Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 273 Membres
1 949 Sujets

Re: Cloud Sfr

Répondre
D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
15 novembre 2022

Cloud Sfr

Bonjour à tous ,

 

J'ai un souci avec mon option sfr cloud 10 go elle ne fonctionne pas . lorsque je me connecte cela me  met que j'ai 0 go de disponible et si je continue j'ai une erreur 103.

 

J'ai appelé , tchatté... Depuis un mois on me "balade" , l'option a été désactivé réactivé ...On me promet qu'un technicien va m'appeler sous 48h .... Mais rien .

 

Est ce que quelqu'un peux m'aider s'il vous plait ?

R
Turquoise
Posts : 292
Badges :
Réponses 50 +33
15 novembre 2022

Re: Cloud Sfr

Bonjour, j'ai également ce problème.  ça me rassure de le dire que ça vient pas que de moi. Bonne journée 

Highlighted
x
Argent
Posts : 10
Badges :
Superstar 1 +15
16 novembre 2022

Re: Cloud Sfr

Bonjour,

 

J'ai le même souci depuis mon déménagement.
Depuis deux mois maintenant, je reçois un message d'erreur lorsque je tente de me connecter à SFR CLOUD 

>> Bienvenue sur SFR Cloud
Vous êtes connecté depuis la ligne :
(...)@sfr.fr

>> Offre SFR Cloud :
0 Go

>> Continuez avec ce compte
en appuyant sur ci-dessus, vous acceptez les conditions d'utilisation et politique de confidentialité

>> Votre offre actuelle n'est pas éligible au service SFR Cloud. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'assistance SFR Cloud (Erreur : 103)

Pourtant les 100Go sont bien activés.

 

Comme vous, ils ne font que résilier l'option et la réactiver mais ça n'a aucune efficacité.

Il ne faut pas hésiter à les relancer régulièrement (se faire rappeler par la cellule technique / expertise). Ne pas laisser le ticket incident se fermer sur l'espace client jusqu'à la résolution. 

Si nous sommes plusieurs à remonter le problème, peut-être qu'ils réagiront. 

Après, en regardant sur google, il y a des messages de personnes qui depuis 2019 signalent le souci donc je ne suis pas certain d'une résolution rapide. 

N'hésitez pas à demander un geste commercial.

Bon courage.


P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
21 décembre 2022

Re: Cloud Sfr

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre RED fibre à 19 puis 29€/mois le 03/12/2022.

La box est installée et opérationnelle (internet et tél. fixe) depuis le 12/12/2022.

J'ai exactement les mêmes problèmes d'accès au cloud 10Go que décrits précédemment.

Malgré des heures passées avec les services SFR depuis une semaine, il n'y a aucune solution à ce jour.

Ils se renvoient la balle en interne entre service techniques et commerciaux, sans indiquer de délai de résolution.

Le service commercial m'a activé une offre 100Go pour me dépanner et même à celle là il m'est impossible d'y accéder.

Donc l'indication SFR Cloud 10Go et ses options supérieures payantes sont de la publicité mensongère dans leur offre.

Dommage que ces choses on ne les découvre que après la souscription et qu'ils mettent des mois à les corriger.

 

 

x
Argent
Posts : 10
Badges :
Superstar 1 +15
22 décembre 2022

Re: Cloud Sfr


@PF97  a écrit :

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre RED fibre à 19 puis 29€/mois le 03/12/2022.

La box est installée et opérationnelle (internet et tél. fixe) depuis le 12/12/2022.

J'ai exactement les mêmes problèmes d'accès au cloud 10Go que décrits précédemment.

Malgré des heures passées avec les services SFR depuis une semaine, il n'y a aucune solution à ce jour.

Ils se renvoient la balle en interne entre service techniques et commerciaux, sans indiquer de délai de résolution.

Le service commercial m'a activé une offre 100Go pour me dépanner et même à celle là il m'est impossible d'y accéder.

Donc l'indication SFR Cloud 10Go et ses options supérieures payantes sont de la publicité mensongère dans leur offre.

Dommage que ces choses on ne les découvre que après la souscription et qu'ils mettent des mois à les corriger.

 

 


Bonjour,


De mon côté le problème n'est toujours pas résolu ce jour malgré les nombreuses relances. 
Toujours la fameuse erreur 103 et SFR cloud 0 Go : que ce soit pour le cloud de base compris dans mon forfait ou si l'option 100Go est activée le résultat est le même.
Il faut continuer à relancer et pourquoi pas écrire un courrier au service client / service consommateur. 


A bientôt et bon courage,
N'hésitez pas à demander un geste commercial car ce n'est pas prêt de s'arranger (messages de 2019 qui signalent déjà ce problème).

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
26 décembre 2022 (edité)

Re: Cloud Sfr

[ modifié ]

Bonjour à tous,

 

Bien que je n'utilise plus le service cloud SFR, je viens de faire le test avec une ligne fixe sur laquelle je ne m'étais jamais connecté.

 

Attention, l'option cloud est lié à la ligne fixe et donc à l'identifiant principal de la ligne fixe. Dans le cas d'une ligne fixe, c'est en se connectant avec l'identifiant principal de la ligne (une adresse en @sfr.fr qui a été communiquée lors de la souscription). Si vous vous connectez en multicompte, avec une adresse personnelle (gmail, hotmail, etc) ou encore avec un identifiant sfr.fr d'une ancienne ligne (résiliée, d'avant déménagement, etc) ça ne fonctionnera pas.

 

Pour être sur d'utiliser le bon identifiant, suivez ce lien : 

- Retrouver mon identifiant fixe (Renseignez le numéro de la ligne fixe dans le formulaire)

 

Si l'identifiant que vous recevez est différent de celui que vous utilisiez jusqu'à présent, utilisez ce lien pour récupérer le mot de passe associé :

- Réinitialisation du mot de passe.

 

Pour ma part, en étant connecté à l'espace client de la ligne fixe en question avec les 10 Go, je suis allé sur https://vos-services.sfr.fr/activation/landing/ puis j'ai cliqué sur Activer (ça mentionne 100Go, mais je n'ai pas l'extension sur cette ligne).

 

CLOUD20221226_1.JPG

 

Le bouton renvoie vers https://www.sfrcloud.sfr.fr qui amène sur cette page : 

CLOUD20221226_2.JPG

 

J'ai donc cliqué sur "Continuez avec ce compte"

 

et je me suis retrouvé connecté sur l'espace SFR Cloud.

CLOUD20221226_3.JPG

 

Avec mes 10Go.

CLOUD20221226_4.jpg

 

 

Et on reçoit un mail de confirmation d'activation : 

CLOUD20221226_5.JPG

(avec une coquille dans l'identifiant client - cc @REDbySFR est-il possible de faire remonter SVP ? VOTRE N° DE LIGNE SFR : ########PLACEHOLDER_0######## // ref mail : SFR CLOUD - WELCOME )

 

Je vous invite donc à réessayer en prenant soin de vous assurer que vous vous connectez bien avec les bons identifiants.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de KP2S
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Avatar +19
26 décembre 2022

Re: Cloud Sfr

Ce sont des forfaits de téléphones mobiles (pas de ligne fixe)

 

J'ai quand vérifier que cela correspondait avec le lien :

 

 

Capture d’écran 2022-12-26 195751.png

 

Cela a fonctionné un temps ainsi  avec mes identifiants RED by SFR vers le cloud SFR et puis 0 Go dispo , erreur 1031 est arrivé ...

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
26 décembre 2022

Re: Cloud Sfr

Re @KP2S,

Effectivement dans le cas d'une ligne mobile, l'identifiant est le numéro de la ligne. 

 

J'essaye demain avec une ligne mobile et vous redis. 

Bonne nuit !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
x
Argent
Posts : 10
Badges :
Superstar 1 +15
26 décembre 2022

Re: Cloud Sfr

Je suis certain à 100% des identifiants utilisés...

En 4 mois j'ai eu le temps de vérifier... Smiley triste

Merci pour ta réponse en tout cas, et content que ça fonctionne au moins pour toi @Loïc