Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 301 Membres
1 950 Sujets

Code erreur SL15

Répondre
O
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +16
30 août 2021

Re: Code erreur SL15

C'est quand même aberrant que rien ne soit fait pour solutionner ce problème de code SL15 !

 

De mon côté, un technicien s'est déplacé mais n'a rien pu faire, il m'a dit que le problème venait d'en haut et qu'il ne pouvait être résolu que d'en haut. Il a vérifié ma ligne et les branchements, tout est OK. Le décodeur et la box ont également été changés avant son intervention.

 

Je continue d'appeler le service client régulièrement puisque je ne suis JAMAIS rappelé malgré mes réponses systématiques à leur SMS de demande de résolution...

 

Ils fixent des rendez-vous téléphoniques qu'ils confirment par mail mais ne me rappellent jamais... A ce jour, 3 rdv non honorés sur 3 rdv fixés et confirmés par leurs soins et quand j'appelle, ils ont le culot de me demander "pourquoi j'appelle si l'incident est en toujours cours" et me demandent de vérifier mes appels en absence... 

 

Encore aujourd'hui, j'ai reçu un sms me précisant qu'un conseiller avait tenté de me joindre en vain, ce qui est faux, je n'ai aucun appel manqué... Je n'ai plus qu'à les rappeler demain et perdre encore 30 minutes à tout réexpliquer, refaire les mêmes manipulations, etc. 

 

Je pense sérieusement à résilier et retourner chez la concurrence. Le tarif est plus élevé mais au moins les services fonctionnent ! Déjà 3 mois et pas l'ombre d'une solution ni même d'une explication.. Pire, j'ai réellement le sentiment d'être pris pour un imbécile par le service technique, ce qui m'incommode encore plus que d'avoir des services qui dysfonctionnent !

 

 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
30 août 2021 (edité)

Re: Code erreur SL15

[ modifié ]

Bonjour,

Essayez de modifier le paramétrage des chaînes concernées en permutant la définition HD/SD/...

 

Dans un autre post du forum, un utilisateur a réussi à récupérer la chaîne Equidia en procédant ainsi. 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Signal-TV-indisponible-code-SL15/td-p/486259#redclicid=A_MDRI_forum-1

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
O
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +16
31 août 2021

Re: Code erreur SL15


@chc99  a écrit :

Bonjour,

Essayez de modifier le paramétrage des chaînes concernées en permutant la définition HD/SD/...

 

Dans un autre post du forum, un utilisateur a réussi à récupérer la chaîne Equidia en procédant ainsi. 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Signal-TV-indisponible-code-SL15/td-p/486259#redclicid=A_MDRI_forum-1

 


Bonjour, 

 

Je viens d'essayer mais ça ne change rien malheureusement.

O
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +16
11 septembre 2021

Re: Code erreur SL15


@Loïc  a écrit :

Bonjour  @Ohrt ( @chc99),

 

je ne pense pas qu'il y ait une volonté de ne pas vous aider, mais en ce moment, certains sont en congés Smiley clignant de l'œil


 

Sont-ils tous toujours en congés... ?

L
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
13 septembre 2021

Re: Code erreur SL15

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème que vous ... je suis passée d'une box ADSL à une box fibre et il me manque TF1, france2 france 3, W9, les replays et netflix .... le code SL15 s'affiche également sur mes pages. C'est fatiguant. Un conseiller m'a appelé aujourd'hui et m'a dit que je n'avais pas souscrit à l'offre "télévision". Pourtant j'ai bien souscrit à l'offre TV RED. Il m'a dit que je devais mettre un mot sur ce forum... sans grand espoir...

 

Cordialement 

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
15 septembre 2021

Re: Code erreur SL15

Bonjour @Lolazilia 


Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.


Qui vous a indiqué de mettre un message sur le forum ? Comme indiqué il n'y a pas de conseillers ici. 


Les seuls moyens de contacter le service client sont via votre application RED&Moi ou par message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au samedi, de 8h à 20h (hors jours fériés)

Bonne journée.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

O
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +16
11 novembre 2021

Re: Code erreur SL15

Bonsoir à tous,

 


@Lolazilia  a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème que vous ... je suis passée d'une box ADSL à une box fibre et il me manque TF1, france2 france 3, W9, les replays et netflix .... le code SL15 s'affiche également sur mes pages. C'est fatiguant. Un conseiller m'a appelé aujourd'hui et m'a dit que je n'avais pas souscrit à l'offre "télévision". Pourtant j'ai bien souscrit à l'offre TV RED. Il m'a dit que je devais mettre un mot sur ce forum... sans grand espoir...

 

Cordialement 



Bonsoir à tous,

 

Le problème persiste et manifestement je ne suis pas le seul...  @Lolazilia , avez-vous pu trouver une solution ?

 

De mon côté, je les appelle chaque semaine (d'ailleurs, ils me le font bien remarquer et me raccrochent parfois au nez).

 

Une personne s'étant présentée comme un "responsable" m'a contacté et m'a fixé un rdv téléphonique pour le 1er novembre dernier, rdv confirmé par mail. Il m'a également indiqué que le code SL15 était souvent dû à une migration vers la fibre. Or je ne l'ai jamais demandé. Evidemment, ce rdv n'a pas été honoré (tout comme les 3 précédents) et mon problème persiste.

 

Je continue d'appeler chaque semaine. Ils continuent de remonter le problème au niveau 3, qui continue d'inventer des excuses (box éteinte, etc).

 

Ils m'envoient un second technicien mardi prochain... qui ne fera probablement pas mieux que le précédent puisque le "problème vient d'en haut" selon lui...

O
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +16
03 janvier 2022

Re: Code erreur SL15

Bonjour,

 

Après 7 mois d'appels hebdomadaires au "service technique", 4 rendez-vous fixés non honorés par Red, 2 déplacements d'un technicien, 2 changements du matériel, 1 mise en demeure par courrier recommandé, le problème a enfin été résolu quelques jours seulement après l'envoi d'un simple courrier par UFC QUE CHOISIR...

 

C'est regrettable de devoir passer par une association de consommateur pour être écouté et pris au sérieux... mais tout fonctionne normalement maintenant. 

 

J'espère que ceux qui rencontraient ce problème l'ont déjà résolu..

 

Bonne année à tous !

 

O
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +16
15 janvier 2022

Re: Code erreur SL15

Bon... finalement, depuis le 12 janvier, le problème est revenu, sur les mêmes chaînes... ça n'aura pas duré longtemps !

I
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
17 juillet 2022

Re: Code erreur SL15

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme que vous

J'ai SFR Red depuis 4ans et tout marchait bien avec ADSL et box TV+replay, mais j'ai déménagé.

Et la plus de replay ni le groupe TF1 ni Fr2 Fr3

Je comptais appeler demain mais au vu de votre expérience je n'ai plus trop envie.

Bon je ferai peut etre un seul appel, mais si c'est pour me taper un mec dont j'ai déjà du mal à comprendre la linguistique et qui me dit "Bon alors vous allez débrancher la box etc..." (des opérations faites 100x) alors pas la peine d'insister je m'orienterai vers orange et basta.