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Hello @Jeremy06121983 ,
Je comprends votre frustration concernant les augmentations de forfait. Généralement, chaque augmentation est notifiée sur la facture, même si nous pouvons convenir que cette pratique n'est pas idéale... De plus, dans mes connaissances, un mail est également envoyé pour informer de tout changement de tarification.
Raphael
Texto du mois d'avant = décembre, vous postez celui de janvier... Votre SMS de janvier ne prévient pas que la prochaine facture sera plus élevée mais bien que la facturation est déjà faite.... C'est le principe d'une facture.
Vous êtes prélevé un mois après votre facture alors vous avez l'impression d'être prévenu avant, mais c'est déjà trop tard. Vous avez juste un décalage d'un mois dans le paiement de votre facture.
Le SMS ne prévient donc pas avant, par contre, VOUS avez été prévenu le mois d'avant sur votre facture là dessus je suis OK
Mais pas moi... et comme je vous trouve très agréable... à prétendre que je ne sais pas lire. Et visiblement puisque vous avez accès aux informations qu'on m'envoie... Pourriez vous m'aider? Encadrez moi le message qui me prévient?
Honnêtement, je comprends les augmentations de tarif, nous en subissions dans bien des domaines. C'est la communication qui me pose problème.
Sur la ligne de ma femme, Bouygues fait la même augmentation, en prévenant en janvier pour l'augmentation de mars.
Dans ce cas là pour reprendre la phrase juste de Aude (cette fois ci),"Donc libre à chacun de résilier sans frais et de passer à un autre opérateur."Tu es prévenu avant d'être facturé, et donc tu as le choix d'aller voir ailleurs.
Pas du tout, le texto du 25 janvier prévient pour la prochaine facture du 22 février
Ma facture du 22/01 était bien de 8,69€ et celle du 22/02 sera de 9,68€
Si j'avais contacté le service client à la réception du texto le 25/01 j'aurai pû refuser la hausse tarifaire et quitter RED.
Le SMS que j'ai reçu m'a bien prévenu que c'était celle pour le mois d'après
@raphael_apa a écrit :
Hello @Jeremy06121983 ,
Je comprends votre frustration concernant les augmentations de forfait. Généralement, chaque augmentation est notifiée sur la facture, même si nous pouvons convenir que cette pratique n'est pas idéale... De plus, dans mes connaissances, un mail est également envoyé pour informer de tout changement de tarification.
Raphael
Oui et en 2024, contrairement à l'année dernière, ce sujet traitant à la base des augmentations de 2023, on a une notification par SMS.
Si on contacte le service client à la notification, on peut refuser l'augmentation tarifaire et résilier sans frais, on ne paiera pas les 0,99€ de plus.
Autant j'avais râlé de pas être prévenue l'année dernière, autant là ils ont amélioré la communication...
Même si mon forfait qui était de base à 8€ est maintenant à près de 10€ mais bon ça reste un petit prix quand-même, mais ça fait jamais plaisir les augmentations de tarif, mais au moins ils préviennent le mois d'avant, y a plus la surprise de voir un nouveau montant prélevé sur le compte bancaire.
Vous êtes hors sujet depuis le début à partir du moment que vous contestez mon insatisfaction par votre satisfaction. C'est beau de ramener tout à soit, mais quoi que vous pourriez écrire, ça ne changera rien au fait que je n'ai pas été prévenu et que c'est une habitude chez SFR ou RED.
Vous confondez date de facturation et date de prélèvement. Tout le monde n'est pas prélevé plus d'un mois après!!
MA période de facturation commence une semaine après la votre et je suis déjà prélevé.
"Ma facture du 22/01 était bien de 8,69€ et celle du 22/02 sera de 9,68€" => FAUX
"Votre facture du 22/01 (...) d'un montant de 9,68..."
Vos captures disent le contraire
Ce qui est dommage c'est que vous n'avez même pas de remise pour votre engagement nocturne à tenter de me rendre satisfait de VOTRE situation.
"Il faut prendre votre facture du mois d'avant la hausse pas celle de deux mois avant ni celle du mois de l'augmentation ni celle du mois après" => par mon métier, je sais ce quoi je parle niveau facturation. VOTRE FACTURE DU 22/01 est votre facture du 22/01....
SI vous achetez votre machine à laver le 22/01 avec un paiement dans 3 mois, votre facture est le 22/01, pas le 22/04....................
En attendant vous n'avez toujours pas répondu à ma question, pourriez vous m'indiquez ou est le message?
Quoi qu'il en soit, même si j'avais eu le message en pied de facture, quand on veut prévenir quelqu'un on le fait CLAIREMENT. Ne vous inquiétez pas que si SFR avait changé de coordonnées bancaires, le message apparaitrait en tête de facture et non en pied de page....
Tiens cela me rappelle la fin un certain mois de juillet lorsque les abonnes se sont vus recevoir un mail publicitaire pour le lancement de Altice Studio, automatiquement ajouté à votre forfait moyennant un surcoût... sauf si vous cliquiez en bas du mail pour annuler l'adhésion à l'option...
On lance les paris? Vous étiez satisfaite car SFR avait prévenu dans son mail publicitaire?!
Du point de vue légal, je ne suis pas certain si cela constitue un motif valable pour engager des poursuites ou une autre action. Cependant, il pourrait être utile de signaler cette situation à Signal Conso, comme certains membres des forums SFR et des groupes Facebook l’ont fait et ont obtenu gain de cause dans la moitié des cas.
Raphael
Tout le monde n'ayant pas été augmenté à la même date, beaucoup l'ont été en décembre, c'est pas sur cette facture mais sur celle d'avant l'augmentation tout simplement...
Quant à la date de prélèvement c'est juste automatique en fait, c'est SFR qui marche comme ça.
Et comme pour l'augmentation des frais bancaires, on peut les refuser et partir.
@raphael_apa a écrit :
Du point de vue légal, je ne suis pas certain si cela constitue un motif valable pour engager des poursuites ou une autre action. Cependant, il pourrait être utile de signaler cette situation à Signal Conso, comme certains membres des forums SFR et des groupes Facebook l’ont fait et ont obtenu gain de cause dans la moitié des cas.
Raphael
Non, il n'y aura pas de poursuites, car quand un usager reçoit la notification d'augmentation, il peut refuser cette augmentation et résilier, même si le mois est déjà commencé.
Là il montre toujours sa même facture alors qu'un simple coup d'œil dans le thread des augmentations de 2024 montre que certains ont eu le message d'augmentation en décembre et d'autres en janvier.
Oui, après rien n'empêche de refuser et partir ailleurs... Mais pas encore trouvé d'autres forfaits à moins de 10€, du moins pas avec 60go (même si 50go pourraient suffire la plupart des mois, 40go est clairement trop peu)...
Même Prixtel est à 10€.
Donc bon l'augmentation fait râler mais c'est pas mieux ailleurs