Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
463 441 Membres
20 163 Sujets

Avis sur l'offre red fibre de sfr

Répondre
Highlighted
R
Bronze
Badges :
Post 1 +8
11 décembre 2016

Bonjour à tous, j'ai bien envie de prendre l'offre fibre de chez red by sfr mon seul soucis c'est que j'ai du mal a avoir des avis sur celle-ci.

Donc je suis ici pour savoir ce que vous pensez de la fibre de red by sfr:

-La qualité du réseau fibre est respecté c'est a dire le 100 mbs ?

-l'offre débit plus est elle respecté aussi au niveau du réseau?

-Avez vous eu des soucis avec votre box? la borne wifi de celle-ci fonctionne tel bien?

Voici mes questions et j'aimerais avoir l'avis de la communauté avant de souscrire a celle-ci.

Cordialement

Highlighted
d
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
11 décembre 2016

Bonjour

Moi j'a

Highlighted
d
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
11 décembre 2016

Pratique ce forum où on ne peut pas retoucher ses messages après envoi...

Bref !

Je disais que toutes les annonces sont respectées, débit à 100MB/s ok, le wifi est moyen vu que l'antenne est intégrée dans la box, mais c'est le cas de toutes les box aujourd'hui et puis un répéteur de signal ça coute 25€.

Le problème de RED-BY-SFR, c'est losrqu'il y a une panne. Il n'y a pas de hotline, il faut déposer un message privé sur Facebook ou communiquer dans le chat, à condition d'être capable de le trouver. Ce n'est pas vraiment pratique.

Ensuite, quand le signalement de la panne est pris en compte, on attend... on a juste un message qui indique que le problème est connu :

08/12/2016 : Incident sur votre connexion internet OUVERT

On doit être rappelé par un technicien... quand... ? il devrait régler le problème dans les 5 jours ouvrés qui suivent la déclaration, mais comment faire pour être certain d'être présent lors de son passage ? Mystère.

RED-BY-SFR ça ne coûte pas cher car le service est mini mini mini...

En 6 mois je n'ai pas eu à me plaindre, mais depuis que je suis en panne, je réalise qu'il y a quelques économies de bouts de chandelles dans le service.

Le portail est un vrai labyrinthe. Le français est dévoyé où alors on ne parle pas le même français. Quand on clique sur "contactez-nous" on n'a absoluement aucune chance de contacter qui que ce soit. Le pire c'est qu'il semble que des modérateurs soient payés pour dédramatiser tous les messages sur le forum, mais aucun n'apporte une réelle aide. Par exemple, j'attends toujours la réponse pour la localisation du chat, j'ai fini par trouver moi même en explorant tout l'arborescence du site.

RED-BY-SFR, ce n'est pas et de loin SFR

Highlighted
E
Platine
Badges :
Post 1 +30
11 décembre 2016

@Rosario a écrit :

-Avez vous eu des soucis avec votre box? la borne wifi de celle-ci fonctionne tel bien?

Voici mes questions et j'aimerais avoir l'avis de la communauté avant de souscrire a celle-ci.

Cordialement

franchement vous n'avez pas vu tous ces messages poster sur ce forum des problèmes rencontrés par les clients ?

si apres ca vous n'avait pas d'avis sur cet "opérateur"  vous ne pourrez que vous en prendre a vous même apres avoir souscrit.

Highlighted
G
Argent
Badges :
Post 1 +12
13 décembre 2016

À Rosario:

mon cas perso: tout a été impecable les 19 premiers jours (offre THD 100mb/s).

Depuis hier soir: absolument plus rien ne fonctionne  (modem ne reçoit plus aucun signal).

Service client: problème connu dans votre zone, pas de date de résolution annoncée, patientez.

Highlighted
Turquoise
Badges :
14 décembre 2016

Mon huitième mois est bien engagé et ce, avec très peu de problème ( quelques inerruptions de ligne dont deux très longues mais retour à la normale) sur FTTH avec modem NB6 et boitier O.N.T..sans télé...

Ma seule crainte est la vrai panne, car le service est pratiquement égal à 0, si l'on ce réfère aux lectures sur ce forum, bien entendu, à décharge il y a un pourcentage de milliers d'abonnés qui semblent être satisfaits, sinon ce forum ne serait lui même plus accessible tant il serait encombré.

border="0" alt="Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quand à mes ennemis, je m'en charge.">
Highlighted
R
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
14 décembre 2016

Bonjour,

Les offres sont sans engagement, les prix d'appel pour la première année sont modiques, donc ne vous privez pas de vous faire vous même votre propre opinion. À 10€, par mois, vous pouvez même vous permettre de commencer par prendre un abonnement en seconde ligne pour tester et vous assurer que la mise en service est OK. Que risquez-vous ?

Je me suis abonné l'été dernier sur une offre Très haut débit fibre en bas d'immeuble + distribution via câble coaxial. La mise en service est sans accroc. La communication automatique via SMS du workflow de livraison de l'accès est correcte.

Le débit annoncé qui rappelons le n'est pas garanti contractuellement, correspond a ce qui est vendu.

Les serveurs DNS ont parfois de très mauvais temps de réponse, mais ce soucis peut facilement être contourné en consultant les articles de ce forum.

Lorsque j'ai reçu le modem et que j'ai vu que le fabricant était Sagem, j'ai eu un moment de solitude. En fait il fonctionne plutôt bien. Les firmware de ce modem câble n'ont pas été trop bricolés par l'opérateur, il sont donc assez stables. Le WIFI activable et désactivable via un simple bouton fonctionne très bien. Il est bibande 2G et 5G. Dans la dernière version de firmware avec le logo "RED" de couleur verte, un soucis de stabilité dans l'interface fait rebooter le modem lors d'un certain cheminement dans les menus. Mais ce n'est pas blocant du tout. Pour un modem Sagem, il démarre vite comparé aux box d'autres opérateur.

L'espace client est assez clair.

La facturation est très opaque pour des raisons légales (j'imagine) . La lecture des lignes de services en '+' en '-' en "remise" en "offert" est infernale. A la fin de la remise, on ne sait pas si le prix cible sera ce à quoi on a souscrit ou bien si les baisses survenues durant la première année avec promo seront répercutées.

Pas testé l'assistance directement. Pour d'autres questions a l'opérateur, les interventions sont rapide et les incidents collectifs sont pris en charge par une astreinte en heures non ouvrables. Très peu de communication sur le suivi des incidents mais incidents traités correctement.

Alors j'en entends qui rigolent, et se disent "Ah ben celui là il bosse chez SFR et il est payé pour nous enfumer". Et bien pour ces deux propositions, détrompez vous Smiley clignant de l'œil

R2D3

Highlighted
Turquoise
Badges :
14 décembre 2016 (edité)

Bonjour R2D3

En somme tu es comme moi, relativement satisfait en ce qui concerne les connexions au Net, bien que nos systèmes d'approvisionnement ne soit pas rigoureusement identiques.(sauf erreur de ma part, tu es en FTTla)

Il faut dire, que je n'ai pas la télé par IP qui semble être un problème pour beaucoup, Le râteau sur le toit de ma maison me suffit pour regarder les banalités de la télé, et 25 chaînes me suffisent, il y en a où j'ai même jamais mis les pieds (pardon, les yeux) Smiley MDR

Pour les facturations je n'ai rencontré aucun problème, y compris pour le remboursement des 49 € de résiliation de mon ancien FAI. tout a été respecté à la lettre, que ce soit pour le tél mobile ou le fixe+modem.

Je prend garde toutefois à ne point me laisser aller aux offres alléchantes de tous ordres sur Red, qui souvent sont sources de problèmes rencontrés en fonctionnement et facturation par des abonnés, à la lecture de ce forum ?

Précision, je ne suis pas non plus un salarié de RED, Dieu m'en garde, il y a longtemps déjà que je coule une paisible retraite, certes insuffisamment payée et surtout régulièrement amputée par des taxes successives et exponentielles.Smiley triste

border="0" alt="Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quand à mes ennemis, je m'en charge.">
Highlighted
d
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
16 décembre 2016

10 jours et toujours en panne !

Je vous donne un extrait des réponses qu'on me fait sur le chat :

"Nous faisons tout le possbile de vous aider Dxxxx, mais il s'agit d'une escalade, le
dossier remonté la 1ère fois a été escaladé vers un deuxième département."

"Dxxxx, merci de contacter les collègues du chat technique. A ce que je vois, votre
dossier est encore en cours mais plus de cela je ne vois pas depuis mes outils."

"Oui, croissez n'importe quelle raison technique de contact. Il n'y a pas de
techniciens parmi nous - les mêmes techniciens qui puissent vous joindre et
résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez"

J'ai répondu :

"Do you speak french ?"   :-)

Je passe sur les prénoms des interlocutrices, car ce sont des dames, des vraies, oui oui oui : Carmen, Roxana... et la marmotte.

On fini par me conseiller de patienter. Parce que j'ai le choix ?

Bref RED BY SFR est une monumentale tarte à la crême. Il vaut mieux en rire.

Je pense que dans les mois qui viennent la marque va rejoindre club-internet, cégétel, neuftelecom, aol... On va finir par un duel entre Free et Orange et là, on va pleurer.

Highlighted
b
Rhodium
Badges :
Post 1 +13
18 décembre 2016

Je pense que tout a été dit et très clairement.

Je suis très satisfait de l'offre internet. Débit stable à 100Mb/s en upload. Une panne de quelques heures en plusieurs mois.

En y regardant d'un peu plus près, et cela a été dit, l'Offre globale contient un service.

Chez RED ce service est offert par le biais d'un site conçu par un demeuré. Sa nullité est confondante. On y entre et on est sur de ne pas trouver ce que l'on cherche. Invité à décrire sa demande par des propositions successives, on ne trouve jamais celle qui le décrirait. 

Ne cherchez surtout pas un numéro de telephone, il n'y en a pas, sauf si vous êtes client depuis moins de 2 mois.

Le seul fil à tirer en cas de problème, c'est le chat. Très difficile à trouver et très peu performant.

Donc, la contrepartie du prix, attractif c'est certain, c'est l'absence d'assistance en cas de problème.

Comme sur les marchés financiers, pas de profit sans risque.