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Bonjour,
J'accède en ce moment à internet en partage de connexion avec mon téléphone en 4G.
J'ai remarqué que sous certaines vidéos youtube, les commentaires étaient désactivés avec pour mention "Restricted Mode has hidden comments for this video."
D'autres vidéos ont complètement disparu, et j'avais cru qu'elles avaient été supprimées mais en accédant via un VPN elles réapparaissent.
Dans les paramètres youtube, un certain "restricted mode" dont j'ignorais l'existence est activé, et impossible de le désactiver : "Turned on by your network administrator to help hide potentially mature videos."
Or, je n'ai jamais activé une quelconque restriction de la sorte. Je n'ai pas pris d'option de contrôle parental et je viens de vérifier que l'option n'était pas activée dans mon compte. J'ai essayé d'aller sur un site pornographique, et sans surprise il est également bloqué. J'ai ici une confirmation plus explicite qu'il s'agit d'un contrôle parental : Firefox me dit "the website" uses an invalid security certificate. Quand je clique sur "view certificate", cela m'affiche... un certificat pour la page ctrlparental.datamobile.dns.sfr.net, interprété donc comme invalide (bravo). Si je vais voir directement à cette url, ça me dit :
Cette page internet n'est pas accessible car votre profil Contrôle Parental ne vous permet pas de consulter ce type de service.
Pour plus d'informations, veuillez vous rapprocher du titulaire de votre ligne ou contacter votre Service Client.
Il n'y a pas de "service client", apparemment. Je n'ai jamais activé de contrôle parental, et j'ai bien vérifié que l'option n'était pas activée dans les options "internet, sécurité, gps..." Quelqu'un saurait-il ce que je dois faire ?
PS : Je sais comment faire pour contourner cette restriction, mais là n'est pas la question. Je voudrais savoir comment désactiver cette option.
Bonsoir @Branche-molle,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Perso, je n'ai jamais été embêté avec ça.
Proposition archaïque et qui ne marchera peut-être pas dans votre cas (mais qui a déjà fait ses preuves dans d'autres cas), mais je tente quand même :
comme vous ne voyez pas d'option Contrôle parental, dans ce cas, essayez de souscrire l'option (https://www.red-by-sfr.fr/espace-client/options/option/RCPJ) sur votre ligne mobile, attendez 48h puis venir la résilier (https://www.red-by-sfr.fr/espace-client/options/resilier/option/RCPJ). Ca forcera sans doutes le système à désactiver le contrôle parental sur votre ligne qui semble activé à tort.
Sinon, le service client, chez RED, est uniquement digital. Donc pour contacter un conseiller, il faut passer par l'appli RED & Moi ou via Messenger / Twitter. + d'infos dans ma signature.
Bonne soirée.
Bonsoir @Branche-molle,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Perso, je n'ai jamais été embêté avec ça.
Proposition archaïque et qui ne marchera peut-être pas dans votre cas (mais qui a déjà fait ses preuves dans d'autres cas), mais je tente quand même :
comme vous ne voyez pas d'option Contrôle parental, dans ce cas, essayez de souscrire l'option (https://www.red-by-sfr.fr/espace-client/options/option/RCPJ) sur votre ligne mobile, attendez 48h puis venir la résilier (https://www.red-by-sfr.fr/espace-client/options/resilier/option/RCPJ). Ca forcera sans doutes le système à désactiver le contrôle parental sur votre ligne qui semble activé à tort.
Sinon, le service client, chez RED, est uniquement digital. Donc pour contacter un conseiller, il faut passer par l'appli RED & Moi ou via Messenger / Twitter. + d'infos dans ma signature.
Bonne soirée.
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je vais faire ce que vous dites et je vous dis si ça marche.
Bonne soirée.
Bonjour @Branche-molle,
D'acc, tenez moi au courant
Bon WE !
Bonjour,
C'est bon, ajouter et enlever l'option a marché, merci !
Bien que je n'utilisais cette connexion que comme dépannage, c'est toujours embêtant d'avoir un blocage de la sorte.
Cordialement.
Super @Branche-molle,
Merci pour le suivi et content que ça ait marché !
Bon WE