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Re: Client SFR, dois-je résilier mon abonnement pour souscrire chez RED ?

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26 septembre 2020
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Client SFR, dois-je résilier mon abonnement pour souscrire chez RED ?

Bonjour,

 

Je suis actuellement cliente chez SFR pour ma box (engagée jusqu'à demain), et je souhaite me tourner vers l'offre de RED. Je n'ai pas bien compris si je devais entamer des démarches de résiliation chez SFR avant, pendant ou après avoir souscrit chez RED ? (l'assistant virtuel dit "en parallèle", mais j'aimerais avoir plus de précisions sur les démarches dans ce cas) Ou bien aucune démarche ?

 

Merci à tous ! 


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26 septembre 2020 (edité)

Re: Client SFR, dois-je résilier mon abonnement pour souscrire chez RED ?

[ modifié ]

Bonjour @Ninova,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Je vous précise qu'aucun conseiller du service client ni technicien RED n'est présent, vous conversez avec d'autres clients.

 

Pour passer d'une offre box SFR à un offre Box RED, la migration de SFR à RED n'est pas possible, il faut résilier chez SFR et en parallèle souscrire chez RED, les 2 démarches sont indépendantes. 

 

Attention : je vous conseille vivement de souscrire d'abord chez RED, puis de résilier votre abonnement SFR uniquement quand la Box RED fonctionnera, pour éviter toute interruption de service. 

 

Vous pouvez aussi négocier avec SFR, lire la réponse de @Kevin_N  :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Changer-de-forfait-Passer-de-SFR-a-RED/m-p/437842/highlight/true#M54299

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous


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26 septembre 2020 (edité)

Re: Client SFR, dois-je résilier mon abonnement pour souscrire chez RED ?

[ modifié ]

Bonjour @Ninova,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Je vous précise qu'aucun conseiller du service client ni technicien RED n'est présent, vous conversez avec d'autres clients.

 

Pour passer d'une offre box SFR à un offre Box RED, la migration de SFR à RED n'est pas possible, il faut résilier chez SFR et en parallèle souscrire chez RED, les 2 démarches sont indépendantes. 

 

Attention : je vous conseille vivement de souscrire d'abord chez RED, puis de résilier votre abonnement SFR uniquement quand la Box RED fonctionnera, pour éviter toute interruption de service. 

 

Vous pouvez aussi négocier avec SFR, lire la réponse de @Kevin_N  :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Changer-de-forfait-Passer-de-SFR-a-RED/m-p/437842/highlight/true#M54299

 

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26 septembre 2020 (edité)

Re: Client SFR, dois-je résilier mon abonnement pour souscrire chez RED ?

[ modifié ]

Merci pour votre réponse rapide et pour votre lien.

Je pensais effectivement appeler SFR pour faire baisser la facture, mais je paye actuellement 39e, et RED me propose le même service pour 21e, je ne pense pas qu'ils pourront s'aligner...

Cependant, sauriez-vous m'éclairer sur les différences de débit entre les deux opérateurs : sachant que je suis en zone non dégroupée, pensez-vous qu'en passant chez RED la différence se ressentira ?

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26 septembre 2020 (edité)

Re: Client SFR, dois-je résilier mon abonnement pour souscrire chez RED ?

[ modifié ]

@Ninova 

 

sauriez-vous m'éclairer sur les différences de débit entre les deux opérateurs : sachant que je suis en zone non dégroupée, pensez-vous qu'en passant chez RED la différence se ressentira ?

 

Quel abonnement vous propose RED ? 

Un abonnement fibre ou ADSL ? 

 

Zone dégroupée ça veut dire que vous êtes en ADSL ?

Si oui je n'en ai aucune idée, je vais demander à un ami @chc99 :

Tu saurais répondre Christophe ? 

Merci 

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26 septembre 2020

Re: Client SFR, dois-je résilier mon abonnement pour souscrire chez RED ?

Ne change pas , je suis passee chez red depuis 2 sem et je n ai ni tv ni internet rien ne fonctionne.et surtt tu peux joindre personne pour savoir ou en est l incident.fuit

N
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26 septembre 2020 (edité)

Re: Client SFR, dois-je résilier mon abonnement pour souscrire chez RED ?

[ modifié ]

@marcmarais Merci de prendre le temps de me répondre !

Il s'agit en effet d'un abonnement ADSL simple, j'habite dans une campagne isolée.

Chez SFR, je paye 39e par mois avec les appels vers les mobiles (j'avais négocié une réduction l'année dernière, ils me faisaient l'option appels vers les mobiles gratuits contre un an d'engagement).

Chez RED, lorsque je rentre mon adresse, ils me proposent l'ADSL à 21e, et l'option appel vers les mobiles est offerte jusqu'à lundi. Sachant que je n'utilise aucun service TV, que j'utilise beaucoup internet car je travaille à domicile, mais de pas de "gaming", je me demande si les deux offres se valent...

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26 septembre 2020

Re: Client SFR, dois-je résilier mon abonnement pour souscrire chez RED ?

@Ninova 

Bonjour, 

 

Etant donné que RED exploite le réseau de SFR, normalement, vous devrez avoir le même débit ADSL entre SFR et RED.

Je dis bien 'normalement'. Impossible de savoir précisemment tant qu'on a pas essayé.

 

Quel débit avez vous aujourd'hui (en connectant un PC à la box avec un câble - Pas en wifi)?

https://www.speedtest.net/fr

 

Comme l'indique @marcmarais : de façon à ne pas avoir d'interruption de service, faites la demande d'un nouvel abonnement chez RED sans demander le portage du n° Fixe (vous aurez un nouveau n° de téléphone chez RED).

 

Pour l'ADSL, si votre logement date des années 80, penser à faire cette vérification et enlevez les éventuels condensateurs :  

Jetez un coup d'oeil ici : http://www.degroupnews.com/dossier/nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur

 

Si vous voulez un code parrainage : Cf. ma signature.

 

Cordialement,

Christophe

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Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

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Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

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Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
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27 septembre 2020

Re: Client SFR, dois-je résilier mon abonnement pour souscrire chez RED ?

Merci  @chc99 de vos réponses et suggestions !

 

Je suis plutôt satisfaite de mon débit actuel, mais je ne voudrais pas qu'il baisse trop en passant chez RED, car j'avais lu que cela faisait partie des différences avec SFR : https://blog.ariase.com/box/dossiers/box-internet-sfr-ou-red-quelle-offre-choisir

 

Actuellement, speedtest m'indique un débit descendant de 4,61, ascendant de 0,78 et un ping de 32ms (en ethernet, car je n'utilise jamais le wifi, par contre j'ai trois ordis connectés, dont deux en ethernet qui tournent beaucoup en même temps, et un en prise CPL).

 

J'avoue que ça m'embêterait un peu de changer de numéro de fixe, mais si j'ai bien compris, si je demande la portabilité, je vais avoir une interruption de service ?

 

Merci !

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27 septembre 2020 (edité)

Re: Client SFR, dois-je résilier mon abonnement pour souscrire chez RED ?

[ modifié ]

@Ninova 


Actuellement, speedtest m'indique un débit descendant de 4,61, ascendant de 0,78 et un ping de 32ms (en ethernet, car je n'utilise jamais le wifi, par contre j'ai trois ordis connectés, dont deux en ethernet qui tournent beaucoup en même temps, et un en prise CPL).

 

J'avoue que ça m'embêterait un peu de changer de numéro de fixe, mais si j'ai bien compris, si je demande la portabilité, je vais avoir une interruption de service ?


Interruption de service? Pas forcément. 

 Quand tout se passe bien, comme dans 99,9% du temps (ce sont mes stats perso Smiley heureux), il n'y a aucune interruption de service, même en demandant une portabilité du n°.

Quand je suis passé de FREE à RED en Avril 2018, tout c'est très bien passé.

Les messsages de problème d'activation qui sont visibles sur le forum sont les 0,1% de problèmes qui posent problème. Un forum utilisateur, c'est comme un iceberg :  La grosse partie des clients ont une installation qui fonctionne très bien (SFR + RED représentent environ 14,5 Millions d'abonnés en tout) , mais ceux-ci ne sont pas présents sur le forum. C'est ainsi de partout.

 

@marcmaraiset moi même conseillons un nouvel abonnement plutôt qu'un portage dans le cas où, pour vous, l'interruption de ligne serait critique, pour des raisons professionnels par exemple (Home Office).

Dans votre cas, comme vos débits SFR sont déjà faibles, je ne prendrais pas de risque.

 

Rassurez vous : ce risque est le même quel que soit le FAI de destination (On pourrait parlez des 3 semaines d'activation de la ligne téléphonique de mes parents chez Orange par exemple Smiley clignant de l'œil)

 

Cordialement, 

 

 

Christophe

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27 septembre 2020

Re: Client SFR, dois-je résilier mon abonnement pour souscrire chez RED ?

Bonjour @Ninova

 

speedtest m'indique un débit descendant de 4,61, ascendant de 0,78 et un ping de 32ms (en ethernet

 

Oups! C'est bien faible...

Vous arrivez à travailler avec ces débits ? 

Mon conseil : changez plusieurs fois de FAI (sans engagement, comme RED, Sosh, B&you) jusqu'à trouver celui qui vous donne le meilleur débit, car leurs installations sont différentes et vous pouvez tomber sur un FAI qui vous donnera 10 Mbps descendant (enfin j'espère).

 

J'avoue que ça m'embêterait un peu de changer de numéro de fixe, mais si j'ai bien compris, si je demande la portabilité, je vais avoir une interruption de service ?

 

Non, il n'y aura pas nécessairement interruption de service, comme vous l'indique @chc99, mais ce risque n'est pas nul.

Personnellement comme n'utilise plus les numéros fixes de mes lignes, la portabilité n'a pas d'intérêt pour moi, et par contre je veux conserver mon accès internet à 100 % en changeant de FAI, donc c'est le conseil que je vous donne. 

Mais si vous tenez à conserver votre numéro de ligne fixe, ce que je comprends parfaitement, demandez la portabilité du numéro lors de la souscription chez RED, car vous ne pourrez pas "rattraper le coup" a posteriori.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous


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