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Changement de débit sans accord, non respect du contrat

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17 janvier 2022
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Changement de débit sans accord, non respect du contrat

Bonjour,

 

Client fibre depuis plusieurs années, un débit de 80Mo/s constant, 17€/mois avec la TV, tout allait très bien jusqu'à ce qu'on viennent m'installer la fibre terminaison optique le 19/10/2021. On me promet le même débit, plus stable encore avec un nouvel équipement plus moderne et pour le même prix. Pourquoi pas !

Le technicien coupe mon ancien câble et le remplace par un câble fibre optique. L'installation est parfaite d'après les mesures du technicien.

 

Sauf que mon débit est maintenant de 10Mo/s ! Mon offre est bridée à 100Mbits/s et je n'ai jamais signé pour cela. Pourquoi aurais-je accepté un retour en arrière ?


Dans le RECAPITULATIF CONTRACTUEL il est bien stipulé "Débit théorique descendant maximum disponible selon l’adresse du raccordement de 1.0 Gbit/s et débit théorique montant disponible de 500.0 Mbit/s". C'est ce que j'avais avant avec l'option "Débit plus" à 2€ par mois !

 

Merci de me donner une explication et de me rendre ma connexion précédente. Je paye actuellement pour une offre qui n'existe pas dans votre catalogue. L'offre la plus basse est à 300Mbits/s !


Questions résolues
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Avatar de marcmarais
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18 janvier 2022

Re: Changement de débit sans accord, non respect du contrat

Bonjour @Sagara62,

 

Si vous aviez l'option Débit Plus en THD (fibre à terminaison coaxiale), insistez pour qu'on vous la remette gratuitement.

 

Pourquoi a-t-elle été supprimée ? Demandez des explications au conseiller. 

Marc, un client comme vous

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Avatar de marcmarais
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17 janvier 2022 (edité)

Re: Changement de débit sans accord, non respect du contrat

[ modifié ]

Bonsoir @Sagara62,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, et vous ne dialoguez pas avec des conseillers du service client RED :

Nous sommes des clients comme vous et n'avons pas accès aux informations de votre ligne.

 

Normalement la fibre optique jusqu'au domicile FttH est supérieure à la fibre à terminaison coaxiale, notamment pour le débit montant, donc il doit y avoir un problème que l'on ne peut pas diagnostiquer sur ce forum. 

 

Parfois il suffit de supprimer puis resouscrire à l'option "débit Plus", je l'ai constaté plusieurs fois sur ce forum. 

 

Contactez le service client RED par l'application RED&Moi ou les réseaux sociaux (liens donnés dans ma signature sous mon prénom). 

Demandez-leur de faire la manipulation de résilier puis de resouscrire à l'option Débit Plus, et voyez si ça arrange votre débit.

 

Tenez-nous au courant 

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17 janvier 2022

Re: Changement de débit sans accord, non respect du contrat

Je n'ai plus l'option Débit plus, elle a été supprimée lors du passage en fibre optique.

 

Par téléphone, personne ne peut rien. "Si on augmente le débit vous payerez davantage".

 

Je vais envoyer une lettre avec AR puis contacter le médiateur de la république. C'est une arnaque totale !

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Avatar de marcmarais
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18 janvier 2022

Re: Changement de débit sans accord, non respect du contrat

Bonjour @Sagara62,

 

Si vous aviez l'option Débit Plus en THD (fibre à terminaison coaxiale), insistez pour qu'on vous la remette gratuitement.

 

Pourquoi a-t-elle été supprimée ? Demandez des explications au conseiller. 

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24 janvier 2022

Re: Changement de débit sans accord, non respect du contrat

J'ai appelé le service résiliation et ils m'ont activé l'option sans demander d'explications. Mon débit s'est grandement amélioré. Selon les tests de débit jusque x8.

 

Merci beaucoup pour l'astuce !