Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
521 432 Membres
9 523 Sujets

Contacter le service client

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +11
23 avril 2021
Solution approuvée

Contacter le service client

Bonjour,

Je souhaite entrer en contact avec le service client par tchat. Comment faire quand on a ni facebook, ni tweeter, ni un smartphone ?

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
23 avril 2021 (edité)

Re: Contacter le service client

[ modifié ]

Bonjour @Marco789 

Quand on a ni Twitter, ni Facebook, ni un smartphone on ne souscrit pas chez RED.

Sinon on fait un petit effort minime et on met de la bonne volonté. Par exemple en empruntant le smartphone du voisin, du fils, de la conjointe, l'assistante sociale... Que sais-je ? Ou même le compte Facebook ou Twitter du père de la femme du fils de l'ami du frère 😋

Je suis certain que vous pouvez y arriver 💪

En tout cas si votre question est : "y a-t-il un autre moyen de contacter le service client ?", la réponse est non.

Enfin la meilleure chose pour résoudre la majorité des demandes c'est de les poser directement sur ce forum. Il n'y a pas de conseiller mais nous pouvons très probablement vous orienter vers la bonne solution.

Bien entendu si vous cherchez à joindre le service client pour réclamer l'absence de multi-SIM chez RED c'est peine perdue, vous aurez beau poster 6 messages différents sur le forum pour critiquer ce manque de fonctionnalité, ça n'y changera rien 😉

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED8DE1CB9
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
23 avril 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Marco789 

Quand on a ni Twitter, ni Facebook, ni un smartphone on ne souscrit pas chez RED.

Sinon on fait un petit effort minime et on met de la bonne volonté. Par exemple en empruntant le smartphone du voisin, du fils, de la conjointe, l'assistante sociale... Que sais-je ? Ou même le compte Facebook ou Twitter du père de la femme du fils de l'ami du frère 😋

Je suis certain que vous pouvez y arriver 💪

En tout cas si votre question est : "y a-t-il un autre moyen de contacter le service client ?", la réponse est non.

Enfin la meilleure chose pour résoudre la majorité des demandes c'est de les poser directement sur ce forum. Il n'y a pas de conseiller mais nous pouvons très probablement vous orienter vers la bonne solution.

Bien entendu si vous cherchez à joindre le service client pour réclamer l'absence de multi-SIM chez RED c'est peine perdue, vous aurez beau poster 6 messages différents sur le forum pour critiquer ce manque de fonctionnalité, ça n'y changera rien 😉

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED8DE1CB9

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

M
Bronze
Badges :
Post 1 +11
24 avril 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir Kevin,

Votre réponse n'est pas intelligente. Où est-il écrit contractuellement qu'il faut un compte Facebook, Twitter etc. pour contacter le tchat ? Pourquoi avant  était-il possible de contacter un conseiller directement sur le site RED ? Est-ce de la mauvaise volonté de RED ? Est-ce que RED profite de votre volonté d'aider les clients pour supprimer des postes ?

Ce forum n'aide en rien les clients : les réponses qui y sont apportées n'ont aucune valeur contraignante à l'égard de RED. Ces réponses sont juste des "on m'a dit que le père de la femme du fils de l'ami du frère". Smiley tirant la langue

Maintenant que vous connaissez le but réel de ce forum, allez-vous continuer à participer à la suppression d'emplois ?

Il n'y a rien d'irrespectueux dans mon message, je ne vous insulte pas, je ne vous méprise, je vous ai seulement dit que votre réponse n'était pas intelligente et vous ai éclairé sur le but réel de ce forum. 

Concernant le tchat, si vous devez m'apporter une réponse, s'il vous fait plaît essayer de faire en sorte qu'elle soit fondée contractuellement.

REDactor
Badges :
24 avril 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir  @Marco789 

@Marco789  a écrit :

Où est-il écrit contractuellement qu'il faut un compte Facebook, Twitter etc. pour contacter le tchat ?

"Contractuellement" nulle-part. 

Jusqu'à preuve du contraire il n'est pas non-plus écrit "contractuellement" que d'autres moyens sont obligatoirement mis à disposition.

@Marco789  a écrit :

Pourquoi avant  était-il possible de contacter un conseiller directement sur le site RED ? Est-ce de la mauvaise volonté de RED ? 

C'est vrai qu'il y avait un chat directement sur le site RED. Depuis le Covid et le télétravail il y a eu une très forte demande en hausse avec des effectifs réduits et RED avait annoncé à l'époque être contraint de fermer "temporairement" le chat du site pour "concentrer les efforts sur l'application RED &moi et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter". Nous avons relancé les responsables du forum récemment pour savoir ce qu'il en était et la réponse la plus récente est que pour le moment le chat reste fermé jusqu'à une date indéterminée. Il semblerait que ce ne soit pas définitif.

Maintenant selon moi si l'un des canaux de contact venait à fermer définitivement quel qu'il soit ce ne serait pas un drame.

Pour la question de la mauvaise volonté je n'en sais rien. Honnêtement je pense que ça relève plus de la nécessité. Plutôt que de répondre avec énormément d'attente sur 4 canaux ils ont décidé d'en fermer 1 pour répondre plus vite sur les 3 autres. Ça paraît logique mais chacun à le droit de voir le mal partout.

@Marco789  a écrit :

Est-ce que RED profite de votre volonté d'aider les clients pour supprimer des postes ?

J'ose espérer que non. Si jamais c'était le cas je partirai. En tout cas RED (et ses centres d'appels sous-traitants) n'ont pas déclaré de plan de suppression de poste ou de départ volontaire à la connaissance. Officiellement RED c'est 500 conseillers.

@Marco789  a écrit :

Ce forum n'aide en rien les clients : les réponses qui y sont apportées n'ont aucune valeur contraignante à l'égard de RED. Ces réponses sont juste des "on m'a dit que le père de la femme du fils de l'ami du frère". Smiley tirant la langue

Je suis content que vous ayez compris le principe même de ce forum d'entraide. Les réponses apportées sur ce forum n'ont rien d'officiel. Nous ne sommes pas conseillers ni même employés de RED, nous ne sommes que de simples clients avec une expérience qui nous permet de partager nos connaissances. L'avantage de RED est que la majorité des actes peuvent se faire en autonomie. Nous sommes donc ici pour orienter les clients, les aider à réaliser ces actes autonomes. Bien sûr lorsque la demande nécessite l'intervention d'un vrai conseiller nous ne pouvons rien faire en dehors d'orienter le client vers le conseiller. Donc je ne suis pas d'accord sur le fait que ce forum n'aide en rien les clients. Il n'y a qu'à voir le nombre de topics résolus et de remerciements.

@Marco789  a écrit :

Maintenant que vous connaissez le but réel de ce forum, allez-vous continuer à participer à la suppression d'emplois ?

La réponse à déjà été donnée, je ne pense pas que ce forum participe à la suppression d'emplois donc oui je vais continuer à y contribuer jusqu'à preuve du contraire.

Maintenant que cet interrogatoire est terminé j'aimerai également vous poser deux questions : 

1) Vous n'avez toujours pas répondu à ma question : quel est l'objet de votre demande que vous souhaitez formuler à un conseiller ? Il se peut que vous n'ayez pas besoin d'eux. La question du tchat ne se pose plus.

2) Avez-vous toujours besoin d'aide de la part du forum ? Ou est-ce simplement un débat que vous souhaitez alimenter ?

Contractuellement Cordialement ! 🥲

RED8DE1CB9