Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 180 Membres
1 947 Sujets

Re: Code erreur SL15

Répondre
O
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +16
07 août 2021

Code erreur SL15

Bonjour à tous,

 

J'ai ouvert un ticket incident TV en mai dernier car certaines chaines ne me sont plus accessibles (code erreur SL15, parfois écran noir). 

 

J'ai contacté à de très nombreuses reprises le service client mais le problème persiste toujours, sans que l'on ne me donne d'explication ni de solution..

 

On m'a dit que c'était dû au branchement de mon décodeur par CPL... ce qui est faux, je n'en ai pas et n'en ai jamais eu... !

 

On m'a également dit que c'était dû à la longueur de mon câble entre le décodeur et la box qui devait impérativement mesurer moins d'1 mètre (sic!) pour le bon fonctionnement de mes services... (là je me suis fâché...).

 

On m'a dit que les chaînes concernées faisaient partie d'un bouquet payant... or je suis abonné depuis 2019 (avec option TV RED +), je n'ai JAMAIS souscrit à un bouquet payant et tout fonctionnait parfaitement jusqu'au mois de mai dernier...

 

J'appelle toutes les semaines car on ne me rappelle jamais après ma réponse au sms de demande de résolution. On me fixe même des rendez-vous téléphoniques qui ne sont jamais honorés... Je dois réexpliquer mon problème systématiquement, refaire les mêmes manipulations sans cesse (mise à jour, redémarrage,...)... sans aucune amélioration !

 

Je commence à perdre patience... Suis-je le seul dans ce cas ? Dans la négative, comment avez-vous solutionné le problème ?

 

Merci d'avance de vos réponses,

 

Bien cordialement

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
08 août 2021

Re: Code erreur SL15

@Ohrt 

Bonjour, 

Si l'offre TV de RED ne vous convient pas, il existe des alternatives pour disposer de la meilleure des box TV tout en profitant de l'abonnement RED Box.

 

Je vous conseille la lecture de ce post dans ma signature : 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/La-meilleure-des-box-TV/td-p/502046

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
L
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +7
08 août 2021

Re: Code erreur SL15

Bonjour,
Je n'ai plus Equidia chaîne 119 depuis mercredi midi. Erreur SL 15 "signal TV indisponible" ou parfois écran noir
Après plusieurs appels auprès du service technique, on me répond qu'il s'agit d'un incident technique à leur niveau.
Impossible de me dire quand tout cela sera résolu !!

O
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +16
08 août 2021

Re: Code erreur SL15

 


@chc99  a écrit :

@Ohrt 

Bonjour, 

Si l'offre TV de RED ne vous convient pas, il existe des alternatives pour disposer de la meilleure des box TV tout en profitant de l'abonnement RED Box.

 

Je vous conseille la lecture de ce post dans ma signature : 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/La-meilleure-des-box-TV/td-p/502046

 


Bonjour,

 

L'offre me convient, ce qui ne me convient pas c'est que ça ne fonctionne pas...et qu'on me balade depuis près 4 mois... j'ai même changé la box et le décodeur sans succès...

 

Je viens sur ce forum pour tenter de faire avancer les choses puisque le service client est inefficace, pas pour recevoir de la pub pour un autre service...

 

 

 

 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
08 août 2021 (edité)

Re: Code erreur SL15

[ modifié ]

@Ohrt 

Le code SL15 provient très souvent d'accords de diffusion fluctuants entre la chaîne TV et SFR.

 

Je ne suis pas certain qu'il y ait de solution définitive. 

Ce n'est pas problème technique je pense, mais légal. 

 

C'est pour cela que si la/les chaînes qui vous intéressent ne sont plus disponibles chez Red /SFR, mais qu'elles le sont ailleurs chez MOLOTOV, il peut être intéressant de réfléchir à des alternatives. 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
L
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +7
08 août 2021

Re: Code erreur SL15

Cela serait étrange qu'il s'agisse de d'accord de diffusion puisque les gens autour de chez moi ont comme fournisseur SFR et peuvent visualiser Equidia sans problème.

Cette chaîne est souscrite dans mon abonnement, en aucun cas je souhaite souscrire autre chose...

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
08 août 2021

Re: Code erreur SL15

@Lu30 

Bonjour, 

Mmh...Joker concernant la chaîne EQUIDIA

- Soit c'est un problème de config technique chez RED en matière de diffusion TV, auquel cas, le problème est chez eux.

- Soit il y a une différence entre les bouquets proposés chez RED et  SFR. Ce sont 2 entités distinctes, quand bien même la maison mère Altice est la même. Et il peut y avoir des différences.

- On a déjà vu par le passé des chaines disparaître des bouquets souscrits, sans prévenir.

 

Dans tous les cas, seul les équipes RED ont la solution.

@Stéphane  @Léa . Votre avis?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
O
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +16
11 août 2021

Re: Code erreur SL15


@chc99  a écrit :

@Lu30 

Bonjour, 

Mmh...Joker concernant la chaîne EQUIDIA

- Soit c'est un problème de config technique chez RED en matière de diffusion TV, auquel cas, le problème est chez eux.

- Soit il y a une différence entre les bouquets proposés chez RED et  SFR. Ce sont 2 entités distinctes, quand bien même la maison mère Altice est la même. Et il peut y avoir des différences.

- On a déjà vu par le passé des chaines disparaître des bouquets souscrits, sans prévenir.

 

Dans tous les cas, seul les équipes RED ont la solution.

@Stéphane  @Léa . Votre avis?


 

Bon... visiblement les équipes RED de ce forum n'ont pas plus envie de tenter d'apporter une solution à ce problème que le service technique... merci quand même à vous @chc99 d'avoir essayé !

Highlighted
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
11 août 2021

Re: Code erreur SL15

Bonjour  @Ohrt ( @chc99),

 

je ne pense pas qu'il y ait une volonté de ne pas vous aider, mais en ce moment, certains sont en congés Smiley clignant de l'œil

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
m
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
26 août 2021

Re: Code erreur SL15

Bonjour,

 

Je suis également dans ce cas-là, j'ai souscrit un abonnement RED avec un décodeur TV sans bouquet, mais les chaines TF1, France 2 et France 3 n'ont jamais fonctionné. Erreur SL15.

L'application Netflix via la page d'accueil et la chaine 66 affichent également une erreur de chargement.

 

J'ai bien évidemment appelé plusieurs fois le service technique, mais ils n'ont jamais trouvé le problème malgré des promesses de rappels

 

Cordialement,