Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
475 094 Membres
15 970 Sujets

Contrat Red Box ouvert sans mon accord....

Répondre
Highlighted
G
Bronze
Badges :
Post 1 +6
12 septembre 2019

Bonjour

En juillet, j'ai eu le malheur de répondre à un appel de démarchage SFR. La personne m'a conseillé de prendre un forfait Red Box. J'ai dit que je ne validais rien par téléphone (je l'ai bien précisé pour éviter toute filouterie par la suite..... ) mais l'filouterie est tout de même arrivée. J'ai reçu un email récapitulatif dans la journée m'indiquant la procédure à suivre si je voulais contracter ce forfait Red Box. Je n'ai même pas ouvert l'email mais... SFR a quand même ouvert la ligne, envoyé une box, prélevé 30 euros, et ce, sans aucun accord ni signature de ma part. C'est tout simplement du vol... 

J'ai demandé des explications et un remboursement et ça fait 2 mois que j'attends. La dernière réponse d'un conseiller date d'aujourd'hui: "Ce doit être une usurpation d'identité".... Quel culot! Oui c'est SFR qui usurpe l'identité de ses propres clients pour leur faire souscrire des forfaits qu'ils n'ont pas demandé. Absolument révoltant. 

Comment me faire rembourser de ce vol? Aucune idée.... 

Highlighted
Diamant
Badges :
12 septembre 2019

@GARYAURORE 

Bonjour, 

RED avait déjà vos coordonnées bancaires parce que vous avez un abonnement mobile chez eux?

Faites clôturer le contrat BOX par le service client (il est sans engagement) et battez vous avec eux pour récupérer votre mise.

Que disait l'email que vous n'avez pas ouvert?

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur téléphonique : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
Highlighted
G
Bronze
Badges :
Post 1 +6
13 septembre 2019

Merci pour votre message. Oui c'est tout à fait ça. Ils ont pu me prélever car j'ai un forfait mobile chez eux.

J'ai déjà refusé la box, fermé la ligne (que je n'avais pas ouverte... c'est ça le plus incroyable) et résilié le contrat dés que j'ai su que la commande avait été validée sans mon accord. 

L'email que j'avais reçu en juillet me donnait un récap pour une éventuelle souscription et me donnait un lien pour valider ma commande si je voulais. Mais je n'ai jamais cliqué sur ce lien.... Bug informatique? Possible. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela fait 2 mois et demi qu'ils ne me remboursent pas...