Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
521 432 Membres
9 523 Sujets

Carte sim data pour routeur 4g ?

Répondre
Or
Badges :
25 mai 2019
Solution approuvée

Carte sim data pour routeur 4g ?

Bonjour à la communauté, je souhaite savoir si on pouvait avoir une deuxième carte sim pour utiliser sur un routeur 4g. Ma connexion ADSL est tellement mauvaise (3 mbps) que je souhaite résilier mon abonnement ADSL pour prendre un routeur 4g pour bénéficier d'une meilleure connexion Internet. Merci pour vos retours ! ^_^

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
25 mai 2019

Re: Carte sim data pour routeur 4g ?

Bonjour @Eléda,

Malheureusement non, l'option carte jumelle n'existe pas chez RED. 

La seule solution est de souscrire à une seconde ligne (pensez au parrainage, c'est 2 mois gratuits en ce moment). 

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
25 mai 2019

Bonjour @Eléda,

Malheureusement non, l'option carte jumelle n'existe pas chez RED. 

La seule solution est de souscrire à une seconde ligne (pensez au parrainage, c'est 2 mois gratuits en ce moment). 

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
R
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
31 août 2019

Bonjour Je suis ds le même cas de figure. J’ai donc pris un deuxième abonnement chez RedSfr pour avoir 100go et utiliser un routeur, sauf que quand j’insère la carte sim ça me dit Aucun Réseau. Renseignement pris auprès de Red, la réponse est que ça ne fonctionne pas dans un routeur et que la carte sim n’est faite que pour les smartphones. Si vous pouvez m’aider Merci d’avance 

REDactor
Badges :
31 août 2019

Bonjour @RV1102,

Dans un téléphone, est-ce qu'elle fonctionne ?

Quand je mets ma carte sim dans un ordinateur, ça fonctionne bien. Je n'ai jamais essayé dans un routeur 4G mais j'aurais tendance à croire que ça pourrait marcher aussi du coup. 

Loïc
--

R
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
31 août 2019

Oui elle fonctionne ds un smartphone. Aucun problème pour téléphoner ou aller sur internet. J’ai aussi essayé avec mon autre carte sim red sfr de mon premier forfait. Même résultat AUCUN RÉSEAU. alors que mon voisin utilise un routeur et une carte sim red sfr 100go à 20€ depuis plus d’un an et cela fonctionne bien. Peut-être que les nouveaux forfaits ne fonctionnent pas avec un routeur ??? Mais je n’ai rien lu ds ce sens sur les forums 

REDactor
Badges :
31 août 2019

Je n'ai rien lu dans ce sens là non plus. 

Vous avez la possibilité d'essayer votre carte SIM dans le routeur se votre voisine ?

Si ça marche, c'est soit un problème de configuration ou de matériel de votre routeur. 

Loïc
--

R
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
31 août 2019

J’essaierai la semaine prochaine lorsqu’il rentrera de congés. 

Je ne pense pas que ce soit le routeur car j’ai essayé en mettant la carte sim de mon épouse qui est chez Bouygues et le routeur fonctionne...

L
Bronze
Badges :
Message 1 +6
18 janvier 2020

Bonjour

avez vous réussit ?

car j'ai le même problème que vous et je voudrais le résoudre 

merci 

R
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
18 janvier 2020

bonjour 

oui j’ai réussi. C’était un problème de routeur. J’ai acheté un routeur HUAWEI B525s 23a sur Amazon (140€), j’ai mis ma carte sim red dedans et tout fonctionne très bien 😊 FINI LA GALÈRE !

r
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
18 janvier 2020

Bonjour,

Moi aussi j'en ai ras le bol de ma connexion ADSL à 2Mbps et de ses aléas de fonctionnement.

Un calcul rapide me laisse penser que je ne dépasse pas 60Go de data par mois, ce qui serait en adhéquation avec l'offre actuelle de 60Go à 12€.

Que se passerait-il en cas de dépassement des 60Go? Surfacturation? Coupure? Débit réduit?

Merci et bonne journée, Cordialement