Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 428 Membres
2 401 Sujets

Re: Bug d'affichage dans "changer d'offres"

Répondre
m
Bronze
Badges :
Post 1 +13
03 mars 2024 (edité)

[ modifié ]

Mon fofait actuel est celui qui était à 15€ avec 15Go de roaming USA, Canada & Europe qui est passé à 15€99 avec 50Go et 35Go de roaming USA, Canada & Europe.

J'avais contacté RED par Messenger et par l'application.
Avec la multitude d'appels j'ai eu un peu d'attente pour Messenger et beaucoup par l'appli.
La conseillère "Messenger" m'a annulé le changement d'offre et m'a dit que je gardais mon ancien forfait avec le romain USA, Canada & Europe (j'ai les échanges pour le prouver).
Comme j'étais toujours en attente sur l'appil, quand le conseiller "appli" m'a demandé mon problème je lui ai expliqué et demandé qu'il me valide que j'avais bien récupéré mon ancien forfait et là il m'a dit que oui, mais sans le roaming car une fois cette option supprimée on ne pouvait pas la remettre "gratuitement", même pour une annulation de commande avec retour à l'ancien forfait. Ce qui me parait un peu "border line" vis à vis des lois.
Du coup il m'a proposé, pour le même prix que j'avais, un forfait avec plus de Go, la 5G et le roaming USA, Canada & Europe qui, d'après lui, est possible d'avoir pour les anciens clients mais qui n'est pas proposé quand je clique sur " changer d'offre" sur notre espace client **

** Depuis ce matin il est disponible. Sur mes images d'hier il y avait 10Go, 80Go, 100Go, et 200Go, aujourd'hui il y a le 130Go en plus mais le roaming est toujours à 0€/mois dans toutes les configurations de forfait alors que c'est faux d'après les conseillers "Messenger" et "appli".

REDactor
Badges :
03 mars 2024 (edité)

[ modifié ]

Re  @maigret73,

OK donc on est bien sur un forfait ancienne génération, d'où la gratuité de l'option Smiley clignant de l'œil

Alors, gardons à l'esprit 2 choses : 

- les conseillers sont formatés aux offres/tarifs actuels et pour la plupart, ils ignorent / ont oublié ce qui se faisait dans le passé

- je ne suis pas sur qu'il reste grand monde au service client qui était déjà là du temps des forfaits ancienne génération et qui connaissent la subtilité de l'inclusion gratuite de certaines options.

Ma ligne est aussi issue d'une ancienne génération. J'ai donc l'option Répondeur+ gratuite et les appels vers l'étranger.

Mais quand je parle de la gratuité de l'option Répondeur+, le SC me parle toujours d'une facturation à 2€.

Il est vrai que depuis l'espace client ou depuis l'appli, elle ressort en option souscrire à 2€ mais sur la facture, une remise cachée quelque part vient annuler sa facturation.

RED20240303_MVVJPG.jpg

RED20240303_FACT.png

Ca me m'étonne donc pas qu'ils vous parlent d'une facturation à 5€.

Le changement de forfait a bien été annulé, super ! 

Alors déjà, votre option Roaming n'a pas pu être résiliée car elle ne se résilie qu'à la date de remise à 0 du forfait.

A partir du moment où la conseillère annule la commande consistant au changement d'offre et à la résiliation de l'option Roaming, tout est censé être annulé : le changement d'offre et la résiliation de l'option Roaming. Votre option devrait toujours être là.

Pour en avoir le cœur net, vous pouvez vous rendre dans votre espace client, aller dans "Plus de détails" sur l'option Roaming. 

Si vous avez un bouton vert "RESILIER" en bas de page, c'est tout bon, l'option est toujours là.

Si par contre, le bouton "RESILIER" est gris avec une phrase "cette option sera résiliée le 20/03/2024" c'est que la résiliation de l'option n'a pas été annulée.

Partant du principe que le bouton est toujours vert : 

je suis joueur et à votre place, je demanderais au service client de migrer sur le 130Go à 10,99€. Cela vous permettra de voir sur le mail de confirmation de commande que seule la data a été modifiée (et si ça fait re-sauter le roaming ben tant pis, vous pourrez demander une nouvelle fois l'annulation de la migration). 

L'option Roaming devrait donc perdurer au tarif actuel : gratuit (au même titre que mon option répondeur + qui n'a pas perdu sa gratuité lorsque je suis passé sur le 130Go 5G.

Ceci dit, je ne peux pas vous en faire une certitude à 100% non plus. Je ne travaille pas pour RED et je n'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter un changement d'offre avec l'option Roaming incluse gratuitement. Il y a toujours un mini-risque que la gratuité saute mais bon... visiblement personne n'est capable d'éclaircir ce point et pour moi, si on ne touche pas à l'option, sa tarification n'a pas raison de changer...

A vous de voir Smiley clignant de l'œil

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)
m
Bronze
Badges :
Post 1 +13
03 mars 2024

Je vais rester sur cette nouvelle offre ...... pour l'instant.

Par contre le roaming sera bien supprimé à la date d'échance de mon "ancien" forfait et l'option 35Go internationnal sera effective à cette date.
Soit c'est le changement de forfait qui est indiqué mais sans mention de l'augmentation de data, soit c'est le conseiller "appli" qui avait raison sur le fait qu'annuler une demande faisait sauter l'option gratuite du roaming.
L'important pour moi est d'avoir cette option car je vais souvent en Suisse et au Canada.

Highlighted
REDactor
Badges :
03 mars 2024

Je ne suis pas sûr de bien comprendre..

L'option Roaming USA Suisse, c'est justement celle-ci qui permet d'avoir les 35Go en international. 

Screenshot_20240303_Roaming.jpg

Je ne comprends pas bien le mécanisme que vous décrivez en disant qu'elle sera désactivée et resouscrite à la date anniversaire de votre contrat. 

Vous voyez une résiliation en cours à côté du bouton Résilier ? 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)