Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
467 629 Membres
15 271 Sujets

Conserver même N° de tél fixe en déménageant redboxsfr vers même offre redboxsfr ?

Répondre
Highlighted
h
Electron
Badges :
Post 1 +4
11 mai 2020

Bonjour,

Je compte quitter des locaux pro avec un abo de ligne fixe + adsl red by sfr à 15 euros/mois pour faire rappatrier cette ligne chez moi (bbox actuellement) en conservant bien sûr le même N° car N° pro.

J'ai donc téléphoné aujourd'hui via mon compte en me faisant rappeler au service indiqué pour la prodécure de déménagement qui m'a dit que je pouvais conserver mon offre redbox adsl si je déménageais cette ligne (N° pour une ligne professionnelle même si redbysfr) mais que je ne pouvais pas conserver mon N° de fixe.

Lorsque je lui ai dit que ce n'était pas possible que je ne conserve pas mon N°, elle m'a dit d'attendre l'activivation de la ligne (sms ou mail de confirmation) puis de rappeler pour faire la portabilité.

J'ai vraiment du mal à croire que cela soit possible que redsfr fasse la manip de portabilité une fois la ligne activée.

De plus, j'ai peur qu'ils aient commencé la procédure et si je ne peux plus garder mon N° de fixe et ou annuler la procédure, je suis très mal.

Qu'en pensez vous?

Que faut il faire?

Merci

Highlighted
REDactor
Badges :
12 mai 2020

Bonjour @hellohello 

Et si pourtant c'est la vérité. 

Il est tout à fait possible de déclencher une portabilité de numéro de fixe après un raccordement. Dans ce cas là, le vocabulaire change et il ne s'agit plus de "portabilité" mais de "renumérotation".

Dans les faits c'est la même chose 😉

Donc tu peux leur faire confiance. Fais la commande de déménagement avec eux, ensuite quand tu recevras un SMS de RED pour te dire que la nouvelle ligne est bien activée avec un nouveau numéro tu devras les recontacter et leurs demander une renumérotation.

Tu auras besoin de leur communiquer ton ancien numéro pro ainsi que ton RIO. (Le Rio actuel de chez RED). Pense à le noter avant de te faire couper la ligne.

Tu risques avoir une période de plusieurs jours pendant laquelle ton numéro pro ne fonctionnera plus.

Pense également à résilier ta box Bouygues car ça ne sera pas fait automatiquement par RED étant donné que tu ne conserveras pas le numéro Bouygues.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDAE53B4A
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.