Forfait & options
372386 Membres 29364 Sujets 122060 Messages

Bug dans la page ODR RED By SFR

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +6
06 janvier 2019

Bonjour à tous,

Je souhaite me faire rembourser mes frais de résiliation de mon ancien FAI. Je vais sur la page ODR Red by SFR, hier je charge une facture pour tester mais je ne valide pas, je ferme la page.

J'y retourne aujourd'hui, je charge mon fichier PDF (Deux anciennes factures FREE, facture LaPoste Colissimo, et lettre explicative de ma situation à l'attention du service ODR). Mon dossier devient bloqué avec une "erreur dans le chargement du document" mais la demande se valide et je reçois un mail. Finalement, je retourne sur mon dossier qui reste bloqué, je charge rien comme document, et je valide. 

Et là, comme par magie, le document que j'avais chargé hier sans valider, est réapparue !!

Du coup, j'ai la facture mais qui est caduque sans l'explication qui va avec... Aucun moyen de remplacer le document chargé... 

Comment puis-je faire afin de leur fournir le bon document afin d'être remboursé ? 

Merci

Alexandre

B
Bronze
Badges :
Message 1 +7
25 juin 2019

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, @AlexAlexandre 

Je me logge sur le site http://odr.red-by-sfr.fr/

et là :

Aucune offre de remboursement n'est disponible pour vous en ce moment.

Nous avons 60 jours pour remplir le formulaire.

J'attendais la facture de mon ancien opérateur pour le faire, 20 jours ce sont écoulés, et là, depuis, c'est la guerre, j'ai dû passer plus de 10h au téléphone vire-voltant entre les différents services techniques, commercial et même résiliation, rien n'y fait.

Détail de l'offre de remboursement :

Je suis membre de l'association UFC Que Choisir (600 millions de consommateurs), et ils ont déjà des dossiers en cours avec SFR, et je vais apporter ma pierre à l'édifice.

Z
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
10 octobre 2019

Bonjour , j j  le même problème . Impossible de charger les pièces jointes demandées , validation sans mon contrôle et dossier rejeté . 

J J  ce matin utilisé une procédure de contournement indiquee dans une autre rubrique du forum . Envoi des documents par mail , et insister quand on renvoit vers le site odr , j' ai du mentionné ARCEP et que choisir pour qu on accepté ma demande . 

Voir procédure ds mes post s , 

Courage ...

E
Bronze
Badges :
Message 1 +5
hier

Souci quasi similaire. Lors de l'enregistrement sur le formulaire, nous sélectionnons la ligne fixe concernée et à la validation, le truc valide la ligne portable...

Aucun conseiller ne sait me dire si l'ODR va pouvoir être prise en compte.

De plus, notre ligne n'est toujours pas active alors qu'on a les boxs depuis 2 mois.

Donc on est pris en "otage", on ne peut rompre le contrat car sinon pas de remboursement des frais de résiliation de notre ancien FAI, Free. Et tant que la ligne fixe n'est pas active, pas de remboursement possible selon les conseillers. Donc pas de services, pas d'Internet, de TV, de replay, de tél fixe et pas de remboursement de notre résiliation de Free, pas de possibilité de partir, pas de réponse quant au problème d'activation.

On a téléphoné, on a écrit, on a chatté. Que faire maintenant ?

Z
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
hier

Bonsoir , 

Prises en otages , dans un labyrinthe ,... C est bien le ressenti général , et bien alimente sur le forum par certains langages ambigus et indélicats .

Je suggère les assos , le médiateur des télécoms . 

Je cherche aussi a aavoir si une action de groupe a déjà été engagée .

Et refaites les démarches par mail .ou recommandé AR .

Bon courage .

Turquoise
Badges :
il y a 11 heures

@Zzazzou 

Bonjour, 

Le process d'ODR est effectivement buggé, et RED + SFR le savent pertinemment.

Cependant, dans mon cas personnel, j'avais contacté le service client via messenger, expliqué le sujet, transmis ma facture via messenger (depuis un PC, sinon il est impossible d'envoyer un PDF en PJ depuis l'appli mobile).

Le remboursement a eu lieu quelques semaines après.

Cordialement,

Christophe

Box NB6V (Blanche) + Decodeur Plus - ADSL UP 34/DL 6
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.
Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici Messenger/RedbySFR.