Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
536 827 Membres
7 547 Sujets

Re: Comment résilier SFR RED Box

Répondre
a
Bronze
Badges :
Post 1 +8
09 août 2017

Comment résilier SFR RED Box

Bonjour,

Je viens vers vous afin de trouver comment faire pour résilier mon abonnement SFR RED Box ?

Etant client chez eux depuis 1 an et payant actuellement 34,99€ une offre internet avec aucun services associés, je trouve légitime de quitter ce fournisseur.

Lorsque je suis la "procédure" en place sur le site, quand j'arrive au moment final, on me dit que je suis connecté avec une ligne SFR (normal et non Red). Le plus marrant est que quand je vais sur l'assistance SFR (1023), on me dit bien que j'ai une ligne SFR Red.

Je souhaite juste résilier mon offre internet et avoir la solution pour le faire vu qu'il n'y a aucun moyen de les contacter pour réaliser cette opération, je vais me voir obliger de mettre fin au prélévements automatique.

Avez-vous une solution pour réaliser cette procédure ???

Antimatière
Badges :
09 août 2017

Bonjour @alex38

La première chose à faire est de se connecter à son espace client afin de pouvoir accéder aux différentes rubriques d’assistance et surtout à votre contrat en ligne.

Une fois connecté sur votre espace client, il suffira de vous rendre sur la rubrique https://www.red-by-sfr.fr/contact/

« Nous contacter » et opter pour le contact par e-mail.

Un formulaire de contact vous sera alors proposé et il vous suffira ensuite d’indiquer que vous souhaitez mettre fin à votre contrat et donc résilier votre forfait Internet RED by SFR.

N’oubliez pas de choisir la catégorie

« Mon contrat – mes coordonnées »,

De choisir ensuite

« Résiliation » Comme thème principal,

et pour finir

« M’informer ou demander la résiliation ».

N’hésitez pas à demander dans ce même formulaire plus d’informations si vous avez des questions précises, comme par exemple une date précise pour le jour de la résiliation ou d’autres renseignements.

Comme pour tous les opérateurs, il faudra compter 10 jours pour que RED by SFR prenne en compte de votre résiliation, et ce, à partir du moment où vous avez communiqué avec votre conseiller par le formulaire de contact.

Le processus peut donc s’effectuer très rapidement si vous utilisez ce fameux formulaire.

La résiliation peut aussi se faire via courrier recommandé mais cela mettre probablement plus de temps Frais à payer pour la résiliation de votre Box RED courrier de resiliation BOX ET FIXE DE SFR RED.jpg

(Mais n'en faite rien avant d'avoir fait le nécessaire de reprise de votre ligne par un autre fournisseur Internet si il y'a lieu d'être)

Le fournisseur d’accès à Internet RED by SFR propose des offres sans engagement.

Toutefois, des frais s’appliquent en cas de résiliation qui correspondent à la fermeture de votre accès.

Ces frais s’élèvent chez RED à 49,00 €, soit le montant habituel qui se pratique chez la plupart des FAI.

Certaines situations exceptionnelles peuvent vous permettre de ne pas payer ces frais.

La loi précise que certains motifs légitimes ne vous obligent pas à payer et cela peut se traduire par une hospitalisation très longue, un déménagement à l’étranger ou autres. Ces motifs sont cependant très précis et ne s’appliquent donc que pour une minorité de personnes. La plupart des abonnés devront donc payer ces 49,00 € pour rompre leur contrat. Retour des équipements Internet (Box, décodeur…)

Une fois la résiliation enregistrée, vous devrez impérativement retourner l’intégralité des équipements qui vous ont été fournis au départ, à savoir la Box RED, le décodeur TV, les accessoires, le boîtier Fibre et la carte TV.

Il est fortement recommandé de ne rien oublier pour ne pas avoir à payer le matériel.

Celui-ci vous sera facturé s’il n’est pas en bon état ou s’il est tout simplement manquant et les tarifs sont élevés (150 € le décodeur TV, 20 € la carte TV, 99 € le boîtier Fibre, 60 € la Box…).

RED by SFR vous enverra un courrier une fois la résiliation validée, avec la procédure à suivre pour retourner le matériel (adresse, bon de retour, matériel à renvoyer…).

Vous disposerez ensuite de 3 semaines pour restituer les équipements et passé ce délai, vous devrez les payer.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mon-offre/R%C3%A9silier-ma-box/ta-p/56514?sfrclicid=A_Resiliation_Red-fixe

Pour avoir une aide supplémentaire :

En vous connectant à votre espace client avant de cliquer sur le lien suivant.

Et vous trouverez aussi en bas a droite, un contact client par tchat pour en savoir plus BESOIN D'AIDE D'UN CONSEILLER.jpg         

https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/box-internet-fibre-adsl/#redintid=B_footer_box

Bonne journée.

La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

Ici vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas !
Highlighted
m
Electron
Badges :
Superstar 1 +5
11 juin 2018

Bonjour,

Je souhaite résilier ma ligne 0296301312 car malgré l'intervention des techniens orange et sfr le probleme est toujours présent et il y a un réelle probleme sur ma ligne.Donc merci de me joindre la procedure de résiliation pour cette ligne

Nota:Je ne payerai pas les frais de résiliation pour non fonctionnement des services redbysfr

Cordialement

p
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
11 août 2018

merci pour tous ces conseils j'ai passé des heures et des heures à m'en rendre malade pour joindreSFR ( cette operateur par le net ne devrait plus excister tout simplement, impossible de les joindre il faut aller sur le net et là RIEN, moi j'ai fait arret sur mon prélèvement ils vont peut etre m'appeler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
12 août 2019

Vous oubliez un léger détail qui VOUS est due !! Envoyer la facture de ces frais de résiliation (factice). Les clients sont priés de ci de ça de vous rendre en parfait état vos box datant des années 90 en terme de technologie !! Mais vous ne remplissez même pas vos obligations légales ! révoltant, je n'arrive pas à imaginer quel intérêt vous avez à séquestrer les factures de résiliation mais il doit en avoir une... Et ne me dites pas que si si elle disponible blabla, c'est tout simplement faux. Personnellement j'ai reçu un mail me disant qu'elle était dipo sur mon espace personnel. Un espace personnel inaccessible après résiliation ! Incroyable de malversation !  J'ai réussi à y accéder depuis mon ancien téléphone sur l'appli de RED et là rien !! aucune facture de résiliation !! J'imagine qu'il faut que je me déconnecte pour me reconnecter afin qu'il y est une mise à jour blablabla... Et ... Au mince impossible de vous connecter vous n'êtes plus client, ah c'est bête... Et envoyer une facture par mail comme tous les autres services au monde ?? non ?? 

J
Bronze
Badges :
Post 1 +8
11 janvier 2020

tout ça c'est du pipeau, comme toujours avec RED impossible de les joindre et l'option contact par email n'est pas proposée seulement d'être rappelé par un conseiller, pas commode quand on est à l'étranger comme moi non seulement ma Box n'a jamais fonctionner mais on ne peut pas résilier à distance...RED c'est de l'filouterie pure et simple

D
Electron
Badges :
Message 1 +6
12 novembre 2020

Merci je rencontre le meme problème personne pour nous accueillir tout le monde sans fiche complètement et il tres compliqué de résilier la box byred sfr ils sont incompétents je ne recommande pas car depuis le 6 novembre 2020 je n'ai plus de box je dois attendre le 16 novembre pour la réparation donc ma demande est simple resiliation de cette ligne de Mrd....

F
Electron
Badges :
Message 1 +5
19 juillet 2021

Bonsoir

En 2017 ou en 2021 il est toujours aussi difficile de résilier un contrat internet et tout est fait sur le site de red by sfr pour empêcher la demande...

A l'heure des démarches dématérialisées et du monde internet, il est impossible de joindre par la messagerie le service de résiliation !

Il faut passer par une lettre recommandée avec accusé de réception ...

Heureusement que la Poste est encore là

C'est vraiment regrettable 

Cordialement

Animateur du Forum
Badges :
20 juillet 2021

Bonjour @FL47 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.

Vous pouvez essayer de vous faire rappeler via ce lien.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !