Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 685 Membres
3 456 Sujets

Comment refuser "VOTRE FORFAIT ÉVOLUE PLUS DE GIGAS DANS VOTRE NOUVELLE OFFRE" ?

Répondre
N
Rhodium
Posts : 15
Badges :
Post 1 +17
29 mars 2021 (edité)
Solution approuvée

Comment refuser "VOTRE FORFAIT ÉVOLUE PLUS DE GIGAS DANS VOTRE NOUVELLE OFFRE" ?

[ modifié ]
 
Je ne suis pas contre de payer 3,01 euros pour aider l'économie et SFR, mais le principe est quand même bizarre non et aucun moyen de refuser cette option.
 
Les pauvres conseillers aux service client m'ont dit qu'ils ont des instructions de strictement ne rien faire !
Incroyable, même si c'est bien caché dans le contrat ou conditions, mais est-ce légal de ne pas pouvoir désister ?
 
J'ai essayé de faire la demande, en français, en variant français, avec différents accents possibles mais en vain.
Je ne souhaite pas lancer un mouvement de gilets verts, jaunes ou rouges, mais je pense que SFR et Red by SFR nous doivent une bonne explication.
 
 
C'est CLAIR, je suis VERT !
 
 
IMG_0394.jpg

 

 

 

 


Questions résolues
Solution validée
g
Argent
Posts : 6
Badges :
Old RED +10
Solution validée
30 mars 2021

Re: Comment refuser "VOTRE FORFAIT ÉVOLUE PLUS DE GIGAS DANS VOTRE NOUVELLE OFFRE" ?

Bonjour,


Il me semble que ce n'est pas possible de refuser. 

 

Bonne journée

Pensez à partager votre code parrainage Red SFR pour gagner des filleuls ;-)

C
Or
Posts : 71
Badges :
Post 1 +29
29 mars 2021

Re: Comment refuser "VOTRE FORFAIT ÉVOLUE PLUS DE GIGAS DANS VOTRE NOUVELLE OFFRE" ?

Bonjour,

 

Vous au moins vous avez reçu un mail pour vous informer, d'autres clients n'ont eu le droit à rien du tout !

 

En plus il se vante de leur réseau 4G et 4G+, alors que même à Paris, il arrive souvent d'être en edge Smiley triste ou en 3G Smiley triste

 

Je ne vois pas ou ni quant à eu lieu l'amélioration du réseau, ce n'est pas une augmentation de 3€ minimum qu'ils auraient dû faire, mais plutôt une diminution de minimum 3€ s'ils étaient honnêtes...

G
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
29 mars 2021

Re: Comment refuser "VOTRE FORFAIT ÉVOLUE PLUS DE GIGAS DANS VOTRE NOUVELLE OFFRE" ?

Dans le même cas! "Votre forfait évolue"... vous n'avez rien demandé et vous allez payer plus cher pour avoir plus de Go dont vous n'avez pas besoin... C'est clair, moi aussi je suis verte! Une 1/2 h de recherche pour supprimer ce "cadeau" mais pas moyen. Demain matin c'est appel défense des consommateurs, faisons le ensemble pour dénoncer cette arnaque commerciale.

Solution validée
g
Argent
Posts : 6
Badges :
Old RED +10
Solution validée
30 mars 2021

Re: Comment refuser "VOTRE FORFAIT ÉVOLUE PLUS DE GIGAS DANS VOTRE NOUVELLE OFFRE" ?

Bonjour,


Il me semble que ce n'est pas possible de refuser. 

 

Bonne journée

Pensez à partager votre code parrainage Red SFR pour gagner des filleuls ;-)
L
Rhodium
Posts : 17
Badges :
Upload photo x1 +19
21 mai 2021

Re: Comment refuser "VOTRE FORFAIT ÉVOLUE PLUS DE GIGAS DANS VOTRE NOUVELLE OFFRE" ?

@gbrive vos informations sont erronées d'après : https://www.quechoisir.org/formulaire-plainte-contre-sfr-etre-informe-de-l-evolution-de-la-procedure-n90178/

 

il y a même des @REDACTEUR qui prétendent que c'est avec ce lien : http://c.sfr.fr/evoloffre  et qui précise bien que l'on peut TOUJOURS refuser avant la facture d'aout  2021

 

Voici mes tips pour contacter le service fidélisation (ou plutôt pour qu'ils vous appellent) et pour leur notifier votre refus de l'évolution tarifaire : http://c.sfr.fr/service-fidelisation-mobile-red-by-sfr

 

Voici mes tips pour suivre l'avancée du dossier contentieux et la condamnation de SFR pour ces pratiques commerciales pour le moins malhonnêtes : https://www.quechoisir.org/formulaire-plainte-contre-sfr-etre-informe-de-l-evolution-de-la-procedure-n90178/ 

 

Have a good day ! 

N
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
27 octobre 2021

Re: Comment refuser "VOTRE FORFAIT ÉVOLUE PLUS DE GIGAS DANS VOTRE NOUVELLE OFFRE" ?

Bonjour, 

 

Merci à vous, 

 

Je viens d'aller sur le site pour en faire la dénonciation. C'est vraiment inadmissible d'avoir de telles pratiques. Je viens de recevoir un courriel m'annonçant l'augmentation et me disant que je peux la refuser avant la prochaine facture. Sauf qu'il n'y a aucun moyen sur l'espace client... Je vais finir par résilier! 

K
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +9
27 octobre 2021

Re: Comment refuser "VOTRE FORFAIT ÉVOLUE PLUS DE GIGAS DANS VOTRE NOUVELLE OFFRE" ?

Méthode "commerciale" totalement illégale que je viens de dénoncer à la DGCCRF. Sans compter que leur page de refus d'option ne fonctionne (évidemment) sous aucun brouteur, histoire de forcer le changement "tacite" de forfait.

 

Pas besoin de médiateur, SFR va se faire édulcorer la tronche.

e
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
27 octobre 2021

Re: Comment refuser "VOTRE FORFAIT ÉVOLUE PLUS DE GIGAS DANS VOTRE NOUVELLE OFFRE" ?

Même problème  on me passe du forfait 60 Go à 80 Go sans avoir demandé mon avis en me mettant devant le fait accompli !

Il faut aller dans "options" et refuser le changement de forfait, mais le changement ne sera effectif que le mois suivant et donc il facturent quand même 16€ au lieu de 13 !

C'est de la vente forcée !

E
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
10 juin 2022

Re: Comment refuser "VOTRE FORFAIT ÉVOLUE PLUS DE GIGAS DANS VOTRE NOUVELLE OFFRE" ?

Tout à fait d'accord ! J'ai 4 forfaits chez Red et tous les mois je dois pister leur pseudo cadeau, alors que personne ne leur demande rien, on a souscrit un forfait, si on veut une évolution, on se renseigne, mais c'est trop facile de gonfler les forfaits de Data que l'on utilise même pas et surtout ponctionner 3€ de plus à chaque fois ! Si cela ne me convient pas, allez voir à la concurrence... Et bien c'est ce que j'ai fait ! 8.99 € à vie chez Free mobile pour 80 go, un forfait correspondant à mes attentes et sans augmentations récurrentes!! Ce sont des pratiques malhonnêtes ! A bon entendeur...