Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
466 967 Membres
15 211 Sujets

Changement de matériel et type de fibre

Répondre
Highlighted
e
Argent
Badges :
Post 1 +8
31 août 2019

Bonjour,

Je sui chez rd by SRF depuis plus de deux ans. Mon offre actuelle est RED box TV Fibre avec option débit plus et j’en suis très satisfait.

Le seul bémol est le modem NB6V que je trouve limite pour le wifi. Voyant les offres fibre de red j’ai vu qui proposer maintenant comme modem la box plus et le décodeur tv plus, j’ai donc fait ma demande via le tchat si il été possible de changer mon matériel et on m’a confirmer que oui.

Je devrais être content mais cela fait deux fois que je demande a  un conseiller si c’est bien le modem plus et décodeur plus que l’on va m’envoyer mais on ne me répond jamais on me dit de nouveau de donner le point relais pour me faire livrer.

Pourquoi j’ai peur de faire un échange en ne sachant pas savoir quel modèle je vais recevoir car quand je fait un test éligibilité sur le site de red avec mon adresse actuelle, red ne me propose que l’offre THD très haut débit (alors que c’est red il ya deux ans qui ma tout installé en fibre ffth dans mon salon)

Comme un conseiller ne me répond jamais a une question simple de savoir exactement quel modèle de modem on va m’envoyer j’ai peur qui me renvoi une box THD qui ne sera pas compatible et comme je crois savoir que c’est un échange de box directement chez le point relais j’ai peur de me retrouver sans internet.

Voila donc mon dilem…

Highlighted
REDactor
Badges :
31 août 2019

Bonjour @elmany80 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 😊 

Le seul bémol est le modem NB6V que je trouve limite pour le wifi. Voyant les offres fibre de red j’ai vu qui proposer maintenant comme modem la box plus et le décodeur tv plus, j’ai donc fait ma demande via le tchat

Oui, vous pouvez tout à fait demander à passer sur une Box NB7 alias Box Plus, le WiFi fonctionne sur 2 fréquences, 2,4 et 5 GHz. 

quand je fait un test éligibilité sur le site de red avec mon adresse actuelle, red ne me propose que l’offre THD très haut débit (alors que c’est red il ya deux ans qui ma tout installé en fibre ffth dans mon salon

Ah oui c'est vraiment étrange... 🙄

Malheureusement seul le service client RED peut éclaircir ce problème 😟

Ne pouvez-vous pas vérifier la Box en point relais avant de renvoyer la votre ? 

Vous allez en point relais avec votre NB6 emballée, vous ouvrez le colis en point relais et si ce n'est pas une Box NB7 vous la renvoyez. 

Si c'est une NB7, vous renvoyez la NB6. 

•  

Ainsi vous êtes sûr de toujours avoir internet 😉

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
e
Argent
Badges :
Post 1 +8
31 août 2019

Merci pour la réponse. Oui je crois que le mieux est de vérifier le colis en esperant que c'est possible. Sinon j"ai poser simplement la question et j'ai eu une non reponse 'voir copie écran)

Screenshot_20190831-170104.jpg