Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
468 176 Membres
15 327 Sujets

Ceder mon offre fibre

Répondre
Highlighted
a
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +4
16 juin 2020

Bonjour lorsque l'on dispose d'une offre fibre et que l'on déménage, la seule solution c'est la résiliation ? On ne peut pas céder la ligne ?

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7017
Badges :
Avatar +68
16 juin 2020

Bonjour @akavire

 

Pour un déménagement, vous pouvez faire suivre votre ligne, en contactant le service approprié :

 

Service déménagement  

 

Vous pouvez leur demander comment céder votre ligne.

 

Cordialement 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
Avatar de Kevin_N
REDactor
Posts : 3136
Badges :
Avatar +62
18 juin 2020 (edité)

Bonjour @akavire 

 

En principe tu dois faire suivre ton contrat avec toi à chaque fois que tu déménages. Si tu as un contrat fibre dans un logement A, tu dois le déménager dans un logement B, même si ce dernier n'est pas équipé de la fibre.

 

Ce qu'il ne faut pas faire c'est de souscrire un contrat fibre dans un logement A, puis le céder au nouvel occupant pour resouscrire un nouveau contrat dans un logement B.

 

C'est à ton désavantage car à chaque fois que tu fais une nouvelle souscription, c'est toi qui paye les frais d'ouverture de service. Alors que si tu avais déménagé un contrat déjà existant, c'est gratuit.

 

Certains nouveaux locataires ont tendance à demander aux anciens occupants de leur céder leur contrat fibre en prétextant le côté pratique. (Pas de temps de raccordement, pas d'intervention...) Le problème est surtout que ça cache une légère entourloupe. Le nouvel occupant qui aurait dû payer des frais d'ouverture de service n'en paye pas car il récupère une ligne déjà activée, alors que l'occupant sortant va devoir resouscrire de zéro un nouveau contrat dans son nouveau logement et c'est lui qui va payer les frais d'ouverture...

 

Donc ne crois pas ce que raconte les nouveaux arrivants, et demandes systématiquement un déménagement de ligne gratuit quand tu le peux.

 

Si tu déménage chez quelqu'un qui est déjà équipé en internet, fais une demande de résiliation.

 

Et pour info la cession de ligne n'est techniquement pas possible sur les offres RED fibre ou RED THD. Seules les lignes ADSL et forfaits mobiles peuvent être cédées.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDAE53B4A
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.