Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 983 Membres
16 994 Sujets

Création d'une ligne fictive mobile

Répondre
G
Bronze
Badges :
Post 1 +8
18 avril 2020

Bonjour,

je viens de découvrir via le site de ma banque qu'il existe un prélévement inconuu de la part de RedBySFR correspondant à un montant mensuel de 12 euros  depuis mars 2018.  c'est passsé inconnito puisque j'ai 4 autres abonnements chez Red 2 ADSL et 2 mobiles.

En contactant le service client, je découvre qu'il s'agit d'une ligne à mon nom (normal j'avais souscris à une à cette date)mais à laquelle j'ai jamais souscris.

En recherchant dans mes mails une preuve de cette souscription, rien. J'appelle cette ligne, messagerie directe. Alors je comprends que cette ligne  n'a jamais été utilisé mais que Red préléve tranquillement 12 euros pour une ligne jamais activée. en tout cas je n'ai jamais activé aucune SIM pour cette ligne.

Le service client ne veut pas agir et me dit que c'est à mon nom.

Que me conseillez-vous ? étant donné qu'il impossible d'avoir un support téléphonique pour faire une réclamation que faire ?

Porter plainte directement ?

Merci de votre aide. 

PS: Je me viens de me faire ***EDIT MODÉRATION*** de 330 euros pour un service TOP BUZZ jamais utilisé et pour lequel le service client ne veut rien savoir

Saphir
Badges :
18 avril 2020

Alors soit quelqu'un a pris l'abonnement avec votre carte sans le dire, soit vous avez passé une commande en double...

Il faudrait voir à quel nom est la ligne et éventuellement porter plainte à la gendarmerie (sauf si c'est une bêtise d'un de vos enfants je pense) pour usurpation d'identité...

Pour top buzz ça arrive quand on clique sur des trucs et qu'on a gardé activé les abonnements en un clic dans son espace client.

C'est un service tiers, il faut donc se tourner vers l'éditeur de top buzz et non pas vers red. Ce type de mésaventures arrivent chez tous les opérateurs... Perso j'ai préféré désactiver les abonnements multimédia sur ma facture.