Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 429 Membres
2 401 Sujets

Augmentation offre red box

Répondre
Highlighted
J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
07 mars 2024
Solution approuvée

Augmentation offre red box

En février 2018 je souscris une offre red box avec TV  a 11,98€ ...

Cette offre est alléchante d autant plus qu elle est garantie à VIE....

Aujourd'hui on me dit qu elle n existe plus et ma facture s eleve à 21,98€....

Durée de vie 6 ans... celle d' un lapin *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***...prix presque X2....la guerre en Ukraine probablement....

L offre est toujours intéressante par rapport à la concurrence mais je préfère dire STOP...hors de question de cautionner ces pratiques commerciales abusives qui ne respectent pas le client, je pense avoir été abusé et floué... alors certainement dans des toutes petites lignes du contrat cela devait être noté quelque part... mais on s est bien caché de me le dire au moment où j ai souscrit cette offre... éphémère à vie


Questions résolues
Solution validée
R
Turquoise
Posts : 471
Badges :
Réponses 50 +36
Solution validée
08 mars 2024

Re: Augmentation offre red box

Bonjour à tous,

 

L'augmentation est partout... c'est la même chose chez la concurrence.. ce comparateur de box vous permet de voir plus claire sur les offres  disponible sur le marché. Je peux vous dire que l'offre de Red est le plus intéressant sur le rapport - qualité prix.

 

Pour info, une augmentation est noté auprès de chaque opérateur. Bon, les augmentations ne touchent pas forcément toutes les offres, mais les prix augmentent au moins depuis 2023. Personnellement, je pense que 2025 ne sera pas épargner. Il faut s'y préparer de suite. 

 

Bon courage à tous. 


S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +9
07 mars 2024

Re: Augmentation offre red box

meme chose pour moi, c'est de l'filouterie. Ils me facturent un service tv alors que je n'ai pas la tv. quelqu un connait il l'adresse postale pour adresser une réclamation ? je vais aussi me rapprocher des associations de defense des consommateurs

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 542
Badges :
Avatar +56
07 mars 2024

Re: Augmentation offre red box

Bonjour  @Jerome9 

 

Pour rappel : les offres box les moins chères du marché se trouvent actuellement chez RED.

Pour la mention "à vie", je vous conseille de vérifier votre contrat ou tout document que vous avez reçu lors de la souscription pour voir si cette garantie est explicitement mentionnée. Si vous disposez de preuves écrites de cette mention "à vie", cela renforcerait votre réclamation.

Dans tous les cas, je vous suggère de contacter le service client de RED pour discuter de votre situation. Ils seront en mesure de vous fournir des informations plus précises et de trouver une solution adaptée à votre cas.

 

Raphael L

Solution validée
R
Turquoise
Posts : 471
Badges :
Réponses 50 +36
Solution validée
08 mars 2024

Re: Augmentation offre red box

Bonjour à tous,

 

L'augmentation est partout... c'est la même chose chez la concurrence.. ce comparateur de box vous permet de voir plus claire sur les offres  disponible sur le marché. Je peux vous dire que l'offre de Red est le plus intéressant sur le rapport - qualité prix.

 

Pour info, une augmentation est noté auprès de chaque opérateur. Bon, les augmentations ne touchent pas forcément toutes les offres, mais les prix augmentent au moins depuis 2023. Personnellement, je pense que 2025 ne sera pas épargner. Il faut s'y préparer de suite. 

 

Bon courage à tous. 

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
08 mars 2024

Re: Augmentation offre red box

Bonjour

Encore ce serait le personnel de red, solt, ils font leur boulot. Mais quand vous êtes client, vous pouvez un minimum tenter d'être moins manipulé par votre fournisseur qui a depuis le rachat par Altice des pratiques à la limite de la légalité.

Sfr que j'ai connu il y a 20 ans n'est plus. Red, qui justement est .. vert non plus. 

Si le prix est attractif, c'est un attrape nigaud.

Red a sorti des offres avec un prix garanti à vie. Puis à trouvé un prétexte fallacieux pour augmenter ses tarifs. Puis a sorti de nouveau des offres à vie pour attraper d'autres pigeons. C'est sans fin ! Et non comme j'ai pu le lire sur la communauté sfr ces offres n'étaient pas commercialisées par un tiers mais bien par red. 

Red donc malgré tout a décidé d'attraper des pigeons puis d'augmenter en douce la facture. Avant la période Altice, red et sfr savaient envoyer un message spécifique pour avertir. Les abonnés pouvaient choisir en connaissance de cause de résilier, SANS FRAIS. C'est la loi. A un moment, si on augmente les tarifs, on peut pas tout gagner...

Maintenant red ajoute une minuscule ligne dans la facture précédente et debrouillez vous. Certes, c'est légal. Ça n'en est pas moins malhonnête.

Il y a 15 ans, la moindre augmentation de tarif chez n'importe quel FAI conduisait à de riches discussions sur les forums pour choisir la meilleure alternative et les modalités de résiliation. Et les choses se passaient correctement. Il n'y avait généralement pas à se plaindre de l'attitude de l'ancien FAI...

Aujourd'hui, malgre son augmentation et la mention dans la facture qui précise bien que la résiliation est sans frais dans les 4 mois qui suivent l'augmentation, red... facture des frais. Ben voyons ! 

On peut lire ici et là, qu'en cas de portabilité, c'est le nouveau fai qui resilie donc pas l'abonné donc FRAIS de résiliation... Ben voyons ! La portabilité est un droit, elle ne peut en elle même être facturée. D'ailleurs la facture de résiliation ne cite pas explicitement la portabilité. Si le nouveau fai "fait la demande de résiliation" il le fait au nom de l'abonné. Point. C'est donc bien l'abonné qui resilie.

Oui mais de la sorte, l'abonné n'invoque pas le changement tarifaire comme motif de résiliation, donc les frais s'appliquent. Ben voyons encore ! Eh ben non, la loi n'oblige pas le consommateur a expliquer ce qui le motive à résilier un contrat resiliable. 

 

C'est pratique pour red/sfr

1-l'abonné peut ne pas voir tout de suite l'augmentation en pensant a la facturation d'une communication. Red procède par petites touches. Cela évite un premier volume de dénonciation du contrat.

2-en facturant des frais indus, combien d'anciens abonnés les remettront en cause ? D'autant que l'argumentaire est bien rodé (ci dessus). En parallèle de cette vague d'augmentation, red sortira une offre pigeon qui compensera les clients perdus et les frais de résiliation facturés de façon indue et non dénoncés ajouteront un peu plus aux finances chaotique de red. D'autant que les frais de résiliation de l'ancien opérateur sont remboursés par de nombreux fai

  • 3-certains insisteront sans succès. Mais peu
  • 4-d'autres insisteront plus encore, signaleront le problème à la dgccrf, mais si peu que red acceptera de leur rembourser les frais

Donc le meilleur prix oui, mais a quel prix justement ? 

D'autant que ce n'est pas le propos ici mais la qualité red ???  Non. 

 

A tout choisir, quand l'argent doit être dans ma poche je préfère qu'il le soit et pas dans celle de red.

 

Être un étudiant motivé, passionné ne doit pas faire de vous un étudiant naif. Tout ce que j'évoque là n'est pas théorique ni fumeux. C'est bien la réalité (parcourir le web vous le montrera)

R
Turquoise
Posts : 471
Badges :
Réponses 50 +36
11 mars 2024

Re: Augmentation offre red box

Bonjour  @Clr45 

 

Ici il n'y a pas de personnel de Red! Nous sommes tous ici de simples utilisateurs comme vous et moi. 

 

Bien à vous.