Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
513 752 Membres
8 998 Sujets

Cloud 1 Go ou 10 Go ?

Répondre
b
Turquoise
Badges :
Post 1 +41
17 avril 2021

Bonjour,

Je viens de recevoir un SMS me proposant d installer une application sur mon mobile pour obtenir une zone de stockage de 1 Go.

Finalement j ai vu afficher une valeur de 10 Go.

Ces 10 Go me seront facturées ?

Je me méfie des pratiques forcées ou en catamini ou par surprise du chef ! 😁

b
Turquoise
Badges :
Post 1 +41
17 avril 2021

Par ailleurs, pour tester j ai choisi seulement le stockages des infos concernant les contacts.

J ai créé un nouveau contact et modifié un ancien. Résultats : aucun n a été sauvegardé sur ce "cloud". 

Il faudrait attendre la pluie pour que cela fonctionne ? Avez-vous une idée ou une explication ? Merci.

b
Turquoise
Badges :
Post 1 +41
17 avril 2021 (edité)

Le premier test  a été un fiasco : aucun nouveau contact ou ancien modifié n a été sauvegardé.

J ai effectué deux autres tests (après avoir bien coché les cases appropriées)

Test2 : sauvegarde des photos.

Le cloud a bien détectées le nombre de photos nouvelles à sauvegarder. Il ignore les anciennes photos. Mais ne sauvegarde aucune de ces photos. 

Test3 : sauvegarde des messages. 

Le cloud détecte bien le nombre de messages, capable de les afficher. Mais hélas ne les sauvegarde pas et affiche "impossible d accéder aux messages sur le mobile".

Ai-je oublié quelques choses ou c est l application qui cafouille ? ( J ai tendance à croire à la dernière hypothèse).

Je ne dis pas bande de c ...mais je le pense pas moins !. 😁

b
Turquoise
Badges :
Post 1 +41
17 avril 2021

Les infos venant de Red : 

- Par SmS : 1 Go 

- Par émail : 10 Go

Une fois l application chargée et installée :  10 Go.

Hélas rien ne marche : aucun sauvegarde a été fait avec comme source le contenu du mobile. 

Ps : je vais résilier l option et déinstaller l application qui ne remplit pas ses fonctions. 

b
Turquoise
Badges :
Post 1 +41
17 avril 2021
  • Je ne vois pas l endroit pour déclencher la résiliation de l option SFR Cloud !

C est un travail pas très convenable ! 

b
Turquoise
Badges :
Post 1 +41
17 avril 2021 (edité)
  • Ne me dites pas de "contacter un conseiller" en cliquant par ci ou par là.

J ai envoyé ma demande par écrit et j attends une réponse. 

Je vous tiendrai informé de la suite de l affaire.

Ce serait rigilo d avoir comme réponse : on ne peut rien faire. L option prise ne peut pas être résilier. Vous pouvez cependant aller chez un autre opérateur.

Ps : j ai déjà obtenu mon RIO. 😁

b
Turquoise
Badges :
Post 1 +41
17 avril 2021 (edité)

Voilà la mauvaise nouvelle : Le Service Client ne peut pas résilier cette option car rien n a été prévu pour pouvoir le faire.

Mettre en place une option qui ne fonctionne pas et personne, ni le client ni le conseiller ne peut résilier cette option.

Du jamais vu ! 

Bravo les champions ?????

REDactor
Badges :
21 avril 2021

Bonjour @bzen2 

Je vous le dit d'entrée, je commence à en avoir marre de vous et vos messages...

Vous n'arrêtez pas de créer des topics tous plus inutiles les uns que les autres... Certains sont issus d'une véritable problématique rencontrée mais la majorité sont simplement issus d'un probable manque d'occupation. (Faites un puzzle 😋)

J'essaie tant bien que mal de répondre à chacun d'entre eux mais avec stupeur quand je constate le fond des questions 😡

Prenons ce topic, vous le créez parceque vous ne pouvez pas supprimer une option qui est incluse de base avec votre offre. 🤦 Je vous rassure, vous ne pourrez pas retirer le siège passager de votre Kangoo, même si vous ne vous en servez pas 🤣

Non mais sérieusement, pourquoi vous prenez-vous la tête à créer ce genre de topic auquel vous répondez-vous même, un monologue le truc ! Tout ça pour un sujet absolument sans intérêt !

RED n'a pas prévu la possibilité de résilier l'option cloud car elle est d'office dans tous les contrats, simplement pour en profiter il faut l'activer. Si vous ne l'activez pas elle n'est pas fonctionnelle. Je pense que ce qui vous dérange le plus c'est de voir la ligne "Option cloud 10Go" sur votre facture 🤦 au secours !

Vous avez créé le topic Comment résilier et renvoyer le matériel suite à un décès ?  dans lequel vous semblez rencontrer une réelle problématique.

J'y ai répondu convenablement et j'ai tout simplement halluciné quand j'ai lu votre remerciement : 

Merci bien Kevin.

Voilà les infos qui seront notées dans mon testament.  😀

Non mais sans blague ! Vous créez ce genre de topic uniquement dans le but de "au cas où je meurs" !?

Vous avez posté 450 messages sur le forum !!!

Vous n'avez eu en quelques mois que des problèmes ! Facturation d'appel du répondeur, chaînes TV qui disparaissent, mauvaise réception réseau comparée aux concurrents, problème d'envoi de SM, problème de réception de SMS, problème de débit, j'en passe !

Vous avez créé un topic qui s'appelait à l'origine Pauvre de moi... (en effet pauvre de vous...) dans lequel vous vous preniez déjà la tête sur les paramétrages de votre mobile avec RED alors même que vous n'étiez pas encore client chez RED ! Vous avez été sur des forums pour trouver une configuration de je ne sais quoi et au final c'était hyper prévisible, sans rien faire tout à fonctionné. 😤😥🤐🤬 Morale : ce topic n'apporte absolument aucune valeur ajoutée ! Il ne fait que polluer le forum avec des problèmes fictifs, sans intérêt et fait perdre son temps à tout le monde (ou occupe le vôtre selon le point de vue)

J'ai le sentiment que vous lisez les malheurs des autres sur le forum, et vous essayez de les reproduire chez vous. Ou bien vous passez votre journée sur le forum et vous ne cessez de dire "mon RIO est prêt" sous-entendant attention je vais résilier... 😤

Je constate que vous êtes globalement très insatisfait de tout et de rien chez RED, et que vous ne cessez de menacer par des petites phrases subtiles de résilier votre contrat.

J'ai cette chance de ne pas être employé de la marque RED ce qui me permet de vous dire des choses qu'un employé ne pourrait pas vous dire :

si j'avais autant de soucis à me faire de mon opérateur je changerai de crèmerie et vite.

Donc je vous conseille vivement de profiter de la liberté du sans engagement que proposent les offres RED pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Je suis sûr que vous y trouverez un forum où embêter les participants pour savoir comment résilier une option incluse. 😉

J'espère donc que si je revois des interventions sur ce forum, ce sera soit pour nous annoncer la bonne nouvelle que vous avez pris l'excellente décision de nous quitter, soit pour demander de l'aide au sujet d'un réel problème qui n'a pas déjà été traité 1.000 fois 😉

Sans rancune @bzen2 

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED86EF321
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

b
Turquoise
Badges :
Post 1 +41
21 avril 2021 (edité)

Voici une bonne nouvelle pour Monsieur KEVIN :

Je viens de recevoir la facture mensuelle de l'un de mes abonnements. Le montant prélevé cette fois ci a été réduit de 50%.

Monsieur Kevin va-t-il cependant m'accuser de critiquer Red (indirectement) ? 

En effet, cette réduction prouve que la récente panne a durée 15 jours ? Smiley très heureux

Néanmoins, Red a fait ce qu'il fallait faire pour cette panne. Et m'a proposé de réduire d'office la facture, au prorata, sans aucune réclamation de compensation de ma part. C'est très réglo, un bon point pour Red. 

PS : les deux pb (non fonctionnement de l'option, option non résiliable)  ont été remontés au niveau approprié chez Red. 

b
Turquoise
Badges :
Post 1 +41
22 avril 2021