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Commande de 2 Forfaits avec conservation de numéro, mais une seule SIM est indiquée dans les suivis

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09 mai 2020

Bonjour,

 

Nous venons de passer chez RED avec 2 Forfaits en demandant une portabilite de nos numéros.

Pour le second forfait nous avons également pris un nouveau téléphone chez RED. Or il n'est pas indiqué qu'une carte SIM est incluse dans cette seconde commande ?

Est-elle offerte ? Dans ce cas j'aurais aimé en être informé.

Ou alors la seconde commande a-t-elle écrasé la première ?

J'ai bien 2 suivis de commande dans mon espace mais je n'ai pas d'informations claires...

De plus j'ai du changer l'adresse de livraison pour le téléphone de la seconde commande pour me faire livrer à mon travail, et j'ai l'impression qu'il y a aussi un conflit à ce niveau, puisque lors d'une commande le site ne vérifie pas si une adresse existe déjà pour un compte client, je ne sais donc pas si l'adresse finale de facturation ne concerne que cette nouvelle commande ou si cela a aussi écrasé mon adresse de domicile classique qui était renseignée dans mon espace...

Merci par avance pour un retour précis.


Questions résolues
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10 mai 2020

Bonjour Kevin_N,

 

Merci du retour. Entre temps j'ai réussi à résoudre mon problème, je vais détailler ici au cas ou cela arrive à quelqu'un d'autre :

- J'ai dans un premier temps dû annuler les 2 commandes en cours.

- J'ai recréé une commande de carte SIM avec le nouveau Forfait et conservation de mon numéro personnel, et mes infos personnelles validées lors de cette commande ont bien écrasé à nouveau celles de mon compte personnel lié à notre ligne Fixe Box Fibre RED.

- J'ai dû créer un compte à ma compagne pour qu'elle aie ses propres infos personnelles à la même adresse, de là j'ai pu lui faire son propre changement de Forfait avec conservation de numéro.

 

En résumé, les infos que l'on rentre lors d'une commande (même si c'est pour un tiers, c'est d'ailleurs à ce niveau que cela devient problématique et potentiellement grave pour les données) viennent écraser les infos du compte RED identifié si l'on a déjà une ligne fixe chez RED.

 

Les données personnelles d'un compte ligne Fixe et les données d'une ligne mobile ne devraient en aucun cas rentrer en conflit, je n'ai donc à ce jour pas compris ce qui a pu se passer...

 

J'ai pu me sortir de cette situation, j'éspère que ma manip pourra en aider d'autres, ou qu'un technicien RED puisse apporter des réponses à ce soucis.


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09 mai 2020

Bonjour  @Balerion60 

 

Peux-tu nous poster ici les 2 mails de confirmation de commande que tu as reçu ?

Pense à masquer tes coordonnées personnelles.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDAE53B4A
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Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

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10 mai 2020

Bonjour Kevin_N,

 

Merci du retour. Entre temps j'ai réussi à résoudre mon problème, je vais détailler ici au cas ou cela arrive à quelqu'un d'autre :

- J'ai dans un premier temps dû annuler les 2 commandes en cours.

- J'ai recréé une commande de carte SIM avec le nouveau Forfait et conservation de mon numéro personnel, et mes infos personnelles validées lors de cette commande ont bien écrasé à nouveau celles de mon compte personnel lié à notre ligne Fixe Box Fibre RED.

- J'ai dû créer un compte à ma compagne pour qu'elle aie ses propres infos personnelles à la même adresse, de là j'ai pu lui faire son propre changement de Forfait avec conservation de numéro.

 

En résumé, les infos que l'on rentre lors d'une commande (même si c'est pour un tiers, c'est d'ailleurs à ce niveau que cela devient problématique et potentiellement grave pour les données) viennent écraser les infos du compte RED identifié si l'on a déjà une ligne fixe chez RED.

 

Les données personnelles d'un compte ligne Fixe et les données d'une ligne mobile ne devraient en aucun cas rentrer en conflit, je n'ai donc à ce jour pas compris ce qui a pu se passer...

 

J'ai pu me sortir de cette situation, j'éspère que ma manip pourra en aider d'autres, ou qu'un technicien RED puisse apporter des réponses à ce soucis.