Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai effacé par erreur le SMS qui me proposait de recharger de l'internet...comment faire du coup pour recharger ?
ça fait 1h que je galère à chercher comment faire là ?! pfffff..dommage qu'il n'y ait pas un onglet tout simple genre "recharger mon forfait"...ou "envoyer SMS de recharge" !!!
Merci d'avance
Bonjour @behappy86 et bienvenue sur le forum utilisateurs RED by SFR.
vous pouvez contacter le service client par chat ou par Twitter ou facebook ou encore via l'application RED&MOI
comment faire "rechargement de 50 Go à 10€ possible" ??
VOICI MON CONTRAT :
Profitez de 200Go sur le réseau 3G ou 4G+ de SFR en France métropolitaine
Au-delà de 200 Go, rechargement de 50 Go à 10€ possible,
1 recharge maximum puis usage internet bloqué.
SFR Wifi et usage modem inclus.
COMMENT ON FAIT?? C'est 1 vrai contrat? (ou?....) Rien n'est possible sur INTERNET (Redby SFR)
Bonjour @Nicolas211, (un bonjour, c'est gratuit)
en effet, ça ne se fait pas depuis Internet.
Lorsque vous avez atteint votre enveloppe data, vous recevez un SMS (du 811 de mémoire ?) vous proposant une recharge payante. Charge à vous de répondre OUI au SMS si vous souhaitez bénéficier de cette recharge.
Au besoin, j'imagine que le service client peut déclencher la recharge pour vous.
Bonne journée.
Bonjour @Loulou47
Pour obtenir davantage de gigas immédiatement vous pouvez vous rendre sur l'application RED&moi ou sur votre espace client RED dans la rubrique Mon offre puis sur le bouton Changer d'offre.
Ici vous verrez ce qu'il est possible de changer.
Il vous suffit de sélectionner le nombre de gigas que vous souhaitez et la modification sera immédiate !
⚠️ Il s'agit d'un changement de forfait. Cela signifie que votre le nouveau forfait avec son prix seront appliqués tous les mois suivants (sauf si vous re-changez à la baisse par la suite).
⚠️ Si vous avez un forfait qui n'existe plus, en changeant d'offre vous abandonnez, ce qui signifie que vous ne pourrez plus le récupérer.
Par exemple si vous avez un forfait 5Go à 5€/mois (actuellement non commercialisé) et que vous l'augmentez pour un forfait 100Go, si dans 1 ou 2 mois vous souhaitez retrouver votre forfait initial 5Go à 5€, ce ne sera plus possible.
Vous avez une autre possibilité c'est de faire une recharge ponctuelle. Pour cela il faut que la totalité de votre crédit de gigas soit consomme et votre ligne bloquée. Vous recevrez un SMS de la part de RED vous invitant à répondre par un OUI si vous voulez recharger X giga.
Pour cela je vous invite à consulter attentivement l'article en première page de ce post.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
J'ajoute le témoignage de ce qui m'est arrivé hier soir le 4/11/2023
Vers 21h hier j'avais consommer 99.816Go (valeur obtenu en appelant le 952) sur mon forfait 100Go.
À cette valeur, plus de débit descendant possible, et aucun sms de rechargement.
Samedi soir donc personne pour répondre.
Je file à mcdo pour chopper du wifi et tenter de trouver comment payer le supplément de 10Go à 10euros mais aucun moyen. Il fait attendre de recevoir le sms qui débloque tout. Vers minuit, j'ai fini par recevoir le sms, auquel j'ai répondu OUI évidemment.
Le débit descendant est revenu pendant environ 30min, puis arrêt. J'ai reçu dans la nuit à 1h30 un sms de sfr qui accusait réception de ma demande de rechargement.
Il faut compter donc environ 4h pour que les serveurs fassent leur boulot.
Ce qui est incompréhensible, c'est que sfr ne permette pas de recharger avant d'arriver au bout et d'être bloqué des heures. Un rechargement AVANT la fin serait beaucoup plus simple. Mais bon vu qu'ils font déjà des millions en étant mauvais, aucun intérêt de bosser correctement.
À bon entendeur
J'ajoute le témoignage de ce qui m'est arrivé hier soir le 4/11/2023
Vers 21h hier j'avais consommer 99.816Go (valeur obtenu en appelant le 952) sur mon forfait 100Go.
À cette valeur, plus de débit descendant possible, et aucun sms de rechargement.
Samedi soir donc personne pour répondre.
Je file à mcdo pour chopper du wifi et tenter de trouver comment payer le supplément de 10Go à 10euros mais aucun moyen. Il fait attendre de recevoir le sms qui débloque tout. Vers minuit, j'ai fini par recevoir le sms, auquel j'ai répondu OUI évidemment.
Le débit descendant est revenu pendant environ 30min, puis arrêt. J'ai reçu dans la nuit à 1h30 un sms de sfr qui accusait réception de ma demande de rechargement.
Il faut compter donc environ 4h pour que les serveurs fassent leur boulot.
Ce qui est incompréhensible, c'est que sfr ne permette pas de recharger avant d'arriver au bout et d'être bloqué des heures. Un rechargement AVANT la fin serait beaucoup plus simple. Mais bon vu qu'ils font déjà des millions en étant mauvais, aucun intérêt de bosser correctement.
Bonjour @Leusca ,
Désolé pour ce problème de rechargement.
Un rechargement AVANT la fin serait beaucoup plus simple
Il y a dû avoir un bug sur votre ligne :
Normalement, vous êtes prévenu une première fois lorsque vous atteignez 80% de l'enveloppe.
Ensuite, lorsque vous aurez atteint 100%, vous serez bloqué et instantanément le SMS proposant une recharge payante est envoyé.
Le SMS pour répondre Oui n'a pas besoin de data pour être envoyé.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonsoir @Leusca,
pour compléter la réponse de @marcmarais, le SMS est normalement envoyé instantanément.
Ce n'est pas le système qui est à revoir (qui poserait d'autres problèmes comme pour ceux qui rechargeraient et n'utiliseraient finalement pas la recharge. Ou ceux qui seraient bloqués et auraient oublié le SMS de proposition de recharge) mais plutôt un couac qui a fait que vous n'avez pas reçu le SMS du 611 au moment du blocage de votre data mais quelques heures plus tard...
En temps normal, ça se passe plutôt bien (et d'ailleurs, on ne retrouve pas trop de messages similaires au votre).
La prochaine fois, ça devrait aller mieux
Bonne soirée !