Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 989 Membres
7 909 Sujets

Re: Client SFR, dois-je résilier mon abonnement pour souscrire chez RED ?

Répondre
N
Bronze
Badges :
Post 1 +9
26 septembre 2020
Solution approuvée

Client SFR, dois-je résilier mon abonnement pour souscrire chez RED ?

Bonjour,

Je suis actuellement cliente chez SFR pour ma box (engagée jusqu'à demain), et je souhaite me tourner vers l'offre de RED. Je n'ai pas bien compris si je devais entamer des démarches de résiliation chez SFR avant, pendant ou après avoir souscrit chez RED ? (l'assistant virtuel dit "en parallèle", mais j'aimerais avoir plus de précisions sur les démarches dans ce cas) Ou bien aucune démarche ?

Merci à tous ! 

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
26 septembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Ninova,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Je vous précise qu'aucun conseiller du service client ni technicien RED n'est présent, vous conversez avec d'autres clients.

Pour passer d'une offre box SFR à un offre Box RED, la migration de SFR à RED n'est pas possible, il faut résilier chez SFR et en parallèle souscrire chez RED, les 2 démarches sont indépendantes. 

Attention : je vous conseille vivement de souscrire d'abord chez RED, puis de résilier votre abonnement SFR uniquement quand la Box RED fonctionnera, pour éviter toute interruption de service. 

Vous pouvez aussi négocier avec SFR, lire la réponse de @Kevin_N  :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Changer-de-forfait-Passer-de-SFR-a-RED/m-p/437842/highlight/true#M54299

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée

[ modifié ]

Bonjour @Ninova,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Je vous précise qu'aucun conseiller du service client ni technicien RED n'est présent, vous conversez avec d'autres clients.

Pour passer d'une offre box SFR à un offre Box RED, la migration de SFR à RED n'est pas possible, il faut résilier chez SFR et en parallèle souscrire chez RED, les 2 démarches sont indépendantes. 

Attention : je vous conseille vivement de souscrire d'abord chez RED, puis de résilier votre abonnement SFR uniquement quand la Box RED fonctionnera, pour éviter toute interruption de service. 

Vous pouvez aussi négocier avec SFR, lire la réponse de @Kevin_N  :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Changer-de-forfait-Passer-de-SFR-a-RED/m-p/437842/highlight/true#M54299

Bonne journée 

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Highlighted
N
Bronze
Badges :
Post 1 +9

[ modifié ]

Merci pour votre réponse rapide et pour votre lien.

Je pensais effectivement appeler SFR pour faire baisser la facture, mais je paye actuellement 39e, et RED me propose le même service pour 21e, je ne pense pas qu'ils pourront s'aligner...

Cependant, sauriez-vous m'éclairer sur les différences de débit entre les deux opérateurs : sachant que je suis en zone non dégroupée, pensez-vous qu'en passant chez RED la différence se ressentira ?

REDactor
Badges :

[ modifié ]

@Ninova 

sauriez-vous m'éclairer sur les différences de débit entre les deux opérateurs : sachant que je suis en zone non dégroupée, pensez-vous qu'en passant chez RED la différence se ressentira ?

Quel abonnement vous propose RED ? 

Un abonnement fibre ou ADSL ? 

Zone dégroupée ça veut dire que vous êtes en ADSL ?

Si oui je n'en ai aucune idée, je vais demander à un ami @chc99 :

Tu saurais répondre Christophe ? 

Merci 

Par l'appli RED & Moi

S
Bronze
Badges :
Message 1 +6
26 septembre 2020

Ne change pas , je suis passee chez red depuis 2 sem et je n ai ni tv ni internet rien ne fonctionne.et surtt tu peux joindre personne pour savoir ou en est l incident.fuit

N
Bronze
Badges :
Post 1 +9

[ modifié ]

@marcmarais Merci de prendre le temps de me répondre !

Il s'agit en effet d'un abonnement ADSL simple, j'habite dans une campagne isolée.

Chez SFR, je paye 39e par mois avec les appels vers les mobiles (j'avais négocié une réduction l'année dernière, ils me faisaient l'option appels vers les mobiles gratuits contre un an d'engagement).

Chez RED, lorsque je rentre mon adresse, ils me proposent l'ADSL à 21e, et l'option appel vers les mobiles est offerte jusqu'à lundi. Sachant que je n'utilise aucun service TV, que j'utilise beaucoup internet car je travaille à domicile, mais de pas de "gaming", je me demande si les deux offres se valent...

Vibranium
Badges :
26 septembre 2020

@Ninova 

Bonjour, 

Etant donné que RED exploite le réseau de SFR, normalement, vous devrez avoir le même débit ADSL entre SFR et RED.

Je dis bien 'normalement'. Impossible de savoir précisemment tant qu'on a pas essayé.

Quel débit avez vous aujourd'hui (en connectant un PC à la box avec un câble - Pas en wifi)?

https://www.speedtest.net/fr

Comme l'indique @marcmarais : de façon à ne pas avoir d'interruption de service, faites la demande d'un nouvel abonnement chez RED sans demander le portage du n° Fixe (vous aurez un nouveau n° de téléphone chez RED).

Pour l'ADSL, si votre logement date des années 80, penser à faire cette vérification et enlevez les éventuels condensateurs :  

Jetez un coup d'oeil ici : http://www.degroupnews.com/dossier/nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur

Si vous voulez un code parrainage : Cf. ma signature.

Cordialement,

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
N
Bronze
Badges :
Post 1 +9
27 septembre 2020

Merci  @chc99 de vos réponses et suggestions !

Je suis plutôt satisfaite de mon débit actuel, mais je ne voudrais pas qu'il baisse trop en passant chez RED, car j'avais lu que cela faisait partie des différences avec SFR : https://blog.ariase.com/box/dossiers/box-internet-sfr-ou-red-quelle-offre-choisir

Actuellement, speedtest m'indique un débit descendant de 4,61, ascendant de 0,78 et un ping de 32ms (en ethernet, car je n'utilise jamais le wifi, par contre j'ai trois ordis connectés, dont deux en ethernet qui tournent beaucoup en même temps, et un en prise CPL).

J'avoue que ça m'embêterait un peu de changer de numéro de fixe, mais si j'ai bien compris, si je demande la portabilité, je vais avoir une interruption de service ?

Merci !

Vibranium
Badges :
27 septembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Ninova 

Actuellement, speedtest m'indique un débit descendant de 4,61, ascendant de 0,78 et un ping de 32ms (en ethernet, car je n'utilise jamais le wifi, par contre j'ai trois ordis connectés, dont deux en ethernet qui tournent beaucoup en même temps, et un en prise CPL).

J'avoue que ça m'embêterait un peu de changer de numéro de fixe, mais si j'ai bien compris, si je demande la portabilité, je vais avoir une interruption de service ?

Interruption de service? Pas forcément. 

Quand tout se passe bien, comme dans 99,9% du temps (ce sont mes stats perso Smiley heureux), il n'y a aucune interruption de service, même en demandant une portabilité du n°.

Quand je suis passé de FREE à RED en Avril 2018, tout c'est très bien passé.

Les messsages de problème d'activation qui sont visibles sur le forum sont les 0,1% de problèmes qui posent problème. Un forum utilisateur, c'est comme un iceberg :  La grosse partie des clients ont une installation qui fonctionne très bien (SFR + RED représentent environ 14,5 Millions d'abonnés en tout) , mais ceux-ci ne sont pas présents sur le forum. C'est ainsi de partout.

@marcmaraiset moi même conseillons un nouvel abonnement plutôt qu'un portage dans le cas où, pour vous, l'interruption de ligne serait critique, pour des raisons professionnels par exemple (Home Office).

Dans votre cas, comme vos débits SFR sont déjà faibles, je ne prendrais pas de risque.

Rassurez vous : ce risque est le même quel que soit le FAI de destination (On pourrait parlez des 3 semaines d'activation de la ligne téléphonique de mes parents chez Orange par exemple Smiley clignant de l'œil)

Cordialement, 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
REDactor
Badges :
27 septembre 2020

Bonjour @Ninova

speedtest m'indique un débit descendant de 4,61, ascendant de 0,78 et un ping de 32ms (en ethernet

Oups! C'est bien faible...

Vous arrivez à travailler avec ces débits ? 

Mon conseil : changez plusieurs fois de FAI (sans engagement, comme RED, Sosh, B&you) jusqu'à trouver celui qui vous donne le meilleur débit, car leurs installations sont différentes et vous pouvez tomber sur un FAI qui vous donnera 10 Mbps descendant (enfin j'espère).

Non, il n'y aura pas nécessairement interruption de service, comme vous l'indique @chc99, mais ce risque n'est pas nul.

Personnellement comme n'utilise plus les numéros fixes de mes lignes, la portabilité n'a pas d'intérêt pour moi, et par contre je veux conserver mon accès internet à 100 % en changeant de FAI, donc c'est le conseil que je vous donne. 

Mais si vous tenez à conserver votre numéro de ligne fixe, ce que je comprends parfaitement, demandez la portabilité du numéro lors de la souscription chez RED, car vous ne pourrez pas "rattraper le coup" a posteriori.

Bonne journée 

Par l'appli RED & Moi