Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 279 Membres
2 011 Sujets

Augmentation tarif 2023

Répondre
L
Bois
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
31 janvier 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Red by sfr des *** !

 

J'ai également souscrit un abonnement à vie pour 5 € qui est passé sans mon consentement à 8 € et maintenant à 8.69 €.

 

Vous pouvez les contacter, ils feront la sourde oreille mais attention Red By SFR, à trop vouloir biaiser le client vous risquez d'en perdre beaucoup beaucoup et c'est ce que je vous souhaite.

 

Pour information La Poste mobile propose un forfait à 50 gigas à 9.99 € par mois en illimité et sans engagement et pour avoir testé, eux, n'augmentent pas leurs tarifs... A bons entendeurs !

S
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
01 février 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Merci c'est ce que je vais faire car c'est pas pour le montant mais c'est sur le principe que je ne suis pas d'accord. J'ai pris un engagement sans augmentation et boum comme d'habitude c'est le client qui paie

N
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +15
01 février 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Le Covid la guerre Ukraine tout cela a bon dos!!! Ce qu’il faut faire c’est simple tous les clients red sfr devraient ainsi tourner le dos à cette usine à gaz et aller chez d’autres opérateurs c’est pas ça qui manque 🙂. Et puis une fois que tous le monde sera parti red sfr faillite a son tour comme une punition d’avoir pris nous pour des abrutis. 

j’ai eu la même réflexion c’est pas 0,99€ qui allait me ruiner mais c’est le principe. 

lorsque qu’on s’engage sur un abonnement à vie pour moi cela veut dire pas de changement tarifaire. 

et oui ils font la sourde oreille comme habitude et ressemble au gouvernement actuel 😉

B
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
01 février 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour,

 

je confirme forfait de 12 € passé à 12.99 € sans aucune information.

Lamentable tous ces opérateurs mais SFR excelle dans ce domaine.

Sans compter les nombreuses fois ou on doit changer le mot de passe car soit disant il y a eu "5 tentatives de connexion" !

 

Bref, les administrateurs devraient consulter ce forum pour améliorer leur services.

 

M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
02 février 2023

Re: Augmentation tarif 2023

0,69 € pour moi ! pas grand chose mais quand même plus de 8 € sur l'année.... Et les factures dématérialisées

on les épluche quand il y a de gros écarts. Celle de décembre 2022 était conforme à mon contrat, donc pas vu l'augmentation !

Un peu cavalier comme démarche...


@jean-luc02  a écrit :

Je viens de les contacter ils ont prévenu sur la facture de décembre (un tout petit encart en bas de la facture) j'avoue ne pas lire la facture et ne verifier que le montant. Ils ont respecté la loi....un peu déçu de la méthode... à suivre....


 

M
Argent
Posts : 8
Badges :
Superstar 1 +13
02 février 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Ouais abusé 

j
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +8
11 février 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour, cette augmentation est totalement illégale. Une ouverture de ligne correspondant à  la signature d'un contrat entre deux parties. Que REF BY SFR augmente ses nouveaux contrats certes, mais les contrats déjà signés doivent être respectés au centime prêt. J'en fais part à RED qui me propose une résiliation sans frais aucun. Puis-je leur faire confiance sur ce "sans frais" ?

JENNY

j
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +8
11 février 2023

Re: Augmentation tarif 2023

TEXTE ARTIELC L224-33 CODE DE LA CONSOMMATION : "Tout projet de modification des conditions contractuelles est notifié par le fournisseur de services de communications électroniques au consommateur, de manière claire et compréhensible, sur support durable au moins un mois avant son entrée en vigueur. Ce même projet informe le consommateur qu'il peut, s'il n'accepte pas ces nouvelles conditions, résilier le contrat sans aucun frais et sans droit à dédommagement dans un délai de quatre mois suivant la notification du projet de modification."

RED dans son minuscule encart en bas de facture ne précise pas la possibilité de résilier dans les 4 mois.

Donc ils sont dans l'illégalité.

JENNY

G
Argent
Posts : 9
Badges :
Superstar 1 +10
11 février 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour Jenny,

Je suis complètement d'accord avec vous ! Augmenter les nouveaux contrats d'accord, mais pas touche aux contrats existants !

Vous pouvez tout à fait demander une résiliation sans frais car l'augmentation tarifaire est un motif légitime.

A
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +15
11 février 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour à tous,

 

Tout à fait d'accord sur le principe, quelque soit le montant d'augmentation.

Un contrat signé pour x temps, on s'y tient des 2 parties.

Par contre, en tout petit encadré, sur ma facture de décembre est bien noté :

 

LE TARIF DE VOTRE OFFRE EVOLUE
Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières,
logistique, …), nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre.
Le montant mensuel de votre abonnement augmentera donc de 0,99€ (1) à compter de votre prochaine facture. Nous nous engageons à faire tout
le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité.
(1) Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois
contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois à compter de la réception de la présente notification

 

donc je recherche comme la plupart d'entre vous, un forfait similaire à celui de RED afin de changer d'opérateur Smiley triste

l'année dernière j'ai loupé le forfait FREE pour moins de 10€ à vie  sniff

si quelqu'un trouve avant moi, je suis preneuse,

Merci