant "autre motif".
  2. Via l'application RED&moi, dans la rubrique "Aide", puis tout en bas sur "Nous contacter", enfin en cliquant sur "poser une question commerciale"
  3. Via la messagerie Facebook Messenger de RED (lien en signature)
  4. Via la messagerie Twitter de RED (lien en signature)

@lilianco  a écrit :

Alors que j'accède par ailleurs à mon compte RED (QUI DEVIENT SFR avec le petit logo carré rouge au haut à gauche de la page !)

Ça c'est pas du tout normal, si vous êtes bien client RED box, il ne devrait pas y avoir de logo SFR. Je pense que les identifiants que vous saisissez (ou qui sont saisis automatiquement) correspondent à une autre ligne SFR box, soit une ancienne ligne résiliée, soit une autre ligne. 

Il semble clair que vous n'êtes pas connecté à votre espace client RED box.

Je vous invite à procéder à la récupération de votre identifiant RED box en cliquant sur ce lien : https://espace-client-red.sfr.fr/gestion-securite/identifiant/oublie/accueil

Une fois que vous aurez récupéré le bon identifiant et mot de passe, vous pouvez essayé de recommencer la procédure. Si ça ne fonctionne toujours pas vous pouvez essayer d'utiliser ce lien direct :

https://www.red-by-sfr.fr/espace-client/options/option/OPT_REFUS_O2_RED_2022_MARS 

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Argent
Badges :
18 février 2022

J'ai le même genre de soucis, mon mobile est chez RED, et mon fixe chez SFR. et les sites SFR ne sont pas hyper pratiques pour se déconnecter/reconnecter, ils ont tendance à garder des cookies en mémoire, bref:

Pour ne plus me faire des noeuds au cerveau, quand je dois me connecter sur l'une des interfaces, je commence par ouvrir un onglet en mode navigation privée (ctrl / Shift + P sous firefox, ou ctrl shift N sous Chrome par exemple) et je me connecte et là c'est tout bon.

Je vous suggère d'essayer ça, c'est un peu "palliatif" mais au moins vous serez certain d'être connecté avec le bon identifiant.

Maintenant concernant le problème de cette option à refuser: le site Signal Conso (de la DGCCRF) indique malheureusement que la loi autorise les opérateurs à augmenter leurs tarifs, sous réserve de prévenir 1 mois à l'avance, et autres conditions. :/.

L
Bronze
Badges :
Post 1 +7
18 février 2022

Bonjour Buggitt

... Ca ne me pose aucun problème cette loi ... si tenté que :

1- on ait reçu ce courrier, chose qui avec La Poste n'est pas certain !!!

2- que RED et SFR arrête ce micmac. Par exemple, j'ai pu accéder pour la 1ere fois à mon compte RED aujourd'hui, suite à cette histoire. Ils m'ont envoyé comme identifiant, accrochez-vous : "nom prénom@sfr.fr" ... incroyable non ??? et ils persistent à dire qu'il faut distinguer RED et SFR quand je suis en contact avec eux !!!! Ils sont sur la lune ou quoi !!!!

3- que l'on puisse joindre RED autrement qu'en installant une appli sur son smartphone, ou par Twitter ou Facebook. Mais là c'est sûr on paye le low-cost de cette entreprise !

Bien cordialement

A
Bronze
Badges :
Message 1 +6
10 décembre 2022

@lilianco  a écrit :

Bonjour,

n'ayant pas trouvé la réponse dans un post similaire, je décris ma situation sachant que je veux refuser cette option (sus-mentionnée en OBJET) :

Courrier RED : 3 euros d'augmentation

lien internet pour désactivé cette option : https://c.sfr.fr/cloud200go

Bouton sur cette page : REFUSER CETTE NOUVELLE OFFRE

Page obtenue après clic sur le bouton : CE COMPTE NE DISPOSE D'AUCUNE LIGNE APPROPRIÉE (ligne fixe RED)

J'ai reçu ce courrier avec la référence de ma ligne fixe téléphonique CORRECTE !

Alors que j'accède par ailleurs à mon compte RED (QUI DEVIENT SFR avec le petit logo carré rouge au haut à gauche de la page !) où je peux visualiser mes factures et mes options et aucune évocation dans ces pages d'une augmentation quelconque de mon offre : UN COMBLE QUAND MÊME !!!!!

VOUS ME DITES QUE MA LIGNE "N'EST PAS APPROPRIÉE" !!!

EST-CE QUE J'EXISTE CHEZ SFR  /  RED (m'en cogne un des 2 !) ?

Sincèrement, mettez-vous raccord entre SFR et RED, un coup je suis chez l'un, un coup je suis chez l'autre, et soyez simple avec moi, et même tiens ...

JE VOUS DONNE MON ACCORD POUR QUE VOUS DÉSACTIVIEZ CETTE OPTION !!!!!!! C'est assez clair ?

Ah, une dernière chose, si le fait que vous enclenchiez cette option sans mon accord est mise en place, je coupe le virement bancaire automatique : 2 fois que vous me faites ce coup avec vos courriers qui vous met devant le fait accompli !

A BON ENTENDEUR !!!

Bonjour  @lilianco

Même genre de problème sur ma connexion avec mon espace client de RED. 

J'ouvre mon espace je clic sur mon compte et quand je cherche mes lignes tel et box,  la page RED switch sur une page client SFR. 

Une heure et demie avec un conseiller RED par chatt, puis une heure avec un conseiller SFR ... qui m'a dit que c'était à RED de débrancher la connexion avec SFR. 

Re- une heure avec un nouveau technicien , mais cette fois ci par téléphone, de chez RED qui a finit par stopper intempestivement la discussion. 

Tous les conseillers ont fait des effort pour comprendre, c'est juste au niveau technique aucune réponse. 

Je ne peux pas rester sans assistance sur les lignes. 

J'ai pensé que RED et SER ne s'entendent pas. 

-SFR dit qu'il y a eu une ligne résiliée chez eux  d'un numéro qui n'est pas le mien mais avec mon mail! 

Red me dit que le ne mets pas les bons identifiants ????? 

j'ai changé aujourd'hui 3 x d'identifiants, 3x de mot de passe et....RIEN n'a changé

Problème non résolu

Si l'un de vous à réussi à résoudre ce problème je suis preneuse. 

e
Bronze
Badges :
Post 1 +10
22 décembre 2022

de mon cote je précise  que j ai tjs eu des réductions de 3 à 4  euros sur mes forfaits, je suis actuelle à 16€ pour 100go et la un certain marilo me propose une offre promotionnel  tjs à 16€ mais avec 160go,   puis un autre interlocuteur reprend le discussion et m explique que l'offre n'est plus disponible,   j insiste et rappelle les règles du commerces.  mais il s 'en suis un blocage total de tsansta . a les joies de se cacher derrière un écran