Forfait & options
309374 Membres 35997 Sujets 131286 Messages

Carte à puce pour le décodeur TV

Répondre
K
Bronze
Badges :
Post 1 +7
02 août 2017

Bonjour,

J'aimerais recevoir la carte à puce à insérer dans le décodeur TV. Comment faire svp ?

Je suis nouveau client Red y SFR, le technicien est venu le 24 juillet avec le modem Internet mais n'avait pas le décodeur TV.

En appelant le 0 801 820 036 j'ai pu recevoir mon décodeur TV mais la carte à puce n'a pas été livrée avec. Aujourd'hui, le service client 1023 me renvoie vers le service technique (0 801 820 036) et bien évidemment le service technique me renvoie vers le service client sinon ce ne serait pas drôle...

Bref, je suis en train littéralement de péter un câble, si quelqu'un pouvait me donner une solution je lui serais très reconnaissant.

Cordialement,

Kristien.

Emeraude
Badges :
03 août 2017 (edité)

@Kristien

Il n'y a pas de carte à puce avec le décodeur Evolution. 

La seule chose à insérer dans le décodeur c le disque dur fourni sinon effectivement ça ne marchera pas.

Je comprends pas bien ce que vous voulez exactement !!!!!

Pour avoir la TV, il vous suffit de brancher votre décodeur à votre box avec le cable ethernet fourni si les 2 appareils sont l'un à coté de l'autre.

Si les 2 appareils sont dans 2 pièces différentes ou trop éloignés pour tirer le cable, branchez les 2 en CPL (boitiers non fournis) Il vous faudra en acheter

K
Bronze
Badges :
Post 1 +7
03 août 2017

Bonjour Marielle !

Il n'y a pas de disque dur livré avec le mini décodeur TV, je peux simplement brancher un disque en USB si je souhaite accéder aux fonctions contrôle du direct et enregistrement.

Ma requête est on ne peut plus simple, je veux que la TV fonctionne, le décodeur est à côté du modem Internet, les 2 reliés via un câble RJ45, le décodeur TV affiche qu'il est connecté à Internet mais non identifié par les services et que je dois contacter le service client en mentionnant le code MIN05. Depuis, comme expliqué dans mon premier message, le service client me renvoie vers le service technique est inversement. Lorsque j'appelle j'ai une réponse différente, on me dit qu'il me faut une carte à puce, on me dit qu'il n'en faut pas, on me dit d'attendre que le matériel "remonte" sur les serveurs de SFR, on me dit que l'adresse MAC est correctement remontée...

Cordialement,

Kristien

Emeraude
Badges :
04 août 2017 (edité)

@Kristien

Ah vous avez le décodeur Miami ? OK pas besoin de disque dur à insérer par contre le code MIN05 c bizarre.

Si vous avez bien un abonnement comprenant la TV, tout devrait fonctionner sans devoir passer par le service client fin il me semble ou ça serait nouveau comme méthode.

Toutefois, vous devriez avoir un n° de tél dédié RED ADSL à joindre en cas de pb. le 1023 c pour les clients SFR donc c pas la peine de les appeler ils vont vous envoyer ballader ou vous faire croire qu'il prenne en charge votre demande sans rien faire.

PS : en faisant une simple recherche, j'ai trouvé que l'erreur MIN05 est dû au fait que vous ne soyez pas enregistré sur le réseau TV et que c au service expertise de le faire. Donc il vous faut bien appeler le n° que vous devez avoir pour qu'ils fssent qque chose pour vous.

K
Bronze
Badges :
Post 1 +7
04 août 2017

Bonjour Marielle,

Mon mini décodeur TV ne s'allume plus, j'ai contacté l'assistance pour le renvoi d'un nouveau matériel, avec un peu de chance je n'aurai plus l'erreur MIN05.

Merci d'avoir pris le temps de trouver une solution à mon problème.

Cordialement,

Kristien.

p
Bronze
Badges :
Post 1 +6
28 juillet 2018

Bonjour,

La carte à puce ne m'a pas été livrée non plus,

Le service commercial va m'en RENVOYER une ....... Là il faut rester calme puisque je n'ai jamias reçu de carte auparavant?

Mais gracieusement,  je n'aurais pas à payer les 10 euros du service ...! et même à mon domicile si tout va bien entre 48h et 5 jours,

A suivre ...

SACHANT QUAND MEME QU'IL EST ECRIT SUR LE GUIDE D'INSTALLATION A LA PAGE 4 (contenu de votre boîte)

=> UNE CARTE A PUCE (OPTIONNELLE)

G
Bronze
Badges :
Message 1 +5
10 novembre 2018

Bonjour, je suis client red fibre avec un mini décodeur TV. Je n'ai que quelques chaines (TF1, France 3,...) mais pas d'autres, comme France 2 ou France 5. A chaque changement de chaine le décodeur m'indique l'abscence d'une carte à puce. Sur mon manuel d'installation il est indqué que la carte à puce est obtionnelle. 

Evidement je n'ai jamais eut de carte à puce, est elle indispensable ? Si oui pourquoi ne l'ai-je pas reçus, et pourquoi le manuel indique qu'elle n'est pas nécessaire. Si non pouvez vous résoudre mon problème ?

Merci de ne pas perdre d'energie à me demander si tout est bien brancher ca après multiples vérification à plusieurs personnes, l'installation est parfaitement branché et connecté à internet.

Dans l'attente de votre retour, 

Cordialement

K
Bronze
Badges :
Post 1 +7
10 novembre 2018 (edité)

Bonsoir GOoO,

Je suis désolé je n’ai pas la réponse à votre question attendu que SFR n’a jamais été capable de me mettre la TV en fonctionnement. Depuis mon inscription je fonctionne avec une Apple TV et l’application Molotov TV.

Pour être totalement honnête, je viens de résilier mon abonnement Red by SFR pour passer chez Free.

Bon courage à vous GOoO ! J’espère que vous aurez plus de chance que moi.

A
Bronze
Badges :
Message 1 +5
15 mars 2019 (edité)

Up

Bonjour GoOo, je viens de voir votre post, étant nouvelle abonnée red, et je regrette déjà, je suis dans le même cas que vous, je n'ai reçu aucune carte numérique, et dans la même incompréhension, noté optionnel dans le fascicule, mais en regardant les forum j'ai l'impression que tout le monde possède cette carte. 

Alors comment ça c'est terminé de votre côté ? Avez vous finalement reçu cette carte ?

Merci d'avance